Que pensez vous du ban de Yogg

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

alessio
  • 1227 message(s)
19 Sep 2016, 18:54
C'est un tournoi organisé par la Team Celestial, mais ce qui choque, c'est que c'est un tournoi officiel de Bli².
Càd que Bli² Asie a accepté de Ban Yogg sur demande des joueurs pros participant au tournoi.
La carte n'a pas grand chose à faire en tournoi, mais ne pas la nerf et la laisser se faire ban irait à l'encontre de la politique de Bli². En effet, blizzard a promis de ne jamais ban de cartes (chose qu'ils ont contournées en divisant en standard et Wild). Du coup, ça surprend.
Bli² est au pied du mur E-sportif, et ce, après avoir promis de responsabiliser le jeu et d'en faire une vraie compèt. Ils ont menti, et d'un côté, hésitent à accepter le côté purement fun du jeu, et de l'autre, de laisser tomber l'E-sport, et donc, les figures qui ont fait connaître leur jeu. Car sans ses grandes figures, Hs risque de tomber dans la désuétude et de céder du terrain à ses nombreux rivaux.
J'estime ce ban totalement foireux. Ca va à l'encontre de ce que j'explique plus haut, mais, une carte implantée ne devrait être bannie. Ou alors, on commence à faire des tournois comme la BatStone, et la séparation Wild/standard ne sert plus à rien. Bli² se cherche, et se foire, en espérant que cela n'aille pas trop loin ! Les tournois ont déjà perdu en visibilité, et ce de 50% quand même. Il faut effectivement réagir, mais je ne pense pas que ce soit la bonne manière, yogg doit être nerf d'une façon ou d'une autre, cette carte, outre le côté Rng est actuellement trop forte, et le deviendra de plus en plus.
Thrale
  • 858 message(s)
19 Sep 2016, 18:54
Citation de MiBuDArKC'est une demande de pas mal de joueurs pros me semble t il

Le manque de fun, il devrait mettre une autre LD qui fait le même effet pour chaque serviteur joué, juste pour les faire c****, non sans dec quoi ...
vass
  • 856 message(s)
19 Sep 2016, 18:57
Citation de Thrale
Citation de MiBuDArKC'est une demande de pas mal de joueurs pros me semble t il

Le manque de fun, il devrait mettre une autre LD qui fait le même effet pour chaque serviteur joué, juste pour les faire c****, non sans dec quoi ...

N'Zoth?
Citation de Thrale
Citation de MiBuDArKC'est une demande de pas mal de joueurs pros me semble t il

Le manque de fun, il devrait mettre une autre LD qui fait le même effet pour chaque serviteur joué, juste pour les faire c****, non sans dec quoi ...


Ca se voit que tu te mets pas à la place des joueurs pro. Perso, je serai un gars qui tryhard Hearthstone H24, qui arrive à me qualifier pour un tournoi qui peut me ramener 10K euros en cas de victoire, ça me semble normal de pas vouloir d"une carte qui peut renverser une game que j'aurai win dans 100% des cas si Yogg n'avait pas existé. Cette carte est fun quand tu joues sans le moindre enjeu. Par contre, en compétitif, c'est une aberration qui n'aurait jamais dû exister de base. C'est pas une carte pétée comme un Adversaire mystérieux ou un Boom qui étaient des cartes atrocement violentes mais malgré tout gérables. Yogg ne possède AUCUN counter et tu n'as AUCUN moyen de tourner autour ou de t'y préparer. Affronte Mage ou Druide, il AURA Yogg, et a moins de démonter ton adversaire avant le T10, tu peux être certain que tu vas manger ledit Yogg avec suffisamment de sorts pour retourner une game.
Un tournoi de haut niveau avec un cashprize a 4 ou 5 chiffres, ça a rien à voir avec le fun. ils sont là pour win, et transformer 90% des games impliquant un mage ou un druide (druide qui était joué dans environ 110% des LU récemment) en duel de Yogg ou en game ou l'avantage est complètement du côté de celui qui le joue, c'est une abomination, point.
vass
  • 856 message(s)
19 Sep 2016, 21:30
Ce qui est aberrant c'est surtout de mettre autant de thune en cashprize de tournoi, mais c'est un autre débat...

Qu'il soit ban des tournois, je m'en bat la coquine comme disait mere-grand après le 6eme chouchen, mais moi et bien d'autres on veut jouer à un jeu alors touche z pas à mon yogg!!

Le saviez vous? Je viens de découvrir qu'un yogg remonté en main peut être rejoué pendant le même tour si son effet a été suffisamment long et que l'adversaire a joué vite, auquel cas il se pose sur le board, le tour de l'adversaire passe à toute vitesse, et boum! Re-Yogg dans tous les sens! C'est vraiment ma carte préférée!
Derzou
  • 561 message(s)
21 Sep 2016, 07:58
Qu'il soit ban des tournois, je m'en bat la coquine comme disait mere-grand après le 6eme chouchen, mais moi et bien d'autres on veut jouer à un jeu alors touche z pas à mon yogg!!


+1, c'est pas mal de rappeler que hs est un jeu ... moi ce qui me parait aberrant c'est que des gens gagnent des sommes folles en jouant à un jeu. C'est ce système de merde qu'il faudrait ban pas yogg saron.
moi ce qui me parait aberrant c'est que des gens gagnent des sommes folles en jouant à un jeu. C'est ce système de merde qu'il faudrait ban pas yogg saron.

Si on supprime les cashprize pour Hearthstone, pourquoi pas pour les autres jeux video, le poker ect... ? Je vois pas où est la honte de gagner de l'argent avec les jeux video.
Perso concernant le ban de Yogg en tournoi je dis pourquoi pas car il ajoute beaucoup trop de RNG déséquilibrée (les commentaires précédents l'ont bien expliqué). Par contre un ban en ladder a moins de sens car il y a moins l'aspect de compétition.
Derzou
  • 561 message(s)
21 Sep 2016, 10:22
Si on supprime les cashprize pour Hearthstone, pourquoi pas pour les autres jeux video, le poker ect... ?

Je suis pour aussi. C'est juste honteux de voir que des gens gagnent en quelques cashprize ce que la plupart des êtres humains ne gagneront pas en une vie.
C'est juste honteux de voir que des gens gagnent en quelques cashprize ce que la plupart des êtres humains ne gagneront pas en une vie

N'importe qui peut tenter sa chance pour gagner cet argent. Si certaines personnes y arrivent et d'autres non c'est en partie grâce au talent. "Si c'était si facile tout le monde le ferait" ;) Alors certes on peut débattre du talent/mérite du médecin vs joueur de jeux vidéo mais malheureusement ça ne marche pas comme ça, c'est la loi de l'offre et la demande qui instaure ce système.
Derzou
  • 561 message(s)
21 Sep 2016, 11:11
Alors n'importe qui non ... Il faut au prealable un connexion internet, une tablette ou un ordi, ce que la plupart des gens sur terre ne peuvent pas se payer. Et je ne debats pas du merite des medecins ou des joueurs. Je m'en carre. Je dis seulement que ces sommes sont indecentes, et je rappelle au passage que hs pour la plupart des utilisateurs est un loisir, un jeu.

Retour vers Stratégie