Quelle classe contre quelle classe?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous!

Ce sujet est destiné aux joueurs de tout niveau, et il concerne cette question: quel héros jouer face à une classe donnée? S'adapter à la méta est une étape difficile, et ce topic a pour but d'aider ceux qui ont du mal (dont moi ^^) dans le choix de leur deck en classé!

Par exemple le druide contre bien le prêtre grâce à ses nombreux serviteurs à 4 d'attaque qu'Anduin a du mal à gérer.
Face à un paladin secret, le hunt face a des facilités (je crois)

Donc je vous invite à dire quel deck contre quel deck d'après votre expérience! :)
Xelirach
  • 2272 message(s)
15 Avr 2016, 16:11
Démoniste passe en général contre prêtre (sauf si c'est zoo)
Thrale
  • 858 message(s)
15 Avr 2016, 16:17
Slt

Liste non exhaustive

Mage tempo > druide
War contrôle > mage freeze
Voleur meule > guerrier contrôle
Mage Freeze > voleur meule
Guerrier fatigue ou meule >= prêtre fatigue
Prêtre fatigue + mage tempo + war contrôle > chasseur face
Chasseur mid >= mage tempo
Voleur huile >= druide DC
Chaman face > eboladin
Chasseur face >= démo zoo
Démo Reno >> druide DC
Grim patron >= prêtre fatigue
Chaman face > mage tempo

Voilà en espérant ne pas avoir fait de grosses erreurs, sinon n hésiter pas a me reprendre, puis la liste peut être plus longue je pense.
Tempostar
  • 5088 message(s)
15 Avr 2016, 16:32
Demo Reno>>DC? Oulah...
AeroOwl
  • 478 message(s)
15 Avr 2016, 17:07
Mage frost > Voleur Meule ? Tu sais , lorsque tu joue Meule ,il ne faut pas révéler directement ton jeu , sinon le mec ne se défausse jamais de cartes ^^ Pour moi , Mage frost < chaman burst , c'est tout , sur 5 match contre du frost , j'en ait jamais perdu avec un chaman burst ^^
Gudmundr
  • 1962 message(s)
15 Avr 2016, 18:27
Le DC est la bête noire du Renolock ;).
Le chaman mid (eh oui, l'oublie mais il existe toujours) est fort contre guerrier contrôle, DC,
C'est défavorable contre aggro type chasseur, ebo donc du ultra rapide ou de l'ultra contrôle type prêtre. Ça peut être correct face à du zoo par exemple si tu as une bonne sortie et pour ce qui est du reste des matchs-up, c'est relativement équilibrer.
AeroOwl
  • 478 message(s)
15 Avr 2016, 21:31
Citation de GromkLe DC est la bête noire du Renolock ;).
Le chaman mid (eh oui, l'oublie mais il existe toujours) est fort contre guerrier contrôle, DC,
C'est défavorable contre aggro type chasseur, ebo donc du ultra rapide ou de l'ultra contrôle type prêtre. Ça peut être correct face à du zoo par exemple si tu as une bonne sortie et pour ce qui est du reste des matchs-up, c'est relativement équilibrer.


Pas d'accord pour l'ultra contrôle contre prêtre, il faut simplement bien le gérer , et surtout , l’agresser suffisamment pour qu'il doive gérer 2 terrain en même temps : se heal et heal ses cartes , je fait ça contre les prêtre , ça les mets assez mal normalement ^^
Gudmundr
  • 1962 message(s)
15 Avr 2016, 21:41
Tu dois tomber contre des prêtres pas malin alors.
Je ne dis pas que le match up est ingagnable (ça dépend aussi de ta liste) mais je le répète le prêtre est un counter au chaman ;)
AeroOwl
  • 478 message(s)
16 Avr 2016, 12:10
Citation de GromkTu dois tomber contre des prêtres pas malin alors.
Je ne dis pas que le match up est ingagnable (ça dépend aussi de ta liste) mais je le répète le prêtre est un counter au chaman ;)


En même temps , prêtre ... le seul deck qui t'affrontes à 26 cartes contre 30 ( ensevelir + cabale = - 4 cartes pour toi )
! 30STM
  • 140 message(s)
18 Avr 2016, 23:57
Faut jouer autour de Thoughtsteal en mettant des Feu Follet dans le deck :3

Retour vers Stratégie