Valeera débutante se pose des questions

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Ludogov
  • 404 message(s)
02 Sep 2018, 19:34
Citation de IronGaydenSinon il y a ce deck Ultra spécifique qui me fait particulièrement marrer.


Ce deck est très spécifique et fun, mais pas très viable.
Le problème c'est que :
• C'est un deck "libre". (Après, je ne sais pas si c'est vraiment le mode auquel tu joues. D'ailleurs tu joues en quoi ?)
• Ce deck ne dépend que de Barnes et vu qu'il n'est qu'en un seul exemplaire, il y a 1 chances sur 3, que tu le pioches après tes anciens. (Les statisticiens vont sûrement me reprendre)


Citation de IronGaydenSinon le voleur lapin à l'air fun


C'est vrai qu'il à l'air fun. Je ne l'ai jamais testé, donc je ne pourrais pas trop te conseiller de mon côté. Tout ce que je peux te dire c'est qu'une bonne partie du deck tourne autour des p'tit lapinous. Tout le reste (à part Edwin peut-être) est là pour faire de la gestion ou temporiser (Eh oui. même les Inventrices . Donc si tu n'as pas les poussières pour crafter les cartes, ça va être dur d'en trouver.

Citation de IronGaydenIl va me manquer Edvin, les ménestrels, je n'ai qu'un seul commissaire, les cosses caméléons et les préparations, j'étais sur le point d'acheter les vilipines, il ne reste plus qu'à bidouiller :) ( peut être avec des accros aux mana ou un truc dans le genre )


Attention, le deck que je t'ai proposé est un deck "low-cost" qui se défend un petit peu et qui ne te "ruinera" pas trop. Pour les decks "voleur" qui sont compétitifs, tu n'auras pas forcément l'impression de comboter comme un pro. ^^
Les Vilépines se glissent partout. A toi de voir, suivant tes "moyens", si tu veux en ajouter une ou deux.
Les Ménestrels peuvent aussi être sympas et "pourrait justifier" la présence d'un seul Commissaire .

Si tu comptes par la suite, te tourner vers un voleur "aggro" ou "impair", je ne te conseille pas de crafter les Préparations tout de suite. En revanche, je t'orienterai plutôt vers tous les petits serviteurs que tu peux retrouver dans la plupart des listes. Écuyères , Flammetins , Matelots , Taupes , Malfrats (Incontournables), Fongimanciens (si tu veux remplacer les Inventrices ).

En attendant, je t'ai trouver une liste qui sera moins miracle comme tu le souhaites, mais comme l'a si bien résumé "ErossessorE" :

Citation de ErossessorESinon voleur agressif marche mieux et coute moins cher en poussières, mais il peut devenir obsolète


Après je dirais même que c'est valable pour toutes les classes. Pas seulement le voleur. Quand c'est aggro, c'est pas cher. Et quand c'est pas cher, les débutants ou les "FtP" sont contents. :)

Voilà ! J'espère avoir été assez clair.

Je crois que j'ai toutes les cartes ou à peu près. Si tu me file ton Battle.tag, je peux t'inviter et le jouer devant toi si tu veux avoir un aperçu du deck.
amosY
  • 175 message(s)
03 Sep 2018, 08:42
Decraft Nozdormu.
Voila une liste de miracle :



Arrange la un peu en fonction de tes cartes.
>Ludogov Mon battle tag c'est IronGayden comme mon pseudo, avec les deux majuscules. Montre moi du Skill *o*

Merci Garviel et amosY pour les idées de deck, je vais partir de ces postulats et tenter des choses ^^
amosY
  • 175 message(s)
03 Sep 2018, 09:10
IronGayden, si tu veux mon BattleTag c'est amosY#21959. Devenons amis !
Par contre je joue pas voleur (a part poggo et mystifix) mais on peut quand meme faire des games si tu veux.
amosY
  • 175 message(s)
03 Sep 2018, 09:12
PS : Je pourrais pas accepter avant ce WE. Ne t en offusque pas.
Après décraftage intensif, je suis face à un choix : crafter une légendaire et peu d'autres cartes, ou plusieurs cartes et tant pis pour la légendaire.
Est-ce que Van cleef ne serait pas important pour un deck miracle ? J'ai l'impression que sans le deck perds beaucoup de dégâts, mais c'est peut être moi qui me trompe car je ne suis pas encore assez habitué à jouer miracle.
Sinon Baku pour de l'impair, j'ai suffisamment de cartes pour cet archétype et peut bidouiller ce qu'il manque.
Ou bien une légendaire n'est pas nécessaire est dans ce cas je peux me forger un deck miracle et un deck aggro assez sereinement. Qu'est ce que vous en pensez ?

>amosY Je suis très très offusqué >:[
Si l'aggro te plait comme style de jeu, je pencherais pour Baku. Comme ça tu peux aussi faire du paladin impair et chasseur impair. C'est pas trop fort mais sur une bonne sortie ça fait mal.

Comme ça tu farm avec un bon winrate, à moyen terme tu peux te crafter rare et épiques qu'il te manque. A long terme, tu pourras crafter d'autres légendaires.

Si jouer un seul archétype te saoules, alors craft épiques et rares, qui sont polyvalentes (plus qu'une légendaire type Baku qui rime avec aggro pour les débutants, ou Edwin qui rime avec voleur uniquement)
Salut,

Oui craft Baku la Gobe-lune serai une bon idée et un très bon choix si tu aime les listes aggro.

Et sa te permettrai de jouer des listes pas très chère ou certaines cartes peuvent être changer si tu ne les as pas comme celle-ci,












Après en ce moment tu a une liste par très chère en Chasseur et qui envoie du lourd,




Perso j'aime beaucoup le Chasseur et je joue une liste quasi similaire a celle-ci depuis 2 saisons,elle m'a permis de prendre pas mal de rang,tous en étant simple et fun a jouer.


Enfin voila,bonne journée et bon jeu.
J'avais aussi bien envie de craft Baku, puisque c'est validé par la foule je me lance. Je me garderais un petit deck miracle low cost de côté pour varier les plaisirs :)

Merci les gens pour votre sagesse et votre patience ^^
amosY
  • 175 message(s)
06 Sep 2018, 19:41
tres bon choix de craft baku (je parle d experience)

Retour vers Stratégie