Que pensez vous du ban de Yogg

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Après une petite pause estival, je me suis décidé à revenir sur ce formidable jeu qu'est Hearthstone et donc de jouer sa majesté Yogg saron. Mais que fut ma surprise en apprenant les rumeurs sur un ban de Yogg en tournoi et du mode standard.

Ma première question est donc savoir d'où vient cette rumeur afin de savoir si cela est une demande de la communauté ou une rumeur provenant de blizzard.

Ma deuxième question est de savoir votre avis sur cette rumeur. Êtes vous favorable ou non à un tel ban ? Si oui pourquoi ?

Pour ma part, Yogg saron étant ma carte préférée je suis fondamentalement contre un tel ban. Je ne trouve absolument pas que Yogg soit un problème pour Hearthstone et y compris en tournoi. La carte ayant de fortes qualités mais aussi de graves défauts ce qui en fait une carte équilibrée en mon sens. De plus l'honor league de ce week-end vient parfaitement démontrer que Yogg n'est pas un problème du fait de la victoire d'un joueur ne jouant absolument pas Yogg.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
19 Sep 2016, 16:59
C'est une demande de pas mal de joueurs pros me semble t il
Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Sep 2016, 17:08
Yogg-Saron est non seulement aléatoire mais purement bénéfique et donc pété : si tu gagne, tu le joue pas et tu gagne, si tu perds au pire tu rejoins le destin auquel tu aspirais, au mieux tu vole la game. C'est rigolo, mais absolument pas compétitif. Je trouve qu'il n’y a aucun mérite à remporter une partie avec yogg et donc en d'empocher un cashprize de tournois par exemple.

C’est pourquoi je suis entièrement pour le ban de cette carte au niveau compétitif.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
19 Sep 2016, 17:43
Citation de RibaluxYogg-Saron est non seulement aléatoire mais purement bénéfique et donc pété : si tu gagne, tu le joue pas et tu gagne, si tu perds au pire tu rejoins le destin auquel tu aspirais, au mieux tu vole la game. C'est rigolo, mais absolument pas compétitif. Je trouve qu'il n’y a aucun mérite à remporter une partie avec yogg et donc en d'empocher un cashprize de tournois par exemple.

C’est pourquoi je suis entièrement pour le ban de cette carte au niveau compétitif.


Y a pas mal de cartes qui jouent sur la RNG, pourquoi ne pas les ban elles aussi dans ce cas ?
Starrkk
  • 100 message(s)
19 Sep 2016, 17:55
La carte est totalement unbalanced, la carte a aucun défaut et n'a rien à faire au niveau compétitif.
Par compétitif, on entend : ladder standard/tournoi.

Donc vivement qu'elle jarte en wild.
Starrkk
  • 100 message(s)
19 Sep 2016, 18:00
Citation de MiBuDArK
Citation de RibaluxYogg-Saron est non seulement aléatoire mais purement bénéfique et donc pété : si tu gagne, tu le joue pas et tu gagne, si tu perds au pire tu rejoins le destin auquel tu aspirais, au mieux tu vole la game. C'est rigolo, mais absolument pas compétitif. Je trouve qu'il n’y a aucun mérite à remporter une partie avec yogg et donc en d'empocher un cashprize de tournois par exemple.

C’est pourquoi je suis entièrement pour le ban de cette carte au niveau compétitif.


Y a pas mal de cartes qui jouent sur la RNG, pourquoi ne pas les ban elles aussi dans ce cas ?


On est pas au même niveau que le Tuskar ou les pioupiou d'un flamewaker niveau RNG qui, en un tour, détruit entièrement la strat adverse
Ici, on parle d'une carte totalement pétée qui peut donner une victoire à un joueur qui a perdu la game 100% du temps.
A partir d'une dizaine de sort, la carte va tout simplement pouvoir redonner une chance non négligeable de retourner la game.
Tempostar
  • 5088 message(s)
19 Sep 2016, 18:20
C'était sympa la finale des Summers NA, ça s'est joué à qui aura le meilleur Yogg, 25000$ et une place à la Blizzcon, bonne carte Yogg Saron.
vass
  • 856 message(s)
19 Sep 2016, 18:20
En tournoi ça se comprend. C'est effectivement une carte qui peut sauver une partie perdue grâce à de la pure RNG. Si ça te sauve, c'est cool, sinon tant pis, c'était perdu de toutes façons. V'là le skill...

Par contre en ladder, non! Elle est totalement injuste certes, mais tellement drôle! Ok on peut rager de perdre à cause de lui, mais le fait de ne pas savoir comment à l'avance la rend infiniment moins frustrante qu'un adversaire mystérieux, un chassou old school où t'as le temps de poser qu'une ou deux cartes ou une armée de nains chargeant dans tous les sens.

Le sens vrai problème de cette carte c'est qu'elle a un effet vraiment puissant sans te forcer à construire ton deck autour comme Reno ou C'thun. Dès qu't'as une douzaine de sorts dans ton deck c'est rentable de la mettre.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
19 Sep 2016, 18:23
Citation de MiBuDArK
Citation de RibaluxYogg-Saron est non seulement aléatoire mais purement bénéfique et donc pété : si tu gagne, tu le joue pas et tu gagne, si tu perds au pire tu rejoins le destin auquel tu aspirais, au mieux tu vole la game. C'est rigolo, mais absolument pas compétitif. Je trouve qu'il n’y a aucun mérite à remporter une partie avec yogg et donc en d'empocher un cashprize de tournois par exemple.

C’est pourquoi je suis entièrement pour le ban de cette carte au niveau compétitif.


Y a pas mal de cartes qui jouent sur la RNG, pourquoi ne pas les ban elles aussi dans ce cas ?


je me fais l'avocat du diable quand je dis ça mais j'ai pas totalement tort non plus. des cartes unbalances on en a vu d'autres. la nerfer peut-être ?
Citation de vassEn tournoi ça se comprend. C'est effectivement une carte qui peut sauver une partie perdue grâce à de la pure RNG. Si ça te sauve, c'est cool, sinon tant pis, c'était perdu de toutes façons. V'là le skill...

Par contre en ladder, non! Elle est totalement injuste certes, mais tellement drôle! Ok on peut rager de perdre à cause de lui, mais le fait de ne pas savoir comment à l'avance la rend infiniment moins frustrante qu'un adversaire mystérieux, un chassou old school où t'as le temps de poser qu'une ou deux cartes ou une armée de nains chargeant dans tous les sens.

Le sens vrai problème de cette carte c'est qu'elle a un effet vraiment puissant sans te forcer à construire ton deck autour comme Reno ou C'thun. Dès qu't'as une douzaine de sorts dans ton deck c'est rentable de la mettre.


J approuve totalement

Retour vers Stratégie