[Guide] Tier list cartes Légendaires neutres

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Je trouve dommage que Maexxna est étais placé si bas je trouve que sa peut être vraiment une très bonne carte elle oblige a au moins un silence ou sa peut vite devenir compliquer et en arène elle est magnifique
Hatake
  • 334 message(s)
17 Nov 2014, 07:07
Ce n'est pas une si bonne carte, surtout avec ce qui est joué en ce moment (beaucoup de prêtres, beaucoup de Sylvanas) et en principe, il y a des tonnes d'autres cibles à silence en commençant par les râles d'agonie.

Même si stats sont correctes pour son coup (10 points pour 6 + capa), elle arrive beaucoup trop tard dans la partie et pourra se faire gérer assez tôt dans la partie.

Par contre, je te rejoint sur sa valeur en arène, elle y brille un peu plus fort
Maintenant que GvG est sorti c'est quoi le top 3 des légendaires (GvG) à craft ?
Voilà ce que je propose...

Légendaires neutres



Tier 1 : Excellentes cartes

Troggzor le Terreminator
Vieux déchiqueteur de Sneed
Dr Boum

Tier 2 : Bonnes cartes

Gazleu
Toshley

Tier 3 : Cartes moyennes, hors deck spécifique

Hemet Nesingwary
Faucheur 4000
Mogor l’ogre
Tête de Mimiron
Bling-o-tron 3000

Tier 4 : Mauvaises cartes

Mekgénieur Thermojoncteur

Légendaires de classe



Tier 1 : Excellentes cartes

Vol'jin
Mastodonte de fer

Tier 2 : Bonnes cartes

Prince marchand Gallywix
Mal’Ganis
Gahz'rilla

Tier 3 : Cartes moyennes, hors deck spécifique

Malorne
Neptulon
Bolvar Fordragon

Tier 4 : Mauvaises cartes

Léviathan des flammes
Hatake
  • 334 message(s)
12 Déc 2014, 17:45
De manière générale, je trouve qu'il y a moins de carte quasi-indispensables, tel Ragna ou Sylvanas, mais quand même, certaines sont très bonnes!

@Eremanth: Au global, je suis assez d'accord avec toi, et je sais que ce sont des avis personnels, mais par contre, deux cartes que je trouve discutables (bien que je ne les aient pas testées):
- Malorne mérite vraiment un tiers 3? C'est un drop 7, au dessus du ratio Vanilla (16 stats pour 7!) et en prime, retarde la fatigue. Je l'aurais bien mis en 2, niveau Gahz'rilla!
- J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement du Vieux déchiqueteur de Sneed. Certe, il invoque une légendaire, mais ses stats ne sont pas très bonnes pour un T8, et c'est quand même fort RNG. Du coup tiers 1 me parait élevé. T'en penses quoi?
Citation de Hatake@Eremanth: Au global, je suis assez d'accord avec toi, et je sais que ce sont des avis personnels, mais par contre, deux cartes que je trouve discutables (bien que je ne les aient pas testées):
- Malorne mérite vraiment un tiers 3? C'est un drop 7, au dessus du ratio Vanilla (16 stats pour 7!) et en prime, retarde la fatigue. Je l'aurais bien mis en 2, niveau Gahz'rilla!
- J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement du Vieux déchiqueteur de Sneed. Certe, il invoque une légendaire, mais ses stats ne sont pas très bonnes pour un T8, et c'est quand même fort RNG. Du coup tiers 1 me parait élevé. T'en penses quoi?


Oui, oui, c'est assez vrai pour Malorne... Pour le Déchequiteur, je sais pas, perso je ne le crafterai pas mais il est bon quand même. Peut-être T2 ouais !
Hatake
  • 334 message(s)
12 Déc 2014, 18:32
Ah, je dis pas que tout est a jeter avec le déchiqueteur, évidemment ^^ Je suis pas ultra-convaincu qu'en construit, on le privilégie à une légendaire assurée :) Mais il génère du CA, c'est sur!
Assez d'accord dans l'ensemble, cependant si on compare avec la tier list des anciennes légendaires, je pense qu'il faudrait descendre toute celles de GvG d'un échelon. A mon sens, aucune n'est indispensable ou OP. Certaines comme Mimiron dans un deck très spécifique peuvent l'être, sans plus.

Je préfère Malorne au Mastodonte de fer, que je trouve finalement assez mauvais. Je trouve aussi Mogor particulièrement mauvais. Thermojoncteur le remplacerait facilement à mon sens x)
Pas du tout d'accord Catab. Dans l'ancien tier 1, il y a Leeroy par exemple, désolé mais pour moi il ne vaut pas (plus) un Troggzor...

Ensuite le Mastodonte est une tuerie, non seulement des stats correctes mais dépose gratuitement une pyro dans le deck adverse ! Largement meilleur qu'un Malorne qui est peut-être viable dans un meulier (et encore) et qui n'est certes pas mauvais en arène mais ça s'arrête là...

Ensuite Mogor et Thermojoncteur bon ce ne sont clairement pas les plus op, mais je préfère Mogor qui est emmerdant pour l'adversaire.

Retour vers Stratégie