S'adapter à la méta ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

L0op
  • 19 message(s)
07 Avr 2016, 12:36
Salut à tous,

Bon voila, je suis en pleine campagne "C'est décidé cette saison j'atteins le rang 5" (ouais bon chacun ses objectifs hein...)
Et du coup j'essaie d'améliorer mon jeu mais il y a un point sur lequel je suis vraiment sec c'est "comment s'adapter à la méta".
Je connais tous les grands archétype de deck, qui contre qui, quel carte changer pour faire face à quoi sauf que voila, je n'arrive simplement pas à identifier LA méta...
Je crois 3 aggros, je me dis OK, si c'est comme ça, je m'adapte et la paf je croise plus d'aggros du coup je me sens con, je rechange et paf de nouveau ça change. bref...

Combien de parties jouer avant de se faire une idée? Est-ce que vous jouez le même deck quelque soit la tendance? Est-ce qu'on peut vraiment parler de méta avant un certain rang?
En gros : Comment faites-vous pour vous adapter à la méta de votre coté?
J'ai exactement le même problème dés fois il vaut mieux prendre un deck et essayer de le faire passer ^^"
Mais c'est vrai que dés fois t'as une "micro méta" entre deux rangs, c'est pour ça généralement il vaut mieux prendre un deck polyvalent quand la méta n'est pas stable ;)
Pour passer au rang5, il faut que tu prennes le deck avec lequel tu es le plus à l'aise, la méta, c'est pour les rang5 et -

Si tu joues bien ton deck et que tu le connais bien, tu passeras rang5, que ce soit un guerrier contrôle ou un chaman face. Après si tu n'arrives pas à passer rang5, il faudrait remettre en question le niveau de jeu et chercher à progresser car là, quelque soit le jeu, tu n'y arriveras tout simplement pas sauf en faisant +200 games.

Après, si tu veux jouer par rapport à la méta, c'est simple, c'est dominé par druide, zoo et paladin secret, tu en joues un des 3 et ça va le faire, ce sont des decks très réguliers.
L0op
  • 19 message(s)
07 Avr 2016, 13:56
Citation de poporskyAprès, si tu veux jouer par rapport à la méta, c'est simple, c'est dominé par druide, zoo et paladin secret, tu en joues un des 3 et ça va le faire, ce sont des decks très réguliers.

Je croyais que l'intéret c'était de jouer des decks qui contrent la méta plutot que de jouer les decks de la méta?

En fait j'essaie de jouer efficace parce que je n'ai le temps que de faire 2/3 parties par jour.
Enfin bon du coup à vous lire tous les deux je vais retourner jouer mon mage freeze et espérer que ce mois ci ça passe ;)
Comme je dis, la méta ne sert pas à grand chose jusqu'au rang 5, si tu es un bon joueur, quelque soit ton deck, tu y arriveras. Ce n'est pas le choix du deck qui compte, loin de là, c'est ta manière de jouer ton deck, je suis déjà arrivé rang 5 avec un démo hogbelin.

Après si tu as peu de temps à consacrer par jour à HS, je ne te conseille pas de jouer un mage freeze (qui au passage est très compliqué à jouer) et de t'orienter vers un jeu aggro voir midrange.
XiaoGe
  • 302 message(s)
07 Avr 2016, 14:40
Si la méta (celle des rangs 5-15 par exemple, puisque poporsky dit que meta = rang 5 et -) est homogène, un deck anti méta fait l'affaire. Si elle est hétérogène, comme en ce moment, zoo aggro, druide tour 9, paladin tour 6-8, c'est plus compliqué.

Je jouais démon hybride ces 7-8 dernières saisons, ça marchait très bien. Mais la méta actuelle m'a mis à terre. Je suis passé sur un prêtre dragon-élise, qui, en revanche, fonctionne très bien en ce moment.
A mon humble avis, tu peux t'orienter vers un deck contrôle de ce genre, si, comme moi, tu n'aimes pas "jouer les decks à la mode du mois".
Le paladin murloc marche plutôt bien aussi ;)
L0op
  • 19 message(s)
07 Avr 2016, 16:49
@Poporsky Ouais Mage Freeze c'est un peu compliqué mais c'est ce qui le rend fun à jouer aussi. Justement j'essaie encore d'atteindre mon objectif sans pour autant compromettre le fun du jeu en jouant aggro, mm si je sais que ce serait idéal pour arriver vite fait bien fait rang 5.

@XiaGe J'avoue que Prêtre Elise ça me tente pas mal, en plus je viens à peine de finir la dernière aile LoE donc ça tombe bien. Tu aurais une decklist sympa à proposer? (j'ai vu celle de Kolento sur Hearthstone Deck, mais une autre version pourrait me donner des idées^^)
XiaoGe
  • 302 message(s)
07 Avr 2016, 18:10
J'ai fait un mix sur un prêtre dragon sympa trouvé sur icyveins que j'ai un peu modifié à ma sauce. Il fonctionne plutôt bien (j'en suis à 7 victoires d'affilée juste maintenant) Voici ma liste:
2 mots de pouvoir : bouclier
2 clerc de comté du nord
2 dragonnet du crépuscule
1 mot de l'ombre : douleur
2 agents du Repos du Ver
2 conservateur du musée
2 Choix de Velen
1 mot de l'ombre : mort
2 sombre sectateur
* Elise Cherchétoile
2 gardien du crépuscule
2 nova sacrée
2 corrupteur de l'aile noire
2 drake azur
1 bombe de lumière
1 ensevelir
2 pretresse de la cabale
* Ysera

Il fonctionne très bien contre les decks du moment outre le guerrier contrôle qui, si tu n'as pas une bonne sortie, te marchera dessus.

les decks dragon du moment proposent moins de dragons et intègrent en général Frissegueule, mais pas les conservateurs (ni Cherchétoile en général). Donc c'est une espèce de Dragon-Contrôle, mais je n'ai rien vraiment inventé.

teste le, tu me diras ce que tu en penses.
L0op
  • 19 message(s)
08 Avr 2016, 09:26
J'ai essayé (3 parties certes...) mais j'adhère! (3wins)
Conservateur du musée est ma carte préférée du moment pour prêtre. Donc de toute façon j'essaie de la mettre partout.
Après par gout perso j'ai fait :
-1 Nova +1 Bombe de lumière que je trouve plus polyvalent même si perds l'éventuel synergie avec la clerc (que j'arrive jamais à placer de toute façon...)

J'ai pas encore eu le temps de tester mais je vais peut être faire :
-1 prêtresse de la cabale +1 Sylvana : j'ai l'impression que le coté dragons font déjà le taf contre les sorties aggro du coup je voudrais assurer un peu plus le terrain vers le late. A voir...

Retour vers Stratégie