[Guide] Tier list cartes Légendaires neutres

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Zoloo86
  • 647 message(s)
28 Sep 2014, 10:03
Au départ j'étais sûr de crafter ysera et j'hésitais entre thalnos et le BK. Mais maintenant je suis quasiment sûr de crafter le BK et j'hésite entre thalnos et ysera, merci^^. Après j'ai un velen gold ou leeroy que je pourrais rez pour me crafter la 3ème mais je n'ai pas très envi. Il est bon le velen chers amis prêtre?
Zoloo86
  • 647 message(s)
29 Sep 2014, 11:29
Bon finalement j'ai opté pour le Chevalier noir et ysera. Le mage de sang attendra encore un peu. Je vais garder mon velen doré, je ne sais pas si je m'en servirai mais il est trop classe pour le dez
je trouve velen très fort tu te heal de 4 ou tu inflige 4 avec la pretresse aucheinei il devrait depasser krush ( qui est bien aussi )
Aion45
  • 120 message(s)
29 Sep 2014, 17:19
@Zoloo86 : Franchement très bon choix
Le Chevalier noir et Ysera sont vraiment très puissantes
Je trouve que Mage de sang Thalnos est secondaire car pour 1600 poussière comme tu dit ça fait cher la 1/1

Perso moi je descendrais Mage de sang Thalnos Tier II d’ailleurs tout comme Horreb qui est une bonne carte mais a chaque fois que je l'ai rencontrer j'ai placer une créature ou fait autre chose mais ça ma jamais trop déranger
Peut être que pour un mage ça doit être bien embêtant mais de la a Tier 1 je trouve ça un peu trop
Mais ce n'est que mon humble avis :)
DnZ
  • 278 message(s)
29 Sep 2014, 22:43
@ aion45 je joue actuellement un mage frost et je peux te dire que le mage de sang m'a permis de faire de très beau finish et quand bien même il est détruit il reste rentable. Utilisable aussi avec le voleur et d'autres classes possédant des aoe .. Un must have ...Et au passage horreb permet d'éviter de nombreux combos de clean ( druide, paladin, mage, prêtre, démoniste, etc...) de board pour 1 tour certes ... mais peut être "LE tour" qui peut tout faire basculer ... Encore faut il savoir quand le jouer hum hum ;)
Descendre le mage de sang tier 2 ? Surtout pas, cette carte est beaucoup trop utiles. D'ailleurs ça me démange quand je lis "ça fait cher la 1/1" mais bon sang, on s'en fout de ces stats, elle a un gametext awesome pour 2 mana. Elle est extrêmement forte dans un chaman, un druide ou un voleur, même un mage... En plus elle se remplace, c'est démesuré pour 2 mana. Faut croire que le cerveau humain de conçoit le mot "impressionnant" qu'avec des choses grosses et lourdes... Je préfère 100 fois dépenser 1600 poussière dans une carte aussi utile mais 1/1 comme le mage de sang que dans une grosse 12/12 comme Aile de mort qui ne sert à rien...
Aion45
  • 120 message(s)
30 Sep 2014, 14:47
Faut pas exagéré j'ai pas parlé de aile de mort :/
Et J'ai jamais dit que c’était une bouse bien au contraire de plus que je l'ai moi même craft :)
Je disais juste que quitte a passer 1600 poussier autant voir un gros thon qu'une petite 1/1car c'est quand même beaucoup plus sympa de jouer un gros Ragnoros ou Ysera qui tabasse et qui va être difficile a viré qu'une petite 1/1 qui va ce faire éclate par le premier murloc
Mais le mage de sang est une excellente carte y a vraiment pas photo et je ne cherchais pas a dire le contraire
On comparais trois excellente carte et mon avis c'est porté sur les deux autres tout simplement :)
Zoloo86
  • 647 message(s)
30 Sep 2014, 18:21
oula, on cherchait pas à te vexer Catab hein. Perso le thalnos, ça a failli être mon premier craft de légendaire pour les simples raisons que je la trouve très classe et que son game text est génial. Il se trouve que je ne l'ai toujours pas craftée alors que mon cerveau humain conçoit parfaitement l'énormité de cette carte. C'est parce que je ne joue pas de classe (ou rarement) dans lesquelles elle est opitmisée. Ma classe du moment c'est le war, et pas l'aggro hein, le lourd qui tape en late, donc pour l'instant je patiente. Et je persiste, 1600pa pour une 1/1 (aussi monstrueuse qu'elle soit) ça me fait plus réfléchir qu' un rag. Mon cerveau humain concoit également qu'on puisse ne pas être d'accord là dessus.
Pardonne nous.
Ce n'est pas que je suis vexé. Ne vous méprenez pas. Vous pensez ce que vous voulez au final, et dans ton cas Zoloo, l'hésitation était de mise, ce sont 3 excellentes cartes. Mais ce n'est pas la 1ère fois que je vois des commentaires qui jugent le mage de sang sur ces stats et je trouve ça vraiment dommage, et je trouve que c'est une erreur même. C'est un excellent tier 1 de par son game text, elle mérite d'être craft autant que Ragnaros et sans doute plus que tout les tier 2. Alors je voulais remettre les choses à leur place, c'est tout. Une carte ne justifie pas son prix par ses stats, mais par son utilité, et à ce jeu là, il y en a peu qui peuvent se venter de faire aussi bien que le mage de sang.

Dsl si j'ai pu m'avérer un peu brusque, je m'en rends compte en me relisant ^^
Hatake
  • 334 message(s)
30 Sep 2014, 22:16
Si les stats comptaient autant, on jouerait tous le roi Krush :)

Perso, le mage de sang est sans doute une de mes prochaines cible, sous réserve que j'arrive à économiser ma poussière x)

Retour vers Stratégie