Que faire de deux légendaires innutile?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour.

Depuis mes débuts sur Heartstone, j'ai obtenu plusieurs légendaires en booster. Seulement, même si elles ne sont théoriquement pas mauvaise, j'ai beaucoup de difficulté à leurs trouvées une places dans mes deck ainsi que dans la meta actuelle. Il s'agit de Aile de mort et de Tête de Mimiron . J'ai le gros dragon en doré, mais je ne compte pas le désenchanté car je suis du style collectionneur.

Comme je ne connais pas très bien la meta, j'aimerais savoir si c'est deux cartes sont potentiellement jouable et dans quelle deck ou si elles sont simplement à éviter.

Aile de mort : J'avais testé un deck démoniste avec des râles d'agonies. Cependant, impossible de le sortir au bon moment et même avec la pioche il ne restait jamais assez longtemps en jeux pour être intéressant.

Tête de Mimiron : Je l'avais mis au départ dans un deck méca Shamane, mais j'ai réussi à utiliser son effet qu'une fois sur les 25 parties gagnées avec. Je l'ai rapidement remplacé par Mécano-amplificateur , car il me gâchait pratiquement une mains si je l'avais en mulligan. Il est peut être jouable dans une sorte de "voleur miracle" maisje n'ai pas les cartes pour tester.


Merci d'avance pour vos conseils ^^
Salut,
Les deux sont difficilement jouables. Aile de mort ne se conçoit que dans un deck aggro où perdre ta main n'a pas d'importance, mais dans ce type de deck tu veux finir avant le tour 6 donc bon...
Tête de mimirion sera peut-être utilisée mais le combo me semble trop dur à placer pour être compétitif. Mais sait on jamais.
ICasfearI
  • 1932 message(s)
21 Jan 2015, 14:02
Avec un robot alarme tu peux tenter Aile de mort ^^
Pour moi, Aile de mort est une sorte de "quitte ou double", si ton Aile de mort se fait gérer, tu aura du mal à te relever, par contre si il ne se fait pas gérer, ça doit être souvent une victoire.
J'imagine qu'il ne doit être intéressant qu'en Arène, en construit, si tu affrontes un aggro, tu ne pourra pas le sortir, et si tu joues contre un contrôle, le BGH te fera amèrement regretter de le jouer. Donc, pour le moment, il n'est pas très jouable.

Pour la Tête de Mimiron , oui Voleur miracle, à coup de Dissimuler pour l'activer, et peut-être des Sang froid pour booster le V-07-TR-0N et OTK l'adversaire.

Donc bon, je drais que Aile de mort est vraiment à éviter vu le nombre de BGH , pour la Tête de Mimiron , je le vois vraiment mal avec une autre classe que Voleur, il doit être trop dur à activer. Donc, tu a 2 légendaires que tu peut juste garder dans ta collection actuellement, hélas.
On voit parfois Aile de mort dans des guerriers contrôle

ça peut avoir son utilité au delà du rang 5, vu que beaucoup de parties contrôle vs contrôle vont aller jusqu'à la fatigue.

Seulement voilà, si tu n'as que les deux là, tu n'es pas prêt de pouvoir jouer un guerrier contrôle ^^


Citation de AglommonDonc bon, je drais que Aile de mort est vraiment à éviter vu le nombre de BGH , pour la Tête de Mimiron , je le vois vraiment mal avec une autre classe que Voleur, il doit être trop dur à activer. Donc, tu a 2 légendaires que tu peut juste garder dans ta collection actuellement, hélas.


J'ai croisé V07TRON pour la première fois hier dans un deck mage (2 méca + Tête de Mimiron protégés par Image miroir , j'ai posé Sylvanas Coursevent plutôt que de lâcher un Mot de l’ombre : Mort . Résultat, l'adversaire a préféré sacrifié son méga furie des vents plutôt que me laisser lui prendre ^^
Donc c'est déjà pas facile à l'invoquer, c'est encore plus dur de s'en servir.
Moi je joue souvent Aile de mort dans mes deck guerrier, je la garde toujours pour les partie qui traine un peu en longueur, je pose tout ce que j'ai à poser dans ma main, si ça passe je win si ça passe pas la personne en face va utiliser pas mal de sort / monstres pour me détruire ce que je vais lui poser, et lorsque la personne en face n'a plus que 1 ou 2 carte en main je tente le tout pour le tout en posant mon Aile de mort .

Ça marche assez souvent, car la seul échappatoire qu'il a c'est d'avoir un sort qui tue/transforme ton monstre.

En gros je fait augmenter au maximum mes chances que Aile de mort ne soit pas gérer en face.

Du coup cela me permet d'aborder le late game beaucoup plus sereinement.
Citation de FLAWLESSVICTORYOn voit parfois Aile de mort dans des guerriers contrôle

ça peut avoir son utilité au delà du rang 5, vu que beaucoup de parties contrôle vs contrôle vont aller jusqu'à la fatigue.

Seulement voilà, si tu n'as que les deux là, tu n'es pas prêt de pouvoir jouer un guerrier contrôle ^^


En effet, je n'ai que c'est deux là, Malygos et les Naxxramas, donc le guerrier contrôle ce n'est pas pour tout de suite ^^

Citation de ICasfearIAvec un robot alarme tu peux tenter Aile de mort ^^


Le combot avec le robot d'alarme peut être intéressant. Seulement, je trouves le robot encore plus fragile que Aile de mort. Donc trop risqué pour du ladder sauf peut être dans un deck plein de grosse carte (ce que je n'ai malheureusement pas). ^^

Je peux essayer le combo avec le voleur, mais je n'y crois pas trop. Basé la stratégie d'un deck sur un seul combo ne m'intéresse pas vraiment.


Finalement je crois bien que c'est deux là vont rester dans ma collection.

Merci à tous pour vos conseils ^^
ICasfearI
  • 1932 message(s)
22 Jan 2015, 19:00
Citation de Velsedran
Citation de FLAWLESSVICTORYOn voit parfois Aile de mort dans des guerriers contrôle

ça peut avoir son utilité au delà du rang 5, vu que beaucoup de parties contrôle vs contrôle vont aller jusqu'à la fatigue.

Seulement voilà, si tu n'as que les deux là, tu n'es pas prêt de pouvoir jouer un guerrier contrôle ^^


En effet, je n'ai que c'est deux là, Malygos et les Naxxramas, donc le guerrier contrôle ce n'est pas pour tout de suite ^^

Citation de ICasfearIAvec un robot alarme tu peux tenter Aile de mort ^^


Le combot avec le robot d'alarme peut être intéressant. Seulement, je trouves le robot encore plus fragile que Aile de mort. Donc trop risqué pour du ladder sauf peut être dans un deck plein de grosse carte (ce que je n'ai malheureusement pas). ^^

Je peux essayer le combo avec le voleur, mais je n'y crois pas trop. Basé la stratégie d'un deck sur un seul combo ne m'intéresse pas vraiment.


Finalement je crois bien que c'est deux là vont rester dans ma collection.

Merci à tous pour vos conseils ^^


Dans un deck mage, tu cales Aile de mort et le robot. T'as qu'à mettre des dupliquer pour protéger le robot alarme ou des copies du serviteur adverse. Comme ta main sera essentiellement composée de sort, ça passera tout seul. Aprèss en effet c'est risqué.
Aile de Mort, la seule fois où je l'ai vu en jeu, c'est quand j'ai récup cette carte en Arène... et pourtant ça fait pratiquement 10 mois que je suis sur le jeu. Je l'ai eu en booster d'ailleurs, mais à part garnir la collection, elle n'a pas l'utilité d'un dragon légendaire tel que Ysera, Ragnaros...
Ensuite comboter avec le robot d'alarme, mouais... je suis pas convaincu, c'est trop situationnel d'attendre la double condition Robot d'alarme + Aile de mort en main
Citation de ICasfearIDans un deck mage, tu cales Aile de mort et le robot. T'as qu'à mettre des dupliquer pour protéger le robot alarme ou des copies du serviteur adverse. Comme ta main sera essentiellement composée de sort, ça passera tout seul. Aprèss en effet c'est risqué.


Ça doit quand même être cool de voire adversaire tout utiliser pour détruire "Aile de mort" et juste après de le dupliquer ^^ Me viens l'idée que même sans le robot d'alarme, dans un deck secret "Casual" il peut être fun à jouer.

Sinon, pour du classé je vais me contenter de ce que j'ai déjà et je vais attendre la prochaine légendaire ^^

Retour vers Stratégie