Sylvanas

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, je galère à utiliser efficacement Sylvanas. Pourtant j'ai assimilé toutes les mécanismes du jeu sans trop de problème

Je n'ai que trop rarement l'impression qu'elle ait eu un impact bien que ce soit toujours utile de faire user un removal. J'aimerais pouvoir en tirer autre chose.

Je n'arrive jamais à la poser au bon moment, ou trop tôt et elle meurt pour rien ou trop tard et ... c'est trop tard ^^

Si vous avez des astuces ou conseil pour que je puisse enfin faire quelque chose de cette **** ça serait sympa

Peace
Sylvanas ne meurt jamais pour rien. :-)
Mon VDD a tout dit ;)
Avec une 5/6 et une 5/5 en face c'est bien. Ou devant un gros thon seul.
Même sans pouvoir profiter de son râle dago dis toi que l adversaire va généralement essayer de l'élimine au plus vite avant qu'elle ne puisse voler qlq chose et va user pas mal de résources généralement. Sylvana ne ce gère pas n'importe comment c'est un bon paratonner
après il y a tous les combos que tu peux faire avec cette carte
war : sylvanas, baston ou heurt de bouclier dessus
mage: boule de feu sur ta sylvanas
demo, sylvanas ombreflamme
etc...
Kobalt
  • 245 message(s)
17 Déc 2015, 15:52
Sylvanas prend un silence.

C'est un silence de passer et il y en a rarement plus de deux dans un deck. C'est un silence qui ne sera pas sur un Tirion, une Ysera ou un truc encore plus lourd à gérer. Mais même réduite au silence, Sylvanas reste une 5/5 pour 6, ce qui n'est pas mauvais du tout.

Sylvanas prend un mouton/grenouille/ensevelir

C'est un peu la même chose mais c'est encore plus cher pour l'adversaire, et ça ne t'a coûté que 6. Ca évite que ces cartes de contrôle ne tombent sur tes vraies cartes de late game, les plus puissantes de ton deck.

Sylvanas se fait tuer sans rien voler...

C'est décevant mais soit l'adversaire a du envoyer tout son board dedans pour ne rien te laisser, soit c'est une boule de feu ou autres sorts de dégâts partis et moins de mana pour reconstruire le board adverse.

Sylvanas vole de la merde...

Pas de chance, ou jouée au mauvais moment mais toujours est-il qu'elle a volé quelque chose ce qui implique "détruire" un serviteur adverse et en poser un gratuitement de son côté.
Quand on sait que Sylvanas est une 5/5 pour 6 c'est à dire un bon "body", on sait qu'elle apportera toujours du card advantage en attirant une réponse adverse et éventuellement un vol de créature obligatoirement valorisant si on se contente de regarder les stats de Sylvanas. Après, voler un Ragnaros ou une recrue de la main d'argent c'est pas pareil on est d'accord.

D'ailleurs, on ne le voit pas mais Sylvanas a aussi un rôle de contre. Posée juste avant le T8 du paladin, il ne voudra pas jouer Tirion. De même avec Mal'ganis, Grommash et d'autres grosses créatures que Sylvanas pourrait être susceptible de voler.
Et comme d'autres l'ont cité plus haut les combos avec boule de feu, heurt de bouclier (pas exécution !), baston, ombreflamme, etc peuvent assurer ce que Sylvanas volera.

En fait, les deux seuls moyens que Sylvanas n'apporte rien sont qu'elle soit soit gérée par une 5/5 seule sur le board adverse, soit gérée par des sorts de zone avec le reste de ton board alors que le board adverse est vide.
Sylvanas a beaucoup de valeur mais elle le cache bien :)


Sinon je ne suis pas un expert et si d'autres veulent corriger/compléter ça pourra apporter une meilleure réponse ^^
Mes VDD ont tout dit :D

Il suffit de la jouer intelligemment ^^'

Retour vers Stratégie