Quelles cartes désenchanter en priorité

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour chers amis Hearthstoniens !

J'ouvre ce topic afin d'aider les plus novices d'entre nous à mieux se retrouver dans le mode crafting du jeu.
Ainsi j'en appelle à la communauté pour donner son avis et ses observations à propos des cartes franchement pas très utiles et que l'on pourrait dez sans trop de regrets afin de gagner quelques poussières pour créer d'autres cartes (beaucoup plus utiles elles)

Je commence donc en vous faisant part des cartes que j'ai dez :

  • Colère divine que je juge trop aléatoire. 5 de mana pour piocher une 1 ou 2 ca fait mal.
  • Jeux d'esprit : pareil, trop aléatoire. Ok ca peut être fun mais attention aux mauvaises surprises
  • Les cartes Gold en général : Cela peut faire réagir mais je dez systématiquement les cartes Gold peu voir pas du tout utilisées dans les decks. Après tout dépend de votre âme de collectionneur ;)
  • Les légendaires pas franchement utiles comme Nozdormu qui viendront remplir vos poches de jolies poussières!

La liste est surement encore très longue c'est pourquoi je compte sur vous pour nous faire part de vos petites expériences perso et de vos conseils en matière de désenchantement.

Merci
T'as oublié le principal, le X3. XD

La liste est longue, mais en gros toutes les cartes vraiment useless comme Feu follet qui ne seront JAMAIS jouées sauf si elle sont UP un jour ou l'autre.
merci cela pourra bien m'aider
Evidemment je pensais aux cartes rentables à dez comme les rares, épiques ou légendaires. Je dez rarement les communes ( à moins d'avoir vraiment besoin de poussières ou si elles sont Gold)
alessio
  • 1227 message(s)
05 Août 2014, 10:33
Je dirais surtout aux nouveaux joueurs de ne PAS désenchanter de légendaire parce que Damn it, l'erreur est humaine et c'est des erreurs que l'on regrette ahah ^^ Bon aller, à par peut-être Nozdormu ou Malygos qui sont très très rarement utilisée hein et encore, je vois certains decks voleur miracle l'utiliser... Et sinon, oui , désenchanter toutes les dorées qui n'ont pas une utilité directe...( je chope le chevalier Noir doré, je le désenchante pas ^^ )
moi j'ai décraft La Bête pour acheter antonidas car je la toruvais inutile, ainsi que Géant des montagnes et un autre en or :)
Personnellement, je décraft toute carte dorée dont j'ai les deux exemplaires en non dorée ET les légendaires dorées puisqu'elles correspondent à une légendaire au choix, mais c'est tout. Le reste ce sont celles que j'obtiens en triple exemplaire.

Ca me permet ainsi d'optimiser la vitesse à laquelle je remplis ma collection (de non dorée, les dorées je m'en contre f**), en étant certains que je ne désenchante pas quelque chose qui pourrait m'être utile tôt ou tard. Parfois une carte qui n'a à 1ère vue aucun intérêt en partie normale peut s'avérer fun, ou utile pour un défi, un test... Et on pourrait toujours regretter de l'avoir désenchantée SURTOUT une légendaire. C'est déjà suffisamment difficile de les avoir comme ça pour qu'on les désenchante.

Enfin, ceci vaut pour ceux qui désire un jour finir leur collection, de non dorées au moins dans mon cas. Si c'est l'optimisation rapide qui vous intéresse, dans ce cas, désenchanter des cartes à 1ère vue useless, y compris certaines légendaires comme suprétincelle est intéressant, mais c'est à ces risques et péril, on ne la récupèrera peut-être que dans 1 an :p
Je plussoie Mr @Catabolyptique ! Si vous voulez un conseil utile, ne décraftez aucune carte même si c'est pour une classe que vous ne jouez pas... Qui sait, peut-être que dans 2 mois cette même classe sera OP et vous regretterez de ne pas avoir conservé les cartes...

A moins de les avoir en triple, sinon il n'y aucune raison de désenchanter une carte. A force d'ouvrir des boosters, votre collection va forcément s'étoffer. Puis si elle ne se remplit pas, vous gagnerez par conséquent des poussières qui vous permettront de crafter d'autres cartes. C'est juste un cercle qui met du temps à se mettre en route.
La seule réponse à "Dois-je décrafter cette carte ?" c'est sois patient et garde là !

La metagame change tout le temps. Si tu dez une légendaire qui revient à la mode à la maj suivante, tu te sentira beaucoup plus frustré que si tu n'as pas assez de poussières pour crafter une Épique...

La seule fois où il m'est arrivé de désenchanter une carte non triple, c'est parce q'il me manquait genre 10 poussières pour une autre carte. J'ai du détruire un Feu follet ou une connerie du genre.
Sinon JE GARDE TOUT !
Bien sûr comme la dit Catabolyptique, il faut décraft toutes les cartes que tu as en trois exemplaires. Moi par contre je garde les GOLD pour la collection et pour le plaisir des yeux. Par exemple, j'ai gardé 2 Garde funeste en gold et j'ai désenchanté les normaux.

Sinon dans les cartes que je désenchanterai si j'avais besoin de poussière il y a :
Prêtresse d'Élune
Feu follet
Jeune faucon-dragon
Poulet furieux
Forban de la Voile sanglante
Sauvagerie (je déconseille normalement de désenchanter des cartes de classes mais vous arriverez à jouer druide sans celle là :-D)
Colère divine (même chose ici)

Voilà ma liste. Si je débutais, je n'aurais aucune pitié à me débarrasser de ces cartes.
Citation de scoutanthomoi j'ai décraft La Bête pour acheter antonidas car je la toruvais inutile, ainsi que Géant des montagnes et un autre en or :)


Géant des montagnes est très fort, je déconseille de la décraft

Retour vers Stratégie