Problème de stratégie.

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Azremos
  • 1054 message(s)
22 Oct 2015, 01:49
Je sais sais .. c'est pas trés clair , donc je vais m'éxpliquer :
Cela fait maintenant 1,5 ans que je joue , sans beaucoup de chance question légendaire ( mais sa c'est une autre histoire ) et j'ai comme 80% des joueur atteint la refllexion de " Je pose une carte = Un effet sur le terrain ect..." , le problème est que je sais qu'il y a une suite à sa : le reflexion avançée de " L'adversaire pourait me contrer mon jeu = Comment éviter sa " , en ce moment j'ai tout juste atteind cette reflexion-ci pour les Aoe tesl que Chocs de Flamme ou Consécration .
Je voudrais donc savoir par quelle facon je pourais atteindre plus facilement cette reflexion ?
Connaisance du jeu ? Jouer beaucoup en ladder ? Des idée ?
Kayd
  • 300 message(s)
22 Oct 2015, 04:13
Si tu connais les decks, dis-toi qu'ils vont sortir parfaitement (ce qui n'est pas tout le temps le cas) et agis en conséquence, c'est ce que je fais x) et j'ai rarement tord malheureusement... :'(
Pour bien anticiper, il faut connaitre toutes les ficelles.

Le meilleur moyen reste de jouer toutes les classes (pour commencer) et ensuite tous les decks de la méta... autant que possible, car t'auras probablement des lacunes en cartes pour le faire.

Une fois que t'auras quelques dizaines/centaines de parties avec un mage par exemple, tu sauras que le tour 6 = une AOE potentielle de blizzard, le tour 7 = une AOE potentielle de mur de flamme, le tour 4 = un mouton, etc...

Après, si tu joues sur le ladder, à partir du rang 15 tu tomberas toujours sur des archétypes de decks identiques. A force de les rencontrer, tu connais leurs plays et t'apprendra à les anticiper.
En non classé ou niveau < 15, tu vas rencontrer des decks plus folkloriques, et du coup beaucoup plus compliqué à anticiper (genre le paladin murlock, les meules, le mage avec géants, etc...)

En résumé
1) Joue toutes les classes et tous les deck de la méta
2) Joue en ladder
Warcha
  • 146 message(s)
22 Oct 2015, 10:06
Moi je détermine la decklist de mon adversaire, avec des cartes en variante tel qu'harrison en plus, quitte à faire + de 0 cartes dans sont deck. Après dans sa main, je part du principe qu'il a toute ses cartes de dispo et je joue autour. Bien sur il faut parfois yolo play pour gagner, il faut faire une distinction entre deux "bon play", l'un sera lossing play et l'autre winning.
Azremos
  • 1054 message(s)
22 Oct 2015, 11:32
Merci pour toute vos Réponses , je vais essayer de jouer en consecences :)
Hésiter pas si vous avez d'autre conseils
Salut,

Premier facteur: l'expérience.

Deuxième facteur: la vision de jeu. Il ne suffit pas de se dire que l'adversaire peut avoir telle carte. Ou de partir du principe qu'il l'a en main à priori. Plusieurs petites Infos sont à observer dans la partie. Exemple: la position des cartes dans la main de l'adversaire par rapport au moment où il les a pioché. Si au T6 un mage a joué beaucoup de cartes mais qu'une carte lui colle à la main depuis plusieurs tours (et se retrouve donc sur la gauche de sa main sur ton écran) c'est certainement que c'est une carte situationnelle (choc de flammes, boule de feu, mouton) ou à fort coût de mana (Dr Boom, rhonin par exemple) . Donc tu t'adapte, tu garde une réponse même si tu es tenté de la jouer sur une créature moyenne, tu limite ton Board et tu essaie de lui faire claquer ses réponses sur des créatures moyennes.
À l'inverse si ton adversaire joue Souvent les cartes depuis la gauche ça signifie qu'il joue sa main de départ (donc naturellement des cartes de début de partie) ce qui signifie que le choc de flammesou le Dr Boom ont moins de chances d'être déjà dans sa main. Après c'est la dure loi du topdeck.... On peut pas tout prévoir, et effectivement en cas de doutes mieux vaut être prudent.
fef82
  • 61 message(s)
23 Oct 2015, 15:03
Bien vu Dovahloops, c'est une vision que j'avais jamais exploré.

La technique d'espionner le carte adverse marche aussi pour reconnaitre les deck aggro des contrôle pendant le muligane. (notamment Démoniste). Si il mulligan beaucoup, c'est probablement un contrôle qui cherche ses carte early. Si il mulligan peu, c'est probablement un aggro dont la plupart des carte convienne à l'ealy game (OU un chanceux ^^).




Mon petit conseil pour apprendre, c'est est au moment de la défaite, prendre 20 seconde avant d'en relancer une nouvelle partie et se demander pourquoi on a perdu.
Dans le cas contraire, on a souvent tendance à maudire le deck OP d'en face ou se désole dans notre prétendu malchance.
Azremos
  • 1054 message(s)
23 Oct 2015, 16:21
Je pense qu'il y a beaucoup de conseil qu'on peut apporter au jeu , N'hésitez donc pas :) Je n'ai vus jusque la pas/peu de forum qui parlait de sa , alors que c'est une des choses les plus importante du jeu ( Ce n'est pas le Deck qui va faire les bon joueur , mais plutôt leur vision du jeu )
Azremos
  • 1054 message(s)
23 Oct 2015, 16:25
Je pense ouvrir un autre sujet pour cela justemement , je vous passe le lien dans les minutes qui suivent
Azremos
  • 1054 message(s)
23 Oct 2015, 16:37
Voila , maintenant que la reponse à été partiellement répondus , autant créer un vrai sujet pour parlez de sa :
Ici

Retour vers Stratégie