Passer légende ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous,

Je me suis fixé comme objectif de passer légende ce mois-ci (ça fait 6 ans que je joue et je n'ai jamais pris le temps d'y arriver, il est donc temps de m'y mettre). J'ai donc grinder le ladder avec le deck Druide aggro trouvable sur HS replay et je suis monter très facilement jusqu'au rang 5 diamant. Ouiiiii ! Mais bon depuis ça se complique impossible de passer le rang 4 !
J'ai essayé différent deck et rien n'y fait ! J'ai essayé de m'adapter aux decks rencontrés mais quand je change de type de deck j'ai l'impression que mes adversaires en font tout autant ...

j'ai donc besoin de vos conseils ! Quel deck jouer ? Comment vous faites vous pour y arriver ? Est ce que je suis nul :p ?

Déjà merci pour votre aide et bon jeu à tous !
Fantassio
  • 3688 message(s)
12 Sep 2021, 02:57
Hello,

En partant du principe que tu joues en Standard, je te dirais que les decks quêtes sont pas mal à la mode en ce moment. Mais de changer d'un Druide aggro à un Mage quête n'est peut-être pas la meilleure solution. De t'accaparer un nouveau style de deck pourrait même te nuire. C'est aussi bien la raison pour laquelle tu stagnes, en essayant de t'adapter trop fort. Tu changes ta manière de jouer parce que tu crois faire un erreur ou manquer d'optimisation face à tes opposants, mais au final tu te perds. Il faut prendre le temps de trouver ce qui cloche à la base pour retrouver ton style.

Je lance l'idée, mais peut-être donc plutôt partir vers un deck similaire pas trop compliqué à jouer si tel est vraiment ton souhait. Comme Chaman élémentaires ou Prêtre Ombre ? Ce sont deux decks pas trop chers et facile à appréhender.

Mais n'oublie pas que le plus important est de jouer selon tes envies personnelles et de jouer au moment opportun. Parce que d'attendre un peu pour se lancer quand on est bien reposé et concentré vaut mieux que de jouer comme une dinde trop longtemps pour au final monter que de quatre victoires après 12 parties au lieu d'attendre le bon timing du jeu et monter en étoile bonus 5 parties consécutives avant d'aller faire dodo ;)

C'est également une question de méta. Pour ma part, après quelques années de jeu et toujours cette sensation d'inaccomplissement, je suis finalement passé Légende en Libre lors de petites vacances et d'un retour amusant. Dans l'ancien système, je suis monté depuis le rang 16 en moins de 10 heures, avec un Paladin méca que j'avais vu lors d'une vidéo, adapté à mon budget du moment. On s'entend qu'aujourd'hui la course ne serait pas aussi facile avec ce même deck :p la méta Standard étant très combo en ce moment, c'est assez différent des précédentes (même si elle a quelque peu évoluée avec depuis les derniers nerfs). Mais il faut s'avoir s'amuser et prendre du plaisir, sinon c'est sûr qu'on n'y arrivera jamais. Et même si on y arrive, on n'en ressentira qu'une piètre partie de satisfaction.

T'es pas nul, t'as juste une tâche à accomplir. Tu vas bien finir par y arriver !
Genre si xXGam_Kobra1269Kiler arrive à passer légende (je ne comprendrai jamais comment ces gens choisissent leurs pseudonymes), je ne vois pas pourquoi tu n'en serait pas capable également.
Par contre fait attention de ne pas me croiser, ou je n'aurai aucune pitié !! ;D
Jakkaru
  • 1146 message(s)
13 Sep 2021, 01:21
Hello, alors sincèrement même si il faut un peu de skill je donnerais 3/4 conseils perso :

1 ) joue le deck qui te plait et qui soit un minimum compétitif, ne te préoccupe pas de la méta comme pourrait le faire quelqu'un qui veut monter légende rapidement pour être dans le top légende.
2 ) Si tu perds 1 fois ça passe, si tu chainloose, arrête toi et reprend plus tard ne t'acharne pas.
3 ) Si tu te sens pas de jouer même quand tu win fais une pause sinon tu risque de tilt méchamment suite a un manque de motivation.
4 ) Ne passe pas d'un deck a un autre a chaque défaite, c'est un bon coup a chainloose et a être frustré a se dire que rien ne fonctionne alors que non c'est faux.

Et si je devrais donner un dernier conseil, ne te fit pas a fond a HSreplay et autre site de ce genre, c'est de bon conseil pour se faire un avis des bons decks mais ta méta peut changer, je te conseil par contre sur ces sites de voir ce que tu rencontre et ces counters, faire une espèce de moyenne et tout simplement réfléchir a ce qui pourrait fonctionner le mieux ^^

Ps : Désolé les fautes d'orthographes et de syntaxes, il est 2h30 quasi et j'suis éclaté
Fantassio
  • 3688 message(s)
13 Sep 2021, 01:38
Ahah on comprends mieux pourquoi y'a certains mots de la phrase qui ont sautés ^^
Jakkaru le soûlon à 2h30 du matin qui arrive encore ivre au bureau le lundi :p

Mais oui dans l'ensemble c'est essentiellement ça. Et même si avec le nouveau système le passage légende représente moins un défi du jeu pour certains, le dos de carte Légende reste sans aucun doute l'un des plus prestigieux et magnifiques, tout en restant dans la simplicité. C'est un cadeau qui n'a aucun prix par rapport à tous ces cosmétiques envahisseurs à la recherche de papier vert.
Merci pour vos conseils ! J'ai optimisé mon druide aggro et je suis à 62% de win rate pour l'instant. Je pense que ce qui me manque c'est la patiente et l'auto contrôle car j'ai trop vite tendance à m'énerver. Je vais rester calme et faire une pause quand ça m'énerve... Allez j' vais y arriver ;)
Jakkaru
  • 1146 message(s)
13 Sep 2021, 13:23
Citation de FantassioAhah on comprends mieux pourquoi y'a certains mots de la phrase qui ont sautés ^^
Jakkaru le soûlon à 2h30 du matin qui arrive encore ivre au bureau le lundi :p

Mais oui dans l'ensemble c'est essentiellement ça. Et même si avec le nouveau système le passage légende représente moins un défi du jeu pour certains, le dos de carte Légende reste sans aucun doute l'un des plus prestigieux et magnifiques, tout en restant dans la simplicité. C'est un cadeau qui n'a aucun prix par rapport à tous ces cosmétiques envahisseurs à la recherche de papier vert.


Je n'avais même pas bu c'est ça le pire j'sais pas ce que mon cerveau a eu comme bug mais j'avoue que là j'étais pas en forme x)
J'y suis arrivé ! Bon le nerf du démo m'a bien aidé car c'était mon gros counter ... Voilà avec un bon deck et de la persévérance c'est possible. merci pour vos conseils !
Jakkaru
  • 1146 message(s)
23 Sep 2021, 08:50
Citation de beman0408J'y suis arrivé ! Bon le nerf du démo m'a bien aidé car c'était mon gros counter ... Voilà avec un bon deck et de la persévérance c'est possible. merci pour vos conseils !

Félicitations !
Fantassio
  • 3688 message(s)
07 Oct 2021, 19:30
Citation de Jakkaru
Citation de beman0408J'y suis arrivé ! Bon le nerf du démo m'a bien aidé car c'était mon gros counter ... Voilà avec un bon deck et de la persévérance c'est possible. merci pour vos conseils !

Félicitations !

Petit yay en retard !
Ça y est Jakkaru là c'est le moment de sortir le champagne ;)
Jakkaru
  • 1146 message(s)
09 Oct 2021, 16:23
Citation de Fantassio
Citation de Jakkaru
Citation de beman0408J'y suis arrivé ! Bon le nerf du démo m'a bien aidé car c'était mon gros counter ... Voilà avec un bon deck et de la persévérance c'est possible. merci pour vos conseils !

Félicitations !

Petit yay en retard !
Ça y est Jakkaru là c'est le moment de sortir le champagne ;)


En effet ! Champagne ! :D

Retour vers Stratégie