Whispers of the old gods : petit cours de craftmaga

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Noxus
  • 28 message(s)
08 Mai 2016, 22:36
Bonsoir à tous ! Voici une petite liste absolument personnelle, subjective et peu professionnelle des légendaires de la derniers extension en date qui me semblent importantes à crafter. N'hésitez pas à m'engueuler dans les commentaires pour me montrer à quel point je suis mauvais.
C'est darty mon kiki !

Petit 1 : OHHH OUIIII HMMMMMM ÇA C'EST BOOOOON

- Yogg-Saron petit patapon
Cette carte est tout simplement la plus cool d'Hearthstone. C'est celle qui fera couler dans tout votre corps une dose incroyable de DOPAMINE chaque fois que vous la jouerez. Bien évidemment, si on parle en terme pur de tryhardisme, elle est pas folle car très aléatoire mais reste néanmoins jouable en tant que "porte de secours" lorsque l'horizon qui vous guette est le léthal adverse (dans un attise-flamme par exemple). À moins que vous soyez un vrai tryharder ou bien un épouvantailophile confirmé, sautez le pas.

- Au féminin elles permettraient de voir de loin
L'une des (la) cartes à nerf l'extension. Trop fort, trop contrôle, trop aggro, trop tout. Sauf faible. À moins que vous ne haïssiez C'thun (ce que je comprends) ou que vous soyiez épouvantailophile, prenez-la direct.

- N'zoth plus haut que toi d'abord
Cette carte est très sympa, polyvalente, peut se jouer autant en wild qu'en standard, donc que demander de plus ? À moins que vous ne portiez en vous une profonde phobie des poulpes ou que vous soyiez épouvantailophile, N'zoth est pour vous.

- Lardeur, le retour
Lardeur II, non content de tout défoncer pendant les fêtes privées de Grommash, est en plus le meilleur counter de C'thun à l'heure actuelle. Tant que vous ne restez pas de glace devant son charme sensuel et que vous n'êtes pas épouvantailophile, Le retour de Lardeur est très recommandable.

- Xaril le pharmacien CECI EST UNE BLAGUE
Très sympa. Fort en N'zoth et en voleur combo. Bisous. (Sauf pour les épouvantailophiles blablabla)

Petit 2 : Hooo ouiii hoooo oui continue c'est pas mal

- So... gothic !
Très chiant, le bon Soggoth a de beaux jours devant lui. Permet de mettre encore plus au fond les aggros aux mauvaises sorties et surtout infiniment casse-couille pour les contrôles. Un peu hors méta à l'heure actuelle mais tout de même assez sympa (bien évidement pour les non-mages (ton mouton, tu sais où te le mettre) et pour les non-épouvantailophiles).

- JE RAPPELLE QU'EN WILD, LA CARTE "DUPLIQUER" EXISTE. JE DIS ÇA COMME ÇA HEIN, VOUS EN FAITES CE QUE VOUS VOULEZ.
Tout est dans le titre. En plus, c'est fort en dragon qui est un archétype très correct en ce moment.

- Bzzzzzzz
Une carte avec un potentiel certain. Combotte à merveille avec pas mal de choses, avec des stats correctes. À craft si vous aimez les moustiques et que vous n'êtes pas épouvantailophile.

- Spoiler : les feux follets arrivent avant le buff hihihi
Fortamure est très sympa ; carte d'early, elle permet au bon Malfurion de cartonner en soirée, d'avoir plein de 3/3 et le teint frais et brillant. À réserver toutefois aux nostalgiques du gardien du bosquet et aux personnes n'étant pas épouvantailophiles.

- - Par la lumière soyez purifiés
C'est mignon, ça passe en pala contrôle, même si ça perd beaucoup de son intérêt en cas de 2/2 blessée. C'est assez sympa pour le late vu que c'est assez polyvalent (peut tout aussi bien vous permettre d'enfoncer un adversaire que de l'éloigner d'un léthal potentiel. Évitez-le si vous êtes un fan Hardcore du lore de (Wo)W ou si vous êtes épouvantailophile.

- Le chat de gargamel
Une carte sympa, forte pour remonter en cas de coup dur, et dont l'effet FONCTIONNE AVEC LES AOE. Attention, crafter cette carte peut provoquer de l'urticaire, une forte inclination à ricaner de manière ridicule et une sensibilité accrue à l'épouvantailophilie.

Petit 3 : Ho oui... Ho oui... Grouille-toi de finir par contre.

- Muk, ici ! Heu non, Muk, là !
Bof. En soi une 7/7 pour 8, ben c'est pas bien. Le seul intérêt est de comboter en voleur ou bien avec notre ami l'attise-flamme. Mais ça vient un peu tard dans la partie malgré tout. Ne pas laisser à portée des blagues-lourdes-sur-le-phallus-o-phobes et des épouvantailophiles passionnés.

- Malkorok'n roll
Hélas, la lame maudite existe. Si si, j'ai vérifié. Sur le blingotron, au moins c'était du 50/50 mais là ça devient trop risqué. D'autant plus inintéressante si vous êtes maudit par le bon dieu du hasard ou si vous êtes épouvantailophile.

- Carte inspirée de bras de fer spotted
C'est marrant mais ça remplit trop le board donc peu d'intérêt avec brann et avec la fille qui met des légendaires dont j'ai oublié le nom et dont j'ai la flemme de chercher le code. Voili voilou. Carte fun, point.

- C'est pas vrai, il charge même pas
Trop peu d'impact direct, risque de cramer des cris de guerre, bref c'est un peu bof. À réserver aux avianaux non-épouvantailophiles, donc.

Petit 4 : Hein ? T'étais là depuis le début ? J'avais pas trop remarqué, vois-tu ?

- Cho'capic
Ça part d'une bonne intention mais en démo je vois quasiment aucun sort avec lequel c'est bien au final (à part un doom un peu anticipé, une imp-losion en wild ou bien une ombreflamme) et surtout aucun deck qui en aurait besoin, sachant que le handlock est mort et enterré (bouuuuuhouuuuhouuuuu).

- Nat, séide de la côterie
À part en meule, c'est nul. Or le meule est pas tout à fait LE deck du moment. Ce sera un non. Même pour les épouvantailophiles.

- Analmalus
Bah c'est lent, c'est pas bien et c'est prévisible. Bonne nuit, Nono.

Petit 5 : celle-là je sais pas où la mettre.
Edit : finalement j'ai un peu trouvé. Merci à vous pour le conseils ^^

- Petit godemichet pour étudiantes japonaises
C'est fun, mignon, et je la mettrai dans la catégorie bien célèbre du "ni à crafter ni à décrafter". En plus, c'est quand même sacrément mignon. Et puis en doré, ça paize.

Petit 6 : Enfin, pour les épouvantailophiles.

- OOOOOOOH MY GOD YEAH OUI OUI OUI OOOOOOOOOH COMME ÇA OUI JA JA HMMMMM C'EST BON HAAARRRR GODEDAMMITE OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Comment ça, c'est pas un épouvantail ? Quoi mais alors je dois tout récrire ? C'est une blague ? NON MAIS ATTEND JE VAIS PAS...





[Rage]






[Silence]






Hum. Merci de m'avoir lu, et bonne soirée ! Des bisous.
Salut! Très drôle comme top, et je suis à peu près d'accord :

_ J'aurais mis Xaril en tiers 1, il apporte énormément en voleur. En plus il a un côté fun et mignon (pour un insecte^^)
_ J'hésite un peu aussi pour Fandral. Rien que T5 avec une idole corbeau il peut te donner tellement de card advantage (la fois où il m'a donné..... Un deuxième C'Thun mdr), et côté removal il transforme le druide un peu mou en arme de destruction massive (colère à 4+ pioche, racines à 2 + 2 1/1...)
_ Déphaseur Zérus est dans la catégorie assez large du "à ne pas décraft mais pas forcément non plus à craft". Je l'ai chopé une fois je sais plus comment en démoniste, mon adversaire a eu la surprise d'un Tirion (et avant de la jouer il me proposait que des légendaires...)
elfhem
  • 282 message(s)
09 Mai 2016, 08:46
La liste est très bonne, mais Ragnaros fait le boulot en Pala N'Zoth !
Sinon pour le petit gedemichet pour étudiantes japonaises, tu ira dire ça au war contrôle qui m'a sorti ça en mode Elise Cherchétoile et qui m'a fini un peu plus tard avec un Tirion de l'espace sorti par le golden Monkey :)

PS : L'Epouvantaillotueur, meilleure légendaire de l'extension !
dom
  • 14 message(s)
09 Mai 2016, 10:14
Pour moi Xaril et ragnagna lumineux sont tier 1 !

Par contre je suis surpris de voir le lardeur corrompu, je l'ai pas vu joué une seule fois et je suis à deux doigt de la décraft... je vais faire une bétise ??
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
09 Mai 2016, 12:23
Pas mal du tout. Effectivement, je mettrai moi aussi Xaril dans le groupes un tandis que je descendrai la princesse Huhuran dans le groupe 2 qui me paraît quand même un peu en dessous. Je l'ai pas encore vraiment vu dans les decks chasseurs.

Citation de domPour moi Xaril et ragnagna lumineux sont tier 1 !

Par contre je suis surpris de voir le lardeur corrompu, je l'ai pas vu joué une seule fois et je suis à deux doigt de la décraft... je vais faire une bétise ??


Le lardeur corrompu est vraiment pas mal, il combote bien avec pas mal de trucs. Je le joue en guerrier "accès de rage" et en prêtre
J'adore tes jeux de mots :p Bon classement ^^
Noxus
  • 28 message(s)
09 Mai 2016, 16:34
Cool cool cool, merci pour les retours ^^
Alors voici venu le temps des rires et des chants (et surtout des réponses)

Citation de domPour moi Xaril et ragnagna lumineux sont tier 1 !

Par contre je suis surpris de voir le lardeur corrompu, je l'ai pas vu joué une seule fois et je suis à deux doigt de la décraft... je vais faire une bétise ??


Ragnagna demeure certes sympa mais à mon sens ne vaut clairement pas non plus le tier 1. Je l'ai quand même remonté en tier 2 pasque c'est vrai que ça reste une carte assez recommandable.
Le lardeur est vraiment sympa, et comme je l'ai dit, il restera fort tant que les decks C'thuns existeront. Donc même si pour le crafter il faut avoir une idée précise en tête, il ne mérite clairement pas de passer à la moulinette à poussière arcanique si tu l'as choppé au détour d'un sentier.


Citation de elfhemLa liste est très bonne, mais Ragnaros fait le boulot en Pala N'Zoth !
Sinon pour le petit gedemichet pour étudiantes japonaises, tu ira dire ça au war contrôle qui m'a sorti ça en mode Elise Cherchétoile et qui m'a fini un peu plus tard avec un Tirion de l'espace sorti par le golden Monkey :)

PS : L'Epouvantaillotueur, meilleure légendaire de l'extension !


Pareil, j'ai up le ragnagna. Et j'ai un peu modifié la description du Zérus sur tes bons conseils :)
Et bien évidemment, l'épouvantaillotueur est un must-have absolu, pour les petits et pour les grands.

Citation de Dagon_ArkhamSalut! Très drôle comme top, et je suis à peu près d'accord :

_ J'aurais mis Xaril en tiers 1, il apporte énormément en voleur. En plus il a un côté fun et mignon (pour un insecte^^)
_ J'hésite un peu aussi pour Fandral. Rien que T5 avec une idole corbeau il peut te donner tellement de card advantage (la fois où il m'a donné..... Un deuxième C'Thun mdr), et côté removal il transforme le druide un peu mou en arme de destruction massive (colère à 4+ pioche, racines à 2 + 2 1/1...)
_ Déphaseur Zérus est dans la catégorie assez large du "à ne pas décraft mais pas forcément non plus à craft". Je l'ai chopé une fois je sais plus comment en démoniste, mon adversaire a eu la surprise d'un Tirion (et avant de la jouer il me proposait que des légendaires...)


Zérus c'est la même qu'au-dessus, merci pour le conseil !
Xaril est mis en tier 1, c'est bon...
Et pour Fandral... C'est vrai que c'est très fort, mais disons que l'idée d'un druide sans lui (C'thun, par exemple, qui peut largement s'en passer) reste possible, ce qui est moins le cas à dire vrai que Xaril (qui est la seule légendaire de classe en tier 1, sachant que je préfère perso crafter des cartes qui pourront me servir dans plein de types de decks et pas juste pour une classe...).

Citation de MiBuDArKPas mal du tout. Effectivement, je mettrai moi aussi Xaril dans le groupes un tandis que je descendrai la princesse Huhuran dans le groupe 2 qui me paraît quand même un peu en dessous. Je l'ai pas encore vraiment vu dans les decks chasseurs.

Citation de domPour moi Xaril et ragnagna lumineux sont tier 1 !

Par contre je suis surpris de voir le lardeur corrompu, je l'ai pas vu joué une seule fois et je suis à deux doigt de la décraft... je vais faire une bétise ??


Le lardeur corrompu est vraiment pas mal, il combote bien avec pas mal de trucs. Je le joue en guerrier "accès de rage" et en prêtre


C'est bon, la princesse je l'ai redescendu en tier 2... Disons que j'avais toujours en tête les joies du chasseur râle d'agonie et du fameux "Ananas + feindre la mort" qui faisait la joie de tout un chacun !

Citation de KingTadzaJ'adore tes jeux de mots :p Bon classement ^^


Merci !!

Allez, bisous et praise the sun.
dom
  • 14 message(s)
10 Mai 2016, 10:25
ok, merci pour tes réponses

et je te l'ai pas dit mais... jme suis bien marré avec ta description !
Mouais... yogg saron en vrai c'est injouable xD

Mais comme t'as pas l'air de vraiment faire une tiers liste (plus quelque chose à but humoristico-partage de tes goûts personnel), disons ok. En tout cas c'était marrant à lire.
elfhem
  • 282 message(s)
10 Mai 2016, 19:54
Citation de NatanielMouais... yogg saron en vrai c'est injouable xD

Mais comme t'as pas l'air de vraiment faire une tiers liste (plus quelque chose à but humoristico-partage de tes goûts personnel), disons ok. En tout cas c'était marrant à lire.


Nahhh, c'est pas injouable ! Je ne l'ai pas record, mais moi en mage à 1 PV, le voleur en face à 30 PV, j'ai malgré tout gagné la game grâce à un yogg salvateur :D
Cette petite expérience mise à part, il m'a apporté plus souvent du positif que du négatif. Dans le pire des cas, tu es en mauvaise position et il ne t'apporte rien. C'est quand tu le joue pour tenter le finisher que ça devient risqué x) (Néant distordu, Malédiction ? j'ai jamais dis ça...)

Retour vers Stratégie