[Guide] Tier list cartes Légendaires neutres

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Ce classement concerne uniquement les légendaires neutres en effet.
Difficile d'intégrer les légendaires de classe dedans puisque leur valeur va beaucoup dépendre des héros et des decks que tu joues.

Même si globalement on peut dire qu'elles sont toutes entre "le milieu de tableau" et "les bons élèves".
A l'exception peut-être de Grommash Hurlenfer qui est indispensable au guerrier que je classerais dans "le top du top".
Le Roi Krush , je le mettrais dans "les moins populaires". Et encore, c'est uniquement parce que le chasseur est bien meilleur aggro que contrôle, sinon intrinsèquement elle est plus que correcte.
Et le Léviathan des flammes du mage trouverait sa place dans "les mal-aimés". Il faut avouer qu'elle est très moyenne cette carte.

Les autres se valent plus ou moins en fonction du deck dans lesquels on les insère.
Le Kinder Surprise c'est un peu un la carte Top Tier si on joue un deck feu d'artifice.
C'est anti-zoo, j'ai l'impression... Enfin il faut être un peu masochiste aussi.
Dire que mes 3 premières légendaires c'est Cho, King Crush et Suprétincelle.... Faut sacrifier combien de nourrissons à RNGésus pour avoir un Rag ou une Sylvanas ?
je me demande si Cho ne va pas gagner quelques places car il pourrait etre une bonne reponse a l arrivée massive des decks secrets ???
comment fait t'on pour écrire le nom d'une carte et que l'on puisse la voire apparaître ( comme tout le monde le fait ) . Merci
Je trouve que Dr. Boom est beaucoup moins courant désormais, ça vaut encore le coup de le crafter ? Sinon je peux crafter Ysera
Helemon
  • 195 message(s)
15 Mai 2015, 12:18
Citation de LucarcheJe trouve que Dr. Boom est beaucoup moins courant désormais, ça vaut encore le coup de le crafter ? Sinon je peux crafter Ysera


Comme tu le dis il est "moins courant". Mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'il aurait perdu de sa puissance ? Non. Donc oui si tu en as l'envie craft-le. Il s'insère dans 75 % des decks, ce qui n'est pas le cas de Ysera.
Citation de LucarcheJe trouve que Dr. Boom est beaucoup moins courant désormais, ça vaut encore le coup de le crafter ? Sinon je peux crafter Ysera


Non Docteur Boom est clairement la légendaire que j'utilise le plus avec Horreb, Thaurissan, Thalnos et Sylvanas ;)
Pourquoi tout le monde s'en fout du Faucheur 4000 ? Dites moi pas que c'est une merde , c'est ma première Légendaire ;) ....
Le problème du faucheur c'est que c'est un excellent anti aggro qui arrive 4 tours trop tard, l'aggro t'as déjà kill au tour 8 ou alors tu l'as déjà kill. Après ces stats sont plus que respectables, elle n'est pas ciblables par le bgh et peut être utile pour contrer les taunts type craches vases. Donc à tester, elle est peut être un peu sous estimée la bestiole

Retour vers Stratégie