[Guide] Tier list cartes Légendaires neutres

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Image
Un post qui peut servir à certains qui se demandent si la belle légendaire dorée qu'ils viennent d'avoir est utilise à l'intégration d'un deck ou bonne pour les oubliettes. Le top tier étant le chiffre le moins élevé.

Bien sûr tout dépend du type de deck que vous allez crafter. On ne va pas placer une Ysera dans un deck Zoo... C'est un jugement objectif des cartes de la méta actuelle. Ne vous offusquez pas si votre carte favorite ne figure pas dans le Tier 1.

Je n'ai pas placé les cartes de l'extension Naxxramas volontairement. N'étant pas toutes sorties, la méta devrait changer à l'issu de l'ouverture de la 5ème aile. J'éditerai en fonction.

Tier 1 - Le top du top


Les cartes à ne surtout pas désenchanter actuellement. Tout dépendra du type de deck joué, mais chacune de ces cartes vaut son pesant de cacahuètes.


Image

Tier 2 - Les bons éléves


D'excellentes légendaires à placer dans certains decks. Ne pas les désanchanter.


Image

Tier 3 - Le milieu de tableau


Des cartes utiles sous certaines conditions. A crafter pour des decks spécifiques.


Image

Tier 4 - Les moins populaires


Des cartes avec du potentiel, mais difficilement rentable.


Image

Tier 5 - Les mal-aimés


Cartes funs aux effets parfois... non controlés...


Image

Classement des Légendaires de classe


Roulement de tambours pour le classement général des légendaires de classe[list]

N°1 - Tirion Fordring
Il fait tout, suffit de voir la description. Il manquerait plus qu'elle fasse le café et elle serait parfaite.

N°2 - Archimage Antonidas
Se redonner des Boule de feu à chaque sort... Pluie de météorites !

N°3 - Al’Akir, seigneur des Vents
Combinné à une Arme croque-roc et vous en faîte une puissante carte de trade ou un finisher stylé.

N°4 - Grommash Hurlenfer
Une charge qui peut-être surbooster via les cartes guerrier. E vu sa tronche, quand il m'a gentiment demandé de le classer ici...

N°5- Edwin VanCleef
Pour de lâcher un nombre incalculable de cartes et de terminer par Dissimuler et vous aurez une carte monstrueuse sur table.

N°6 - Seigneur Jaraxxus
Ce n'est pas le "Seigneur" pour rien.En effet, la possibilité de se remonter à 15 points de vie et d'inviquer une 6/6 pour 2 points de mana...

N°7 - Cénarius
Le choix des armes reste toujours aussi puissant.

N°8 - Roi Krush
Une arrivée fracassante, mais pas ce classement.

N°9 - Prophète Velen
Un coup en mana trop élevé pour un effet trop situationnel.




Image

PS : je n'ai pas la prétention d'être un rédacteur, je me suis inspiré de différents sites pour ce post. Soyez indulgent et n'hésitez pas pour toutes remarques, critiques et ajouts. J'éditerai en fonction. ;)

Demonhaq - Druide




Une MaJ a été faite en page 9.
strategie/tier-list-cartes-legendaires-neutres-t13235/page80.html
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce classement, n'hésitez pas à me partager votre opinion et surtout de développer un minimum le pourquoi du comment. Je le répète, c'est une liste basée sur mon opinion et j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Il peut changer sans problème.
Me lancez pas des pierres. :'(
Bon classement, même si j'aurais peut-être inversé Gruul avec Malygos, qui est quand même joué en ladder dans certains decks voleurs (j'ai vu un druide qui se basait dessus aussi) alors que je crois ne jamais avoir vu Gruul en classé. Le problème étant que la plupart des decks n'ont pas la place pour le mettre, et puis il ne combote pas avec grand chose à ma connaissance.
Sinon triste pour Suprétincelle, qui aurait été dans le top du top avant son nerf.
J'avoue que Gruul est la seule légendaire neutre que je n'ai jamais croisée.
Elle est presente dans le haut ladder :D chez des drood souvent je la vois .
Dips
  • 1006 message(s)
04 Août 2014, 15:02
J'ai décrafté à mes début le chevalier noir... Depuis, je le regrette :'( Heureusement, j'ai toujours Ysera et le mage de sang !
J'aurais inversé le Chevalier noir avec Sylvanas, surtout depuis naxx, le Chevalier noir reste très situationnel.
Sympa comme guide :) A voir s'il serait intéressant de rajouter les légendaires de classes dans un tier séparé ( je vois que gromash,tyrion,edwin,alakir,et la légendaire de mage) qui soient utiles !
J'y es pensé mais du coup certaines sont parfaites dans les decks de classes niveau synergie comme Archimage Antonidas . Du coup peut-être rajouter un Top 3 ou 5 des meilleures légendaires de classe.

Je sens qu'il va y avoir des insatisfaits :p

Selon moi, ça serait dans l'ordre : Seigneur Jaraxxus , Tirion Fordring et l'Archimage Antonidas ... Et c'est un druide qui parle !!!
C'est normal si il y a pas Illidan Hurlorage ?

Edit : Tier list mise à jour donc message à oublier :)

Retour vers Stratégie