[Guide] Tier list cartes Légendaires neutres

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Oui un top des légendaires de classes serait sympa. Après la liste me semble correcte, et je remarque que j'ai presque toutes les légendaires du top 1 :)
Selon moi, une seule grosse erreur : sylvanas qui ne fait pas partie du tiers 1. Elle est pratiquement tout le temps en concurrence avec Cairn et présente dans de très nombreux decks.

Sinon beau boulot ^^
Aile de mort devrait descendre à mon avis. J'aurais inversé avec le Chroniqueur Cho qui peut servir dans des cas très spécifiques.
Je trouve aussi Chô plus utile que la plupart des "moins populaires". Ceci dit c'est vrai que c'est une carte qui demande des conditions très spécifiques pour être jouée sérieusement. On la considère souvent comme carte fun.
Chroniqueur Cho > Tier 3
Aile de mort > Tier 4

Ajout du Top 3 - Légendaires de classe
Je suis assez d'accord avec ton classement.
Cependant, je suis personnellement pas trop fan du Seigneur Jaraxxus... Puis si je ne me trompe pas, elle est quasiment plus jouée ? Quoique ça va surement changer avec Naxx.

Tu étendrai ton top 3 a un top 5 par exemple, j'aurai mis en 1 : Tirion, 2 : Antonidas, 3 : Grommash, 4 : VanCliff, 5 : Jaraxxus.
Mais peut-être ai-je tort... :)
Sinon pour les Héros de classe on fait un top 9 ? :p

Le côté subjectif est assumé (c'est bien) mais perso je vois pas pourquoi un Jarra serait objectivement meilleur qu'un Al Akir, etc. Tout dépend du deck et des préférences de chacun, mais il me semble que la plupart des héros de classe sont jouables.
Tout à fait d'accord sur le classement des cartes neutres beau boulot! Par contre pour celles de classes Jaraxxus n'est pratiquement plus joué à cause de tous les decks miracle rogue, shaman, hunt, druid token, démo leeroy et même certains decks war ou mage qui peuvent facilement dépasser les 15 de dégats en un tour, cette carte est beaucoup trop lente pour la meta actuelle à mon avis.

VanCleef (même si le deck miracle a prit indirectement de sacré nerf suite à naxxramas), Grommash ou Al’Akir sont à mettre juste derriére Tirion et Antonidas ;)
J'ai bien lu vos propositions et je l'ai transformé en classement général des légendaires de classe.
J'espère ne pas trop m'être trompé cette fois-ci..
Comme l'a dit Eremanth, c'est très subjectif le classement des légendaires de classe. Tout dépend du deck.
De mon coté Cenarius aurait largement pris la place de Antonidas par exemple x)

Retour vers Stratégie