Portail instable OP

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bananaze
  • 3582 message(s)
14 Jan 2015, 17:43
Parce qu'en plus de coûter 3, Double vue te fait piocher une carte de ton deck alors que le portail instable te donne un serviteur aléatoire. En plus le chaman possède beaucoup de carte a un coup très faible (croc croc, éclair, crépitement...)
On est d'accord que le chaman manque de pioche ? Donc avoir de la pioche, ce n'est pas si mauvais ?
Après double-vue peut te donner des cartes à 1... comme le portail.
Bananaze
  • 3582 message(s)
16 Jan 2015, 18:00
Oui mais t'as plus de chance d'avoir des cartes à faible coût dans ton deck chaman que tout les serviteurs du jeu réunis.

Après j'ai pas la science infuse non plus, ce n'est que mon avis.
Pas tellement. Dans un deck chaman tu joues généralement 4-5 drops 1 (Arme croque-roc ,Horion de terre ,Éclair ) et 5-6 drops 2 (Crépitement ,Totem Langue de feu ,Hache de Forge-foudre , plus les serviteurs), cartes que tu mulligan (pas sûr du sens du mot :K).On considèrera que tour 3 (2+pièce) tu as en main/joué 2 drops 1 et 2 drop 2. Sur tes 30 cartes, il en reste 24 dans ton deck, dont 2-3 drops 1 et 3-4 drops 2. Il y a donc 17-29% de chance que la carte ne soit pas rentable (arrondi au supérieur), elle sert donc 3 fois sur 4 !

Et le portail instable 9 fois sur 10. Le taux n'est pas tellement supérieur (de ~16%).
Pourquoi, alors que double-vue est délaissée, le portail est-il surjoué ?
Certains diront : parce que le t3 du chaman est important. Comme celui du t2 mage méca (bien plus fréquent que le contrôle).
D'abord, le portail instable peut nous donner n'importe quoi, y compris des cartes qui ne sont pas dans notre collection ! C'est un k*nder surprise (je fais gaffe au copyrights), tandis que la double-vue n'est qu'un moteur de pioche.
Ensuite, ce qui est nouveau attire (beaucoup d'emballage/pub ont nouveau d'écrit). Par exemple, le seigneur de la mort a été assez joué, alors qu'il a disparu.
Enfin, les youtubers font plus de vidéos sur les sorties extraordinaires du portail instable que sur celles de la double-vue : trouve-moi un tr*lden spécial double-vue !

Donc non, le portail instable n'est pas OP, juste nouveau. :)
Arnaud
  • 43 message(s)
19 Jan 2015, 13:11
Portail Instable me semble tout à fait équilibré.
Il a un effet chaotique assumé (dans l'esprit de GvG) : difficile à intégrer dans les synergies d'un deck puisque l’on ne sait pas ce qu'on va avoir, mais potentiellement très puissant.
Franchement, pour avoir joué avec (j'en ai 2) et contre de nombreuses fois, je n'ai jamais senti que cette carte n'avait pas sa place...
si on compare ça à tous ces jeux bourrés de légendaires (genre "je suis très fort, j'ai 15 légendaires dans mon jeu, devine laquelle arrive au prochain tour ?") se plaindre de portail instable me semble un peu étrange...
ICasfearI
  • 1932 message(s)
19 Jan 2015, 22:18
Franchement je vois pas pourquoi des gens râle sur ce pauvre portail...on trouve bien plus cheat dans ce jeu et le portail peut même être pénalisant.
Suffit de voir le nombre de serviteurs à 1 cristaux totalement usuels qu'il peut balancer.
meduz
  • 533 message(s)
20 Jan 2015, 08:16
justement mon cher Icasfearl, perso je l ai viré.
5fois/6 j ai tiré un truc qui ne pas pas fais avancé mais plutot l inverse... (dernier en date > feu follet)
le meilleur WTF >> bongotron je chope une morsure de la mort (pas trop mal)...en face il/elle chope arc long du gladia.
bref, je vire. l aleatoire j aime bien mais là qd çà devient penalisant c est... moyen.
y en a qui ont du bol, pas moi... :)

Retour vers Stratégie