Tryhard passage légende, war cancer et astuce

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Ha… Bonjour.

Je crée ce topic pour partager un peu mon expérience et donner quelques astuces.
Effectivement, pour la première fois de ma vie, j'ai réellement tryhard le jeu et finalement, j'ai réussi à passer légende le 24 août !
J'ai toujours regretté qu'il n'y ait jamais eu (à ma connaissance) ce genre de topic d'un mec ou d'une nana nous partageant un peu son vécu sur un tryhard passage légende. En espérant que d'autres suivent le pas, avec des decks différents, et pourquoi pas dans une méta autre.
Alors, faisons court. J'ai progressivement lâché le jeu à la sortie de Gadgetzan puis d'Un'Goro. Ceci dit, grand fan de WoW, Frozen throne m'a hypé comme jamais, et j'ai relancé le jeu. Ainsi, à la sortie de l'extension, le 11 du mois, j'étais dans les tréfonds du ladder (rang 17/18, un superbe cimetière). J'ai donc testé quelques decks, puis n'ayant jamais joué druide jade, je l'ai craft, tout ça pour arriver rang 5.
C'est à partir de là que mes ennuis ont commencé.

Je suis arrivé rang 5 le 16 août. Légende le 24 au soir. Une très grosse semaine, avec un temps de jeu conséquent, mais pas non plus démentiel.
Alors parlons méta puis stratégie.
Niveau méta, peu de variances : beaucoup de druides, la tête de gondole du ladder depuis trop longtemps déjà (jade et cancer, c'est kif-kif), pas mal de paladins murloc, quelques chamans et prêtres, des mages qui viennent et partent à rythme régulier. Des war pirate aussi. Et le reste, c'est exceptionnel de les voir (rogue, démo et hunt). Une méta assez agressive, sans passion, qui fait écho avec la période assez néfaste où le vilain Adversaire mystérieux était présent : un deck ultra-dominateur et des contres.
Druide jade est fort, mais le druide est trop présent sur la méta et c'est simple, il n'y quasiment que des counters en face. Alors oui, druide, ça peut tout battre, mais ça peut tout perdre aussi. C’est antinomique, mais druide se révèle néfaste pour lui-même.
Cependant, il annihile toute liste contrôle et/ou un poil original. Mais ces decks-là, on en voit très peu. Aussi, druide cancer, le même scénario s'applique.
Alors, j'ai fait le pas, j'ai joué war pirate ! Je suis un joueur contrôle, d'un style de jeu assez lent, peu audacieux, froid calculateur, machinal, mais aussi et surtout combo/OTK : mes deux decks favoris ont été le rogue malygos et le malylock (un démonisme malygos indolent assez vieux, disparu depuis belle lurette). Bref, le cancer, c'est quelque chose que je n’apprécie guère dans Hearthstone. Mais faisons-nous une raison, pour monter haut et vite, c'est juste la meilleure solution.

Vous êtes en train de vous dire que je fais apologie du cancer, que j’essaie de diluer des métastases dans ce ladder cadavérique dépourvu de pureté et souillé par les terribles Neunoeils : oui, je vais parler un peu match-up, et donner quelques astuces. Il n'empêche, je vais dire aussi quelles sont les choses les plus embêtantes pour le war pirate. Ainsi, si vous croisez beaucoup ce deck, il y a matière à lire, et puis, vous pouvez trouver quelques infos sympas.
J'ai absolument pas la science infuse. C'est mon analyse de joueur au niveau moyen, sorte d'hybride entre casu et hardcore in fine.




Decklist :



Quasiment la même decklist. Seul changement, j'ai rajouté un deuxième Brise-sort à la place de la Flibustière fantôme . Capitaine Vertepeau est envisageable.




Comment le jouer ? :

Pas si face que ça, le deck se joue très souvent au contrôle du board. Le jeu n’a pas vocation à dépasser le t8 ou t9, c’est une lapalissade, mais on est pas non plus dans le huntard abrasif qui jouit sous l’ode de l’ultraviolence. Votre pouvoir héroïque ne met aucune pression, d’où la relative dichotomie. Finalement, il faut réfléchir (étonnant !) pour, non pas mettre le plus de dégâts sur 1 ou 2 tours, mais bien sur 3 ou 4 voir 5. Curvez un maximum. Poser Hache de guerre embrasée sur le t2 avant Mousse de la Voile sanglante est une excellente vision moyen-termiste par exemple. Votre hache trade, et votre créature est 6/3, quoi de mieux que la polymérisation de prise de board et optimisation des dégâts ?
Jouez selon vos outs si vous êtes sur le fil du rasoir. Vous êtes arme-dépendant, sachez-le. Quand la nociception se fait trop forte, l’arme est votre opioïde.
Apprenez les decklists adverses (obligatoire !). L’effort n’est pas si infâme. Mettez-vous à la place de votre adversaire. Un prêtre n’aime pas les créatures avec 4 de force comme le Soldat d'élite kor'kron . Druide avec peu de mana n’apprécie pas trop une très grosse créature niveau endurance et board résilient face à son balayage. Raisonnez de cette façon, simple mais logique.
Vous jouez cancer, mais vous devez sortir vos personas pendant vos tours en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour le dire !




Mulligan :

Il faut savoir que ne pas avoir un T1 ne relève pas du pathologique. C'est presque normal, les t1 ne sont point ubiquitaires. Essayez de garder une main qui permet de curver vos futurs tours.

On garde :
Second de N'Zoth , Hache de guerre embrasée , Mousse de la Voile sanglante

On hésite :
Adepte de la Voile sanglante à garder si on pense pouvoir curver, surtout avec une arme et un pirate. Au pire, le body est costaud.
Berserker écumant très souvent on garde, ça met de la pression, ça permet de curve son t3 tout en obligeant l'adversaire à perdre son tempo pour le gérer.
Soldat d'élite kor'kron fréquemment, on la jette, mais si on a la pièce, t1 et t2, ça peut se garder.
Capitaine des mers du Sud avec la pièce, ça ramène le Neunœil le Pirate 2/2, une vraie plaie.
Matelot des mers du Sud oui, c'est un t1, oui ça ramène le Neunœil le Pirate mais si vous avez Second de N'Zoth et la curve qui suit, il va rester dans votre main assez longtemps. J'ai eu tendance à le jeter.

On jette sans hésitation : Neunœil le Pirate , Amélioration ! , Frappe héroïque , Leeroy Jenkins et Corsaire de l'effroi .

Remarque : Hydre flot-amer peut, dans de rares cas, se garder. Idem pour Faucheuse en arcanite . Mais jamais les deux ! Brise-sort quand on sent que du taunt va tomber, on l'apprécie en même de départ.




Match-up :

Druide :
Druide jade, l’omniprésent, pas de surprises. Essayez de le prendre de vitesse : il ne peut pas ramp et gérer votre board. C'est l'un ou l'autre. Sachez-le. Le match-up est plutôt favorable (oui oui !). Je dirais 60% de winrate. Attention au terrible Drake primordial , qui fait très mal. Un Brise-sort peut se garder en main de départ. Hormis le drake, de nombreux taunts peuvent se faire silence. De plus, je vous conseille fortement de garder Berserker écumant : alors oui, il a le Balayage , mais rien de ne dit qu'il l'aura (l'avoir au t4 n'est pas non plus évident). Le poser sur son t3 lors que vous commencez la partie revient à se dire qu’il n’a que qu’une probabilité de 0,4 d’avoir ce balayage. Les probabilités sont dans votre camp. Et si jamais il l'a, et bien tant pis, mais soyez lucide : il a claqué une carte à 4 mana pour une carte à 3 mana, il n'a rien posé derrière. Vous êtes gagnant. Bien sûr, le druide jade qui ramp très fort, pose beaucoup de taunts (Plaie envahissante notamment), vous posera de graves problèmes. Les Colère peuvent gérer aussi Capitaine des mers du Sud mais pas le Berserker écumant ! Souvent les druides ont tendance à vouloir ramp ET gérer votre board. Ils font les deux, mais jamais à fond (faut choisir amis druides), leur schéma de jeu est bancal et c'est là que vous gagnez.
Astuce : Fandral Forteramure n'est pas forcément à gérer. Oui, Nourrir est vite arrivé, mais pensez que votre adversaire qui va le poser post t5 le drop souvent pour vous berner et pour forcer à le trade afin de vous faire de perdre de la tempo...
Druide cancer : là par contre, c'est plus délicat, c'est du 50/50 ou 45/55 pour le druide. Gardez Hydre flot-amer ou Faucheuse en arcanite peut s'avérer payant (mais pas les deux). N'ayant pas peur du Seigneur des cryptes ou de la Druidesse de l'essaim . Elles sont pénibles, mais un coup d'arme et une petite créature dedans et c'est réglé. Alors oui, il peut vous prendre de vitesse ! Le match-up se joue au board. Vous devez éviter d'aller face trop souvent. Il a de nombreux buffs qui peuvent vous mettre au fond. Mana vivant est terrible... Ceci dit, si vous avez gardé et eu le temps de poser une Hydre flot-amer ou Faucheuse en arcanite , rien n'est perdu. Il n'a plus de mana, ne l'oubliez pas ; c'est là que le plan face entre en jeu ! Pas de quartier. Déversez votre haine sur Malfufu’.
Astuce : n'oubliez pas que l'Hydre flot-amer inflige trois dégâts au perfide Malfurion à chaque fois qu'elle subit des dégâts. Votre deck est rempli de petites créatures à 1 ou 2 d'attaque. Pensez à ça, un létal improvisé est si vite arrivé. Mais la réciprocité est valable !

Paladin :
Terrible ! Le némésis du war pirate. Tout est pénible. TOUT. C'est du 15% winrate. Les paladins vont et viennent. La peste noire. Quand vous commencez à en voir trop, stoppez le jeu ou changez de deck. Protectrice vertueuse , ce fléau. Tout va à vau-l’eau dès qu’elle pointe le bout de son nez. Hautement allergène pour tout cancer sainement constitué. Quand elle tombe t1, c'est mal parti. Surtout que l'Hydrologue peut chercher une Rédemption qui va donc ramener cette carte intacte finalement. La tempo qu'elle fait gagner à votre adversaire vous sera souvent fatale.
Tous les éléments sont contre vous. Essayez de trade les boucliers divins pour Lame de ralliement et surtout, ne laisser rien sur le board pour son t6. RIEN ! Destrier à pointes vous tue la game. Sauf, si vous avez un silence, vous devez jouer autour de cette carte. Hydre flot-amer peut faire la game mais Garde-soleil Tarim rôde. Sachez qu'il est très facile à récupérer sur Défenseur de Butte-Pierre : si votre adversaire choisit vite sa carte, pensez à Tarim. N'oubliez qu’il peut se silence, de même que votre Hydre (qui repasse 8/8 sans défaut, svp). Donc si vous possédez le board rempli de petites créatures, voir Tarim buff vos créatures, mais bloque votre agression par sa capacité provocation. Silence le Tarim peut faire la game. Surtout avec une Faucheuse en arcanite posée.
Astuce : Pensez à Noble sacrifice , l'Hydrologue peut ramener ce secret. Surtout quand il n'y a pas de taunt ou que votre board est composé de créatures aux points d'attaque disparates.

Mage :
Que des mage exodia. Gros winrate pour ma part (je me demande même si j'ai pas eu 100%)
On réfléchit... pas ! On tape, on tape, on tape. Notez que l'Auspice funeste peut se silence avec le Brise-sort , tout en reposant du board assez conséquent. La garder en main de départ est envisageable. Essayez de casser Bloc de glace avec le plus petit nombre PVs possible.
Vous n'avez pas de trade à faire, sauf auspice (et encore, on peut parfois l'ignorer). Tapez la Jaina 0/30 provocation. Oui, il va vous geler, tenir quelques tours, mais sa combo n'arrivera sûrement jamais. Il ne peut donc pas vous tuer. Sa mort peut être lente, mais sera certaine.
Astuce : Auspice funeste qui arrive un peu vite alors qu'il n'y a pas de réel danger peut en cacher un autre. Souvent, les joueurs, après avoir géré un auspice, envoie la sauce en posant toutes leurs créatures. Ne soyez pas non plus trop pressé, le match-up est tellement à votre avantage que ça ne sert à rien de faire la seule action qui puisse vous faire perdre. Mieux vaut être certain de gagner en jouant 2 tours de plus qu'avoir de très fortes chances de gagner deux tours plus tôt et une nanochance de perdre sur un deuxième auspice.

Prêtre :
Razakus, c'est le match-up le plus difficile à appréhender. Malgré un winrate assez correct (55/60%) Clerc de Comté-du-Nord vous empêche de poser votre board au t1. Ainsi, évitez de poser du t1 sauf si vous avez Hache de guerre embrasée qui prend le trade direct. Ensuite, vous ne pouvez pas jouer décemment autour de chaque carte contre un deck comme ça (il n'a tout qu'une fois). Essayez de le prendre de vitesse. Il a beaucoup d'aoe, donc attention. Faucheuse en arcanite peut se garder, mais pensez à taper toujours une fois avec ! Limon glouton et Limon des marais acide attendent leur heure... Ne jouez pas trop autour, posez vos armes. Certes, se faire détruire son arme est pénible mais ne pas la poser vous fait perdre la partie de toutes façons.
Attention au Anduin le faucheur noir , qui peut gérer Hydre flot-amer et
Mousse de la Voile sanglante un peu énervée ! Mais il perd son heal aussi. Essayez de jouer autour de cette carte aussi.
Statue d'obsidienne , on silence cela direct.
Astuce : Potion de folie est assez pénible face à vous, pensez-y, surtout après une Visions de l'Ombre ; mais un Capitaine des mers du Sud buff vos pirates et seulement les vôtres : ainsi un capitaine et deux petits pirates 1/1 de base qui sont 2/2 sous buff ne se font pas détruire sur la potion... Et oui, le pirate redevient 1/1 une fois sous l'emprise de l'adversaire, il ne pourra pas prendre le trade. Pas la peine de jouer autour dans ce cas-ci !

Chaman :
Le chaman evolve est assez rare, mais vadrouille de temps en temps. 50-50 pour ma part niveau ratio.Dévolution et Portail du Maelström sont vos pires ennemis. Devolve, difficile de jouer autour, mais pensez toujours au portail. Si possible, nettoyer le board mais pas trop, surtout le Totem primaileron . Pour le reste, du silence pour les taunts. Sachez que votre deck ne peut pas contrecarrer le sien et que le sien peut limiter que partiellement votre agression.
Les armes sont redoutables ! Il ne jouent pas de heal (ou presque pas), sachez-le !
Astuce : pensez à la surcharge de la Griffes de jade car mine de rien, le savoir à deux manas au lieu de trois sur son t3 change la donne (ça semble évident, mais j'ai souvent zappé cet élément)

Voleur :
Méfiance avec le miracle ! Nonobstant sa relative absence, les joueurs de rogue sont souvent assez aguerris, maîtrisent leur jeu, jouissent d’une grande versatilité. Je pense que le match-up est bien favorable mais j'ai dû à peine arracher le statu quo. Fieffé forban ramène Neunœil le Pirate qui prennent le board mais qui finalement masque aussi le vide de la curve adverse. Jouez votre jeu. Il n'a pas de heal, pas de taunt. Vous pouvez trade uniquement pour protéger des créatures assez pénibles à gérer sans board pour le voleur. Globalement, une créature à trois PVs passent outre Attaque sournoise et Agent du SI:7 et à 5 PVs, Éviscération est inefficiente. Ne jouez pas autour Vilépine tueuse , posez vos cartes et basta Ainsi, Hydre flot-amer est à sortir de votre main au mulligan. La Faucheuse en arcanite peut s'envisager au mulligan !
Pensez toujours à l'Éventail de couteaux , pas la peine de poser trop de créature à 1pv, sauf si vous avez des dégâts en main pour un léthal à court ou moyen terme qui ne nécessite pas ces petites créatures, dans le but de tromper l'ennemi, et l'obliger à usité éventail et à lui faire perdre sa tempo alors qu'il est persuadé d'en gagner !
Le destin du Brise-sort dans ce match reste assez énigmatique. Peu de cibles à silence (3 exactement : 2 Aventurier en pleine quête et un Edwin VanCleef ), le garder en main de départ me semble dérisoire, mais après avoir pu admirer des splendides Edwin VanCleef aussi chargés qu'une sportive est-allemande des années 80, m'est avis que le doute est franchement permis...
Astuce : Commissaire-priseur n'est pas toujours à gérer : pas de soin de heal ni de taunt je rappelle.

Chasseur :
Très difficile à dire, sur 150 games, j'ai dû en croiser 2... Pour deux victoires.
Essayez simplement de jouer autour de Maître-chien et Tranchegueule crépitant en tuant ses bêtes. Lâcher les chiens peut être un problème. Jouez autour si possible, mais trop non plus, beaucoup de vos dégâts dépendent de vos armes ou de charges dans ce matchup.
Pas de heal dans ce deck, donc n'ayant pas trop peur de partir face quand vous sentez que vous avez la possibilité de finir très vite !
Astuce : Tir meurtrier est parfois joué. Attention à votre Hydre flot-amer qui est posée sur board vide.

Démoniste :
Peu présent, matchup globalement favorable (un chouette 70%). Son pouvoir héroïque vous facilite la tâche !
Il a un peu de soin, marginal : Siphonner l'âme qui est franchement très lent contre votre deck et Prophète du Cercle terrestre qui en revanche plus pénible.
Attention aux multiples AOEs, surtout à la terrible combo Zélote impure + Profanation . D'ailleurs, essayez de jouer autour de cette dernière, avec parcimonie.
Vos armes sont vos meilleures alliées, mais attention aux limons en tout genre qui peuvent patienter dans la main du macchabée Gul'Dan ! (Son terrible et ironique "bienvenue" est souvent annonciateur).
Astuce : s'il pioche souvent, c'est qu'il est potentiellement en manque de solutions. (Ou vous êtes en train de perdre...)

Guerrier :
Le "miroir" ! Vous connaissez les faiblesses de l'adversaire et aussi ses forces. Un duel diarrhéique. La quintessence du cancer, le duel au somment. Le beau jeu, le beau geste. Aussi qualitatif qu’un match de ligue 2, passionnant qu’un Djokovic/Nadal des sombres années. Biceps gonflés, testicules qui suintent toute la testostérone possible. Du sang, de la peine, des larmes et de la poussière. Un génocide serait mal à l’aise.
Il n'a pas de heal ? Méfiance, n'oubliez pas le pouvoir héroïque ! Il n'a pas d'impact le plus souvent, mais une mise en branle d'un létal peut souvent capoter à cause d'un petit coup armor'up qu'on a tendance à oublier.
Il est clair que vos armes sont faites pour trade. Dans la majorité du temps, le match-up se gagne aux boards. Essayez de conserver vos créatures. Ne partez pas face tout le temps. Au mulligan, Hydre flot-amer peut parfois se garder. Idem pour Faucheuse en arcanite . Si vous avez un t1 et t2 en ayant la pièce, gardez les deux peut se faire (oui oui !). Il se suffit juste de récupérer un t3, et de pièce + t5 (souvent l'hydre) pour vous envoler.
Je pense avoir la bonne analyse sur ce duel fratricide, ayant un ratio assez positif (un bon 60/65%). Après, ça reste un mirror, y'aura très souvent un chanceux et un malchanceux. Il est question de sensibilité.
Astuce : un Leeroy Jenkins posé comme ça, sans létal possible, mais en s'assurant de trade au moins un dragonnet avec une de vos autres créatures peut vraiment être un casse-tête pour le guerrier en face. En effet, il n'a pas de blast, ni removal. Il devra soit envoyer une de ses créatures charge, ou mettre sa tête dedans. Niveau comptable, c'est tout bénef' pour vous (6 dégâts, plus 1 créature de mangée ou 6 dégâts supplémentaires)




Les affres du ladder :

J’emploie un ton assez compassé ici. Mon expérience est assez étrange. Globalement, depuis le rang 5, j’ai escaladé assez progressivement le ladder jusqu’au rang 3, en alternant les decks. Puis j’ai bien compris que ma seule échappatoire était le war cancer, j’ai continué avec ce deck uniquement.
Ainsi, j’ai entamé une spectaculaire percée jusqu’au rang 1 (et un 11-1 très costaud). Puis, d’une manière assez inexplicable, j’ai chuté, d’un seul coup d’un seul ! Rang 1 pour le départ, rang 4 zéro étoile pour terminus, à la lisière du rang 5. Quasiment 4 rang en moins, avec un élégant 3-19 (assez symptomatique chez moi, ces séries-là). Puis une petite zone de turbulences pour remonter rang 3.
Et pour finir, un tryhard acharné de 4h tout rond (de 20h à minuit) pour faire un quasi sans-faute énervé et me retrouver largué au rang légende (un passable rang 5000 dont je me satisfais).
En soit, le conseil que j’ai pour vous : ne suivez pas mon parcours ! L’inverse est la solution. Alternez les decks (3 grand max). Et je conseille de stopper carrément le jeu une fois 3 défaites de rang acquises. Si je n'ai pas eu tendance à m’emporter et à rugir de haine, il est clair que j’étais beaucoup plus dans une colère froide à la limite de l’invisibilité et bien plus pernicieuse. Sans vous en rendre compte, on tilt assez vite. Certes, nous sommes calmes, mais les images d’un coup chanceux adverse, d’un misplay effroyable passe en boucle dans notre tête et s’avère assez morbide pour votre concentration. Puis, c’est le cercle vicieux qui scelle votre progression, qui se transforme en régression. Adoptez cette maxime mécanique « 0-3 ? Je quitte.». Attendez au moins une petite heure.
Inversement, si vous êtes sur une série de victoires, ou un ratio enviable, continuez, vous êtes dans un état d'esprit assez positif, un bonheur n'arrive jamais seul. Profitez de la confiance prise, qui a tendance à se perdre vite, chose inhérente à sa propriété de récence. Surfez sur la vague, et poussez un peu. L'appétit vient en mangeant !
Autre conseil, réduisez vos adversaires au silence si le BM vous lasse. Si vous êtes imperméable à cela, tant mieux. Soyez attentif aux emotes. On peut récolter des informations parfois précieuses : un adversaire qui dit « bien joué » ou « bonjour » sur votre tour est persuadé d’avoir gagné, il vous faut chercher une autre solution plus audacieuse, à la limite de l’incohérence pour contrer le potentiel létal le plus probable. Oui, c’est vraiment un détail, mais parfois, vous savez...

PS : Quand vous recevez une demande d'ajout de votre dernier adversaire, il veut vous insulter. Cela m'amuse beaucoup, j'en rajoute un peu pour taquiner quand il me parle. Pensez à faire des captures d'écran ! Vous pouvez faire un magnifique dossier, qui est à partager sans modération !
Ouais un netdeck méta quoi rien d'exceptionnel.
Demon22
  • 2229 message(s)
28 Août 2017, 01:17
Très intéressant, vraiment, même si le War Pirate n'est absolument pas à mon goût. ^^
J'ai bien tout lu, pas de question particulière, j'espère que cela me sera utile, même si j'en doute un peu, étant plus du côté casu que tryhard. Sinon, pas de rapport, mais étudiant en médecine? Ou même directement dans une profession liée à la biologie? Je suis curieux. \o/

Ah, et tout de même, bravo d'avoir pris le temps de faire ceci, je compte bien 2 à 3 heures d'écriture (selon le rythme), sans compter la relecture!
Ribalux
  • 6352 message(s)
28 Août 2017, 08:38
@Meursault : ce n'est pas isolé ce genre de retour d'expérience, mais c'est toujours appréciable surtout quand c'est aussi bien réalisé :) Les conseils sont nombreux et avisés et le vocabulaire employé est d'une richesse :o Simple curiosité, est-ce que tu suis des études de biologie ? ^^ Ravis de voir le blason du war pirate un peu redoré car il est plus complexe à jouer que ce que laisse présager le match-up contre mage exodia qui est véritablement un des seuls match-up où on se contente de tout rentrer dans la tête.

@Seusyn : Alors certes le deck est netdeck, mais sache que build un deck pour monter légende par ses propres moyens est une tâche extrêmement complexe, si bien que même beaucoup de pro player n'y parviennent pas et doivent également prendre des decks de la méta.
Hello ! sympa ce retour d'experience.

Je partage la mienne dans les grandes lignes.

Je suis passe legende en octobre (ou novembre 2016, je ne sais plus exactement), ma strategie avait ete la suivante:
- atteindre le plus rapidement le rang 5 avec un deck aggro (paladin bubulles, assez fun a jouer), environ le 10 du mois,
- try "semi-hard" sans pression de temps (20 jours) avec un deck top tier sans trop de tres mauvais matchup (le hunter secrets).

Si c'etait a refaire cette saison je pense que je prendrais le druide aggro jusqu au rang 5 puis le paladin mid range jusqu'a legende.

Maintenant mon seul objectif c'est le rang 5, une fois que c'est fait je test des decks fun :-)

Bon courage a ceux qui try hard !
vass
  • 856 message(s)
28 Août 2017, 12:47
Rien de nouveau mais bien écrit et exhaustif.

Très beau boulot!
Citation de Demon22 Sinon, pas de rapport, mais étudiant en médecine? Ou même directement dans une profession liée à la biologie? Je suis curieux. \o/


Citation de Ribalux@Meursault : Simple curiosité, est-ce que tu suis des études de biologie ?


Pas tout à fait, mais vous êtes pas loin haha ! Pharmacie, mais peu importe.


Citation de Gr0slud0Hello ! sympa ce retour d'experience.

Je partage la mienne dans les grandes lignes.

Je suis passe legende en octobre (ou novembre 2016, je ne sais plus exactement), ma strategie avait ete la suivante:
- atteindre le plus rapidement le rang 5 avec un deck aggro (paladin bubulles, assez fun a jouer), environ le 10 du mois,
- try "semi-hard" sans pression de temps (20 jours) avec un deck top tier sans trop de tres mauvais matchup (le hunter secrets).

Si c'etait a refaire cette saison je pense que je prendrais le druide aggro jusqu au rang 5 puis le paladin mid range jusqu'a legende.

Maintenant mon seul objectif c'est le rang 5, une fois que c'est fait je test des decks fun :-)

Bon courage a ceux qui try hard !


J'ai fortement hésité avec le paladin mid' (ou murloc, je suppose qu'on parle du même). C'est clairement un top tier, mais n'ayant jamais joué le deck et me sachant assez à l'aise avec le war pirate, je n'avais pas envie de passer une nouvelle phase d'apprentissage (qui n'est pas bonne pour monter) ! Concernant ton timing, c'est l'idéal, mais j'avais une dizaine de jours de retard (j'ai attendu le 11 avant d'enclencher la machine), donc le tempo imposé était plus soutenu.

Et comme toi, mon objectif sera le rang 5 aussi pour les autres saisons (juste pour les récompenses du 1er du mois, qui sont assez similaires avec celles du rang légende). Et puis, on peut se la péter avec notre dos de cartes légende, alors que les gens en face tryhard pour l'avoir !

Retour vers Stratégie