Whispers of the old gods : petit cours de craftmaga

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

En fait tu peux pas jouer un truc aussi risqué en matière de RNG si tu veux jouer en compétition... Et franchement, continuez à le jouer, perso je me marre toujours quand mon adversaire le sort. La moitié du temps ça fait rien, 1/4 du temps il se suicide avec et le dernier quart il win. Mais jamais je jouerais ça personnellement.
Citation de NatanielEn fait tu peux pas jouer un truc aussi risqué en matière de RNG si tu veux jouer en compétition... Et franchement, continuez à le jouer, perso je me marre toujours quand mon adversaire le sort. La moitié du temps ça fait rien, 1/4 du temps il se suicide avec et le dernier quart il win. Mais jamais je jouerais ça personnellement.


Tars avec son druide pierre d'invocation?^^ Je suis d'accord avec toi sur le côté RNG, moins sur ta conclusion sur la compétition. C'est sûr que si tu comptes dessus pour te faire gagner, c'est mal barré. Mais comme on l'a dit, il peut retourner une partie que le meilleur removal/heal/finisseur du jeu ne t'aurait pas permis de gagner.
Dr boum était joué alors que ses bombes étaient full RNG et pouvaient faire perdre des games, Ragnaros peut taper au mauvais endroit, Sylvanas peut te refiler la pire créature de l'adversaire... Même si on peut contrôler un peu leur RNG contrairement à Yogg :/
Pour te donner une exemple, avec le bdf 2 cartes, j'ai pu jouer 13 yogg saron dans une seule partie... bah j'ai jamais réussi à en garder un vivant sur le board et il a finit par me tuer à la meule.

Tars s'est fait sortir en ronde non ?
Citation de NatanielPour te donner une exemple, avec le bdf 2 cartes, j'ai pu jouer 13 yogg saron dans une seule partie... bah j'ai jamais réussi à en garder un vivant sur le board et il a finit par me tuer à la meule.


Yogg Saron était donc ta win condition (même si le but était le fun avant tout j'imagine :D), et je reconnais qu'il ne doit pas être joué tout seul pour espérer gagner mais plutôt un dernier recours (cf post précédent).
Tars s'est fait sortir pendant les rondes suisses, tout comme Kolento et Firebat qui ne sont pas réputés pour être des mauvais joueurs ou des amateurs de decks funs en tournoi...
Oui Yog peut faire n'importe quoi et non je ne recommanderai pas à un joueur de le crafter pour monter sur le ladder. Par contre, s'il est dans la collection d'un joueur, je lui conseillerai de le garder au cas où.

Retour vers Stratégie