Valeera débutante se pose des questions

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Ca fait un petit moment déjà que j'ai commencé Hearthstone mais j'ai un peu de mal à bien appréhender le jeu récemment. Depuis que j'ai commencé, j'ai eu un gros coups de cœur sur le voleur, mais j'ai l'impression que c'est la classe avec laquelle je galère le plus pour gagner. Niveau playstyle, si j'aime voleur c'est grâce à la mécanique des combos principalement, j'adore balancer plein de cartes simultanément ça me donne l'impression de comboter comme un pro. Les decks que je build ( au pif mais c'est plus marrant comme ça :p ) sont orienté midrange, j'essaye de mettre en place une légère domination en ma faveur early, contrôler le board et grapiller quelques dommages en face, puis de balancer un gros all in mid game. Cela ne marche généralement pas, je gaspille toute mes cartes et il ne me reste plus rien pour le late, mais quand ça marche c'est classe :D Sinon je joue mage midrange parce que les spells c'est rigolo et les secrets c'est un peu troll comme j'aime et je me force à jouer palalol parce que j'ai Tirion et que j'aime beaucoup cette carte.

J'ai principalement 2 gros problèmes : J'arrive pas à outrepasser les tempos du style " esprit farouche ", " enchainés de saronite " ou la pire de tous " inventrice ricanante ". J'ai l'impression de devoir gaspiller tellement de temps et de ressources pour me débarrasser de ces cartes qu'après je n'ai plus rien pour achever mon adversaire. Ensuite, j'arrive pas à waveclear, à part le déluge de lame que coûte environ 7 de manas pour environ les même dégâts que le choc de flamme du mage mais il faut deux cartes dont une arme pour le lancer et cela détruit l'arme en plus :(

Au final je me demande si voleur c'est viable en comparaison à d'autre classe early/mid genre chaman surchage qui ont l'air bien plus efficace, et si oui qu'est ce que je fais mal ? Des conseils de stratégies à adopter, de cartes à craft en priorité ou de decks à essayer ?
amosY
  • 175 message(s)
01 Sep 2018, 20:14
Quelles legendaires as tu ? Quelles epiques as tu ? Quel est ton budget de craft ? Si tu aimes combo tu peux essayer voleur Tess ou voleur miracle. Apres ça dépends des 3 premieres questions.
Salut,

Inventrice ricanante tu peu la gérer avec Chevalier de sang ,ou tu peu trade les 2 serviteurs ayant bouclier divin suivit d'une aoe style Déluge de lames ,Éventail de couteaux ou autres.


Ou sachant que Voleur utilise pas mal de sorts pas très chère des serviteurs comme Pyromancien sauvage pourrai te permettre de gérer plus facillement le board adverse malgré les bouclier divin.Sinon tu as aussi Jongleur de couteaux ,Apprenti kobold par exemple.


Après pour tuer les Enchaînés de saronite ta aussi des cartes tels que Trahison tu la joue sur 1Enchaînés et il viendra te tuer sont compère est tu a aussi Trahison soudaine .



Après pour clean un board plus tard dans la partie y'a une combo qui doit être faites dans l'ordre suivant,

Pose de Pyromancien sauvage 2 Mana.

Pose de Scientifique de la peste 3 Mana , tu applique Toxicité sur le Pyromancien

Puis tu balance un sort style pas chère afin de déclencher l'effet du Pyromancien .


Sachant Pyromancien aura Toxicité il tuera tous les serviteurs, ceux de l'adversaire et les tiens présent sur le board peu importe leurs PV.


Enfin voila pour te donner une rapide idée du Voleur,y'a de la gestion et j'en et oublier^^,mais après chaque classe et différente.


Le Voleur et une très bonne classe,regarde le Voleur Impair celui-ci est Tiers 1 ne coûte pas très chère.Mais le plus simple serai d'avoir une petite idée des cartes que tu possède et quel classe / style de jeu voudrai tu jouer ?

Sinon un truc que tu peu faire avant de te craft une liste,si tu a un ami qui possède la liste en question,voit avec lui pour faire un duel afin d'emprunter sa liste et de la tester avant de la craft.


Après je peu aussi te conseiller de regarder les Vidéos / Article qui présente des listes Low-Cost afin de te faire une idée du gameplay et si une liste te plaît tu pourra voir pour te craft les cartes pour l'améliorer.


Listes TheFishou.Vidéo


https://www.youtube.com/watch?v=7BPqjoufWlg


Listes Armateam,Tuto


https://www.armateam.org/9-decks-low-cost-armageboom/


Listes Marmotte,Vidéo


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=o4K4pkXkxLQ


Autres liens


https://socialgameblog.fr/hearthstone-les-decks-low-cost-du-projet-armageboum/



Voila sorry pour la pavé,j'espère que celui-ci pourra t'aider un minimum,bon courage,bonne soirée et bon jeu.
Torrin
  • 1142 message(s)
01 Sep 2018, 22:31
Citation de Jeremie26600Salut,

Inventrice ricanante tu peu la gérer avec Chevalier de sang ,ou tu peu trade les 2 serviteurs ayant bouclier divin suivit d'une aoe style Déluge de lames ,Éventail de couteaux ou autres.


Ou sachant que Voleur utilise pas mal de sorts pas très chère des serviteurs comme Pyromancien sauvage pourrai te permettre de gérer plus facillement le board adverse malgré les bouclier divin.Sinon tu as aussi Jongleur de couteaux ,Apprenti kobold par exemple.


Après pour tuer les Enchaînés de saronite ta aussi des cartes tels que Trahison tu la joue sur 1Enchaînés et il viendra te tuer sont compère est tu a aussi Trahison soudaine .



Après pour clean un board plus tard dans la partie y'a une combo qui doit être faites dans l'ordre suivant,

Pose de Pyromancien sauvage 2 Mana.

Pose de Scientifique de la peste 3 Mana , tu applique Toxicité sur le Pyromancien

Puis tu balance un sort style pas chère afin de déclencher l'effet du Pyromancien .


Sachant Pyromancien aura Toxicité il tuera tous les serviteurs, ceux de l'adversaire et les tiens présent sur le board peu importe leurs PV.


Enfin voila pour te donner une rapide idée du Voleur,y'a de la gestion et j'en et oublier^^,mais après chaque classe et différente.


Le Voleur et une très bonne classe,regarde le Voleur Impair celui-ci est Tiers 1 ne coûte pas très chère.Mais le plus simple serai d'avoir une petite idée des cartes que tu possède et quel classe / style de jeu voudrai tu jouer ?

Sinon un truc que tu peu faire avant de te craft une liste,si tu a un ami qui possède la liste en question,voit avec lui pour faire un duel afin d'emprunter sa liste et de la tester avant de la craft.


Après je peu aussi te conseiller de regarder les Vidéos / Article qui présente des listes Low-Cost afin de te faire une idée du gameplay et si une liste te plaît tu pourra voir pour te craft les cartes pour l'améliorer.


Listes TheFishou.Vidéo


https://www.youtube.com/watch?v=7BPqjoufWlg


Listes Armateam,Tuto


https://www.armateam.org/9-decks-low-cost-armageboom/


Listes Marmotte,Vidéo


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=o4K4pkXkxLQ


Autres liens


https://socialgameblog.fr/hearthstone-les-decks-low-cost-du-projet-armageboum/



Voila sorry pour la pavé,j'espère que celui-ci pourra t'aider un minimum,bon courage,bonne soirée et bon jeu.

Rectification= trahison marche pas sur les enchaines, ca met 2dmg sur l un d eux, c est pas terrible...
Salut,

Effectivement sorry j'ai pas fait gaffe sur le coup,c'était surtout pour donner quelques idées de cartes qui peuvent aider a la gestion,merci de m'avoir fait remarquer mon erreur.
>amosY Comme légendaires j'ai … Nozdormu et Marin la Malandrin :D Les légendaires les plus utiles du jeu !! Niveau épiques j'ai 2 auspices funestes et un chevalier de sang en neutre, deux marcheuses fal dorei et un kidnappeur, je pensais investir dans des villipines tueuses.
Après voleur Tess ça à l'air d'être un deck pas assez orienté agression à mon goût, par contre voleur miracle cela m'a toujours intéressé mais j'ai peur que ce type de deck soit très spécifique et utilise des cartes que d'autre decks n'utilisent pas, du coups j'ai pas encore craft dans ce sens pour ne pas m'enfermer dans cet archétype, mais j'y songe :)
Mon budget est quasi nul pour le moment mais je vais investir/meruiner dans des paquets prochainement, quelles extensions tu me conseilles ?

>Jérémie26600 Merci pour les recommandations, mais comme je le disais pour aoe avec le voleur ça demande de jouer douze cartes simultanément X) Je pense qu'éventail de couteaux et trahison pourraient faire l'affaire en tandem, j'ai des kobolds apprentis mais vu qu'ils ont tendance à toujours face et jamais toucher les serviteurs que j'aimerais j'ai peu confiance dans leurs consistance. Sinon que penses tu de l'élémentaire volatile et du gro boum ?
Voleur impair ça à l'air bien fun ! J'ai envie de jouer un style agressif et audacieux, les prises de risques y a que ça de vrai ! Parce que rester assis, spam les provocs et sorts tempos en attendant la fin du jeu pour balancer un légendaire qui rafle la mise, c'est moyennement intéressant.

Merci pour votre aide les gens, je commence à voir un peu plus clair :)
Ludogov
  • 404 message(s)
02 Sep 2018, 13:13
"Les sorts, c'est marrant..., trop marrant." (Grimoire bavard - août 2016)

Salut.
Je ne suis pas très fort en voleur. Depuis presque 4 ans que je joue à HS, toutes mes classes sont au niveau 60, sauf chaman (35) et voleur (50).

Si je comprends bien, tu aimes le voleur miracle qui est capable de se défendre ?

En te proposant cette decklist, peut-être que nous pourrions t'orienter un peu plus sur ce que tu veux réellement :

http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/voleur-miracle-1417

Si c'est bien ce genre de deck que tu veux, je me doute bien que tu n'as sûrement pas toutes les cartes. Mais nous pourrions justement t'aider à les remplacer par celles que tu possèdes déjà, tout en restant dans l'esprit que tu cherches.
Si ce n'est pas ce genre deck, je te propose de nous mettre le lien d'un deck (quelque soit son coût en poussières) pour faire de même.

Sur le site, je pense qu'il y a de quoi faire. ;)
Joue voleur miracle, que ce soit avec les sprint ou les commissaires. Le gameplay et les cartes restent a peu pres identiques au fil des extensions donc pas besoin de trop dépensé de poussieres, surtout que les légendaires dedans sont souvent utilisés dans d'autres decks (van cleef, leeroy, thalnos…)
C'est le type de deck le plus représentatif du voleur et de son gameplay depuis les débuts d'hearthstone, il va t'apprendre à bien utiliser tes cartes, parce autrement c'est simple, tu vas perdre.

Pour tes problèmes de clear… et bien sache que le voleur ne clear pas avec des aoe, il tue les petits serviteurs avec des attaques sournoises et des éventails de couteaux, et les gros avec des assommer ou des vilepines. Pour le reste il va face. Comme le voleur ne peut pas trop faire d'aoe, sauf disparition dans les decks plus controles, le but va etre de tout le temps garder le board avec des serviteurs puissants (flammetin, Si7 agent, marcheuse faldorei…) et ta dague et tes sorts monocibles pour te permettre d'aller d'infliger des degats physiques au héros adverse.

Sinon voleur agressif marche mieux et coute moins cher en poussières, mais il peut devenir obsolète

En esperant t'avoir un peu aidé
>Ludogov La deck list que tu me propose m'intéresse, il va me manquer Edvin, les ménestrels, je n'ai qu'un seul commissaire, les cosses caméléons et les préparations, j'étais sur le point d'acheter les vilipines, il ne reste plus qu'à bidouiller :) ( peut être avec des accros aux mana ou un truc dans le genre )
Sinon le voleur lapin à l'air fun si c'est considéré comme miracle ( un peu mais pas trop ? ) http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/voleur-lapin-2862 un truc dans ce genre mais les inventrices je trouve ça lâche >:( après de ce que j'ai compris avec les decks miracles il faut être un minimum défensif si l'on ne veut pas se faire ouvrir avant d'avoir pu sortir les combos, mais bon faut voir. Dans ce deck il me manque les légendaires et Elekk, cela m'a l'air bancal sans eux quand même X)
Sinon il y a ce deck Ultra spécifique qui me fait particulièrement marrer mais celui là j'ai l'impression qu'il faut le copier à l'identique [urlhttp://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/l-ancien-t6-1608][/url]
Merci pour le coups de main !

>ErossessorE Effectivement je m'y retrouve un peu mieux. Pour bien faire la distinction, Miracle ça consiste à gérer le board en l'attente d'un combo dévastateur, et aggro c'est utiliser des cartes à grosse value pour prendre l'avantage et achever l'adversaire dès que possible, suis-je bon ?
Le deck aggro qui marche bien c'est impair, je vais essayer de prendre exemple la dessus pour développer un petit deck de fortune basique sans Bakku, quelles cartes/combos de cartes sont conseillées ?
IronGayden :

Un deck aggro low cost :



C'est vraiment un deck basique. Les petites créatures pour flood le terrain. Attaque sournoise, Eventail, assomer, pour garder le contrôle du terrain. Malfrat, Fongimancien, Sang froid, pour taper face. Pioche avec le Ménestrel. Brise sort pour passer le dernier taunt gênant. Tu dois intégrer ton Chevalier de sang pour contrer les Inventrice ricanante.

Les decks aggros sont des decks de sortie, ils vont gagner grâce à une pression permanente sur le terrain + un ou deux tours faiblards de l'adversaire. Un deck avec Baku te donne l'avantage de taper avec 2 atq avec Valeera, et surtout de conserver le terrain très efficacement les 3-4 premiers tours. Je te conseille de prendre la base du deck que je te propose au-dessus et de rajouter des cartes plus fortes à la place des plus faibles, bref, de deck builder selon tes moyens :)

Retour vers Stratégie