• Présence des classes dans le ladder

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Reekoup
  • 116 message(s)
06 Jan 2015, 22:08
Grâce à des logiciels tiers de tracking (autorisés), comme Trackobot pour n'en citer qu'un, permettent de savoir la récurrence des classes, et combien de fois vous les avez rencontrer lors de vos parties.

Ces statistiques peuvent servir à certaines personne à confectionner leurs decks, les adapter à la méta qu'on aura pu en dégager (classes prédominantes) et à y voir plus clair pour certains !

Voici les miennes :
Démoniste - 23
Mage - 12
Chasseur - 12
Voleur - 8
Chaman - 6
Prêtre - 6
Guerrier - 6
Paladin - 5
Druide - 4
Total : 80 parties

Ascension du rang 18 à 13 de ces trois derniers jours.

Pourcentage de présence des "types" de deck :
Démoniste : 1/4 Handlock & 3/4 Zoo
Chasseur : 12 Aggros
Mage : 3/4 Méca
Voleur : 1 Miracle, le reste en arme, hosty-like
Guerrier : 1 Aggro, le reste en contrôle
Paladin : Token combo + Intendant
Druide : Ramp


Merci de contribuer au sujet en donnant vos statistiques de parties classées uniquement et en citant bien votre rang/ascension ou de donner vos avis/informations complémentaires à propos de ces répartitions !

Reek.
Je contribuerai avec plaisir à ce sujet dès que j'aurai un peu plus le temps de jouer.

Sinon, la répartition ne me choque pas. Démo possède deux des decks les plus forts du moment, à savoir Zoo et Handlock. Mage méca c'est hyper solide aussi, et Huntard, pas la peine de faire un dessin, GvG a rien changé pour lui, c'est presque le même deck. Et comme les aggros prédominent en ladder, logique qu'on retrouve les trois stars des decks aggros en tête de classement.

Après, je suis étonné que War soit pas plus devant, étant donné que War control est un deck très stable et qui peut gagner contre tout actuellement. C'est probablement dû à ton rang cela dit, la saison dernière j'en ai croisé vers les rangs 11-10, pas avant.

Pour le reste, je sais pas si tu te souviens de tes matchs, mais au niveau du Rogue et du Druide, tu as croisé quels decks? Rogue je vois surtout le Rogue tempo qui a été stream par pas mal de monde, par contre Druide... j'en ai pas croisé un seul. C'est ce que je joue actuellement avec War, mais j'en ai pas vu.
Ça serait plus intéressant si la répartition ne se faisait pas en fonction de la classe mais en fonction du deck. Impossible de différencier un zoo d'un handlock ou un druide token d'un meulier.
Perso, quand je fais ça, je note sur papier ce que je croise. Ça prend pas longtemps, et c'est précis. Mais l'idée est intéressante, ça permet de voir un peu comment est la méta à différents niveaux de jeu.
C'est assez intéressant, même si je trouve qu'il manque de précision concernant les différents decks : handlock, zoo, voleur prep+sprint, ...

J'aurais tellement aimé que ce genre de statistiques soient implémentées dans le jeu directement. Je ne joue pas assez souvent de longues sessions et du coup j'ai souvent la flemme de lancer un tracker ou de noter quelque part.
alessio
  • 1227 message(s)
07 Jan 2015, 07:29
Dans le jeu si cela pouvait être implanté ce ne serait que par classes :p On ne va pas lui demander de reconnaître un style de deck et de jeu, l'ordi en est incapable :p Sinon ça colle aux miennes, mais étant rang 2, je vois bcp plus de paladins/druide que ça ^^ Un peu moins de zoo mais plus de chasseurs :p
Tempostar
  • 5088 message(s)
07 Jan 2015, 08:28
Evidemment:chasseur aggro,demo zoo,handlock et mage meca.
J'ai fait deux parties hier:
un hunt et un paladin contrôle (qui a eu une des plus mauvaises sorties que j'ai jamais vu) ^^

J'actualiserai après avec mes parties de la journée :)
Goyant
  • 3259 message(s)
07 Jan 2015, 17:02
Perso les classe que je rencontre le plus sont Demo zoo/handlock et hunt
et je joue mon petit chaman midrange
Reekoup
  • 116 message(s)
08 Jan 2015, 20:44
Voilà maintenant mes statistiques en pourcentage sur les 160 parties de mes cinq derniers jours :
Merci de me communiquer les vôtres !

Démoniste - 22,8%
Chasseur - 17,7%
Mage - 17,1%
Guerrier - 10,1%
Prêtre - 8,2%
Druide - 7%
Chaman - 5,7%
Voleur - 5,7%
Paladin - 5,7%


Prédominance pour le démonisme, le chasseur et le mage qui cumule à eux trois : 57,6% !

Retour vers Stratégie