Que pensez vous du ban de Yogg

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Tu as pas tord mais si on commence à débattre là dessus on pas sortit ^^
Quand je dis "tout le monde" je sous-entend la population de base, la majorité dans les pays où l'e-sport est développé. Et la majorité des gens dans ces pays ont accès à internet et à un ordi (plus de 2/3 en france par exemple). Donc rien n'empeche toi ou moi ou n'importe qui de ce site par exemple de se lancer la dedans et de tenter de gagner sa vie. Certes la quantité d'argent en jeu est discutable mais on peut pas dire "c'est injuste". Enfin moi je le ressens pas comme ça...
Bref tout ça c'est un autre débat de toute façon :)
Donc la plupart d'entre vous pense que Yogg est une carte totalement déséquilibré alors même que kalaxz à l'honor league a prouvé le contraire en gagnant sans le jouer. De plus il avait annoncé sa victoire lors de son stream 1 jour avant le tournoi. Honnêtement je le pensais prétentieux mais il a prouvé le contraire et prouve donc bien que Yogg n'est pas plus scandaleux qu'un tuskar et que la question du ban de Yogg est surtout, dans un sens, juste le fait de certains joueurs cherchant une excuse pour leur manque de performance.
Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Sep 2016, 16:57
@Kanaille : Tu dis qu'un joueur a gagné sans Yogg donc la carte est balanced ? Et qu'en est-il des centaines qui gagnes avec ? Kalaxz n'est qu'un cas isolé et ne représente pas une généralité.
Yogg est très fort, un exemple rapide avec LoL : pourquoi un champion particulier devrait te faire gagner et un autre perdre ? On appelle cela l'équilibrage. Pourquoi sur HS si tu joues une carte, tu devrait gagner ? On est loin d'un 50/50. Si Yogg faisait un sort bénéfique et un autre non-bénéfique alors là oui la carte serait balanced mais actuellement, elle fait gagner plus de game qu'elle n'en fait perdre. Cette carte, c'est, j'ai tous perdu alors je mets Yogg. Peut importe que tu es bien joué ou pas, tu la pose et tu attends. La bannir en E-Sport ? Je dis oui. Et tu dis une excuse pour justifier un manque de performance ? Laisse moi rire, une carte se basant uniquement sur ta RNG, aucune stratégie pour la placer, c'est plutôt le plus mauvais qui le pose en générale, c'est celui qui n'a pas réussi à mettre en place sa stratégie qui perd.

Ccl : Bannissez cette merde du compétitif, du ladder normal, au moins il permettra à certains de passer légende.

Aussi pourquoi, un homme ne pourrait pas gagner sa vie sur les jeux vidéos et un autre en tapant dans la baballe en se doppant à en crever (tous les sportifs sont dopés qu'on soit d'accord sur ce point le milieux sportif je le connais que trop bien) donc pour moi que des gens gagnent de la thune grâce au jeu, perso cela me va, moi j'en ferai autrement mais d'un autre côté notre monde est régie par la loi de l'offre et de la demande, donc si ils existent c'est parce qu'ils ont un public,

Inoxydablement vôtre
Je ne peux qu'être d'accord avec mon voisin du dessus, bon résumé !
vass
  • 856 message(s)
21 Sep 2016, 18:09
Je ne dirais pas que Yogg est déséquilibré, c'est une carte...spéciale... J'ai déjà gagné pas mal de game où on m'as mis yogg, et même parfois des pas trop mauvais (des bons, c'est ingagnable, on est d'accord). Après ça ne se joue pas n'importe quand et n'importe comment même si ça ne demande pas un grand sens de l'analyse pour le balncer. c'est comme Dr6 à l'époque, on peut faire n'importe quoi et gagner quand même mais parfois vaut mieux savoir temporiser avant de l'envoyer pour augmenter son win rate.
Et une carte seule n'a pas à être 50/50 pour être équilibrée, ça dépend des cartes autour, de la méta... Ca fait pas longtemps qu'on trouve le Tuskar balèze, avant on le trouvait sympa sans plus... Pareil pour le marteau du destin ou d'autres cartes, pourtant elles n'ont que des avantages.

MAIS, ok, Yogg dénature effectivement un peu le jeu et ça m'embêterait de ne voir que ça. Cependant de mon expérience perso c'est quand même loin d'être le cas et il a pas l'air si incontournable dans les decks top tier... Encore une fois, on est loin du pala secret ou du guerrier "everyone!"...

Quant à l'e-sport, ça ne me dérange nullement que des gars fassent leur beurre en tapant des cacartes ou en mélangeant des baballes (ou l'inverse), c'est plus le système économique qui tourne autour qui me pose problème. Tout le monde a oublié que le foot c'est un jeu plutôt sympa qui peut se jouer sans arbitre, sans faire de cinoche, et en serrant la pogne de l'équipe adverse à la fin même quand on a perdu, y a qu'a voir les merdeux qui se roulent par terre dans les cours de récré parce que leurs idoles font pareil...
Moi ça me choque quand je vois des commentaires de tournoi (et pas que des posts! des commentateurs live!)où les gars chouinent parce que c'est pas nous qu'on a gagné (comprendre le joueur français assimilé à "nous") plutôt que de féliciter le vainqueur qui a bien joué.
Citation de vassJe ne dirais pas que Yogg est déséquilibré, c'est une carte...spéciale... J'ai déjà gagné pas mal de game où on m'as mis yogg, et même parfois des pas trop mauvais (des bons, c'est ingagnable, on est d'accord). Après ça ne se joue pas n'importe quand et n'importe comment même si ça ne demande pas un grand sens de l'analyse pour le balncer. c'est comme Dr6 à l'époque, on peut faire n'importe quoi et gagner quand même mais parfois vaut mieux savoir temporiser avant de l'envoyer pour augmenter son win rate.
Et une carte seule n'a pas à être 50/50 pour être équilibrée, ça dépend des cartes autour, de la méta... Ca fait pas longtemps qu'on trouve le Tuskar balèze, avant on le trouvait sympa sans plus... Pareil pour le marteau du destin ou d'autres cartes, pourtant elles n'ont que des avantages.

MAIS, ok, Yogg dénature effectivement un peu le jeu et ça m'embêterait de ne voir que ça. Cependant de mon expérience perso c'est quand même loin d'être le cas et il a pas l'air si incontournable dans les decks top tier... Encore une fois, on est loin du pala secret ou du guerrier "everyone!"...

Quant à l'e-sport, ça ne me dérange nullement que des gars fassent leur beurre en tapant des cacartes ou en mélangeant des baballes (ou l'inverse), c'est plus le système économique qui tourne autour qui me pose problème. Tout le monde a oublié que le foot c'est un jeu plutôt sympa qui peut se jouer sans arbitre, sans faire de cinoche, et en serrant la pogne de l'équipe adverse à la fin même quand on a perdu, y a qu'a voir les merdeux qui se roulent par terre dans les cours de récré parce que leurs idoles font pareil...
Moi ça me choque quand je vois des commentaires de tournoi (et pas que des posts! des commentateurs live!)où les gars chouinent parce que c'est pas nous qu'on a gagné (comprendre le joueur français assimilé à "nous") plutôt que de féliciter le vainqueur qui a bien joué.


C'est le business baby ^^

Mais justement tu as une de joueur cherchant avant tous du fun, la plaisir du jeu ^^ Donc il est normale que toi ou moi soyons contre le ban pour NOTRE niveau (oui #jesuisyogg)
Moi à haut niveau...

Le sport maintenant se résume un mot : opium
C'est l'opium du peuple, que le gouvernement utilise pour faire passer des lois impopulaires ou garder la paix sociale, comme le fait de laisser le trafic de drogue dans les banlieues qui en vivent... Pardon je m'éloigne du sujet initiale.
vass
  • 856 message(s)
21 Sep 2016, 18:28
Citation de IronOfdragoons
C'est le business baby ^^

Mais justement tu as une de joueur cherchant avant tous du fun, la plaisir du jeu ^^ Donc il est normale que toi ou moi soyons contre le ban pour NOTRE niveau (oui #jesuisyogg)
Moi à haut niveau...

Le sport maintenant se résume un mot : opium
C'est l'opium du peuple, que le gouvernement utilise pour faire passer des lois impopulaires ou garder la paix sociale, comme le fait de laisser le trafic de drogue dans les banlieues qui en vivent... Pardon je m'éloigne du sujet initiale.

Je vais rarement au delà du rang 5, peut être qu'au delà ça devient pénible en effet..

Pour le sport, Je ne devierai pas du sujet à ce point là, ce que je voulais dire surtout c'est que la "professionalisation" (très illusoire à mon avis pour l'e-sport) a comme conséquence de dénaturer l'esprit d'un jeu, on l'a vu avec le rugby par exemple. C'est pas le débat ici d'être pour ou contre (même si j'ai en effet donné mon avis). Par contre dans le cas de Yogg je préfererai qu'elle soit ban des tournois si besoin (j'm'en cogne, ils font ce qu'ils veulent) mais sans toucher à la carte, et qu'elle ne soit nerf que si elle pose problème en jeu (ce que je ne pense pas mais ce n'est que mon avis). Si les tournois commencent à impacter le jeu, là ça devient gênant..
C'est déjà le cas sur LoL, il favorise le teamworking e-sport et le mettent en place sur LoL et cela à entraîner la très polémique S6 ^^
vass
  • 856 message(s)
21 Sep 2016, 18:36
Citation de IronOfdragoonsC'est déjà le cas sur LoL, il favorise le teamworking e-sport et le mettent en place sur LoL et cela à entraîner la très polémique S6 ^^

Je ne connais pas LoL, ça n'existait pas quand j'avais de l'acné! Mais ça à l'air d'être bon exemple de ce que je n'aimerai pas voir dans hearthstone, et à ce que tu sembles dire ça doit être le cas de la communauté Lolienne

Retour vers Stratégie