Ysera ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour tout le monde je viens d'avoir ysera dans un booster je me demande si je dois le garder car dans la méta actuelle ysera ne rentre dans aucun deck sauf le guerrier contrôle malheureusement trop cher pour moi.
reQQy
  • 103 message(s)
15 Août 2014, 11:27
Tout dépend l'état de ta collection, mais Ysera peut encore trouver sa place dans différents types de decks control. De plus si tu l'as eu en non doré, je ne trouve pas que ce soit rentable de la dez'

Perso je l'avais dans mon ancien deck cham' et ça tournait plutot pas trop mal. Tu peux aussi l'envisager dans un pretre control je pense.
Ysera est ma légendaire préférée et peut rentrer dans beaucoup de decks contrôles. Une ysera est toujours un bon investissement , car elle a 4 points d'attaque ( en dessous de chasse au gros gibier, mot de mort ) et 12 pv ( donc difficile à tuer même silence), de plus elle se remplacera forcément ( tu piochera au moins 1 carte rêve qui sont toutes très bonnes et vont semer le doute chez ton adversaire). Bref la ou un ragnaros se fait facilement one shot une ysera pose beaucoup plus de problème même silence et a sa place dans tous les decks contrôles.

Edit : de plus avec naxramas les silences auront fort à faire et il est plus que probable qu'ils soient déjà consommés avant l'arrivée d'ysera
Shuei
  • 287 message(s)
15 Août 2014, 11:47
Salut Tiinny,

Ysera est un excellent finish qui remplira ta main même avec ton deck vide. C'est donc une excellente carte pour tous les deck contrôle "ultra late game" du type Prêtre, Guerrier, Druide, voire même Mage. Je ne te conseille pas de la désenchanter!
Ysera est une excellente carte à ne surtout pas désenchanter. Tu le regretteras tôt ou tard, lorsque tu auras les autres légendaires pour faire le guerrier contrôle par exemple. D'ailleurs, dans ce cas précis, si tu désenchantes chaque légendaire que tu drops parce que tu n'as pas les autres pour finir le deck, tu ne le finiras jamais, soit patient x)

Ensuite, quant aux decks pour jouer Ysera, je ne peux que te conseiller le mage secret de Via, et en général tout les decks secret dont les secrets sont capable de protéger tes créatures. Le mage s'y porte à merveille avec contre/courbe sort.
alessio
  • 1227 message(s)
15 Août 2014, 12:00
Y sera est grandiose . Elle me sert souvent de finisher après ragnaros ou antonidas dans mon deck mage. Si l'adversaire n'a pas un clean direct, c'est une usine à cartes plus que correctes qui plus est :) À garder absolument, sur des légendaires ne désenchanter que Millhouse tempête de Mana et Nozdormu de toute manière :)
Nozdormu peut être efficace contre un deck contrôle ^^ en tout cas il est marrant
Hola ! :)

En effet, Ysera est très utile, et rentre dans pas mal de deck !
J'suis d'accord, y'a de belles choses à faire avec Nozdormu ! :D
Personnellement j'adore Ysera ! Je la trouve très classe comme carte et j'aime le côté "random" des cartes qu'elle te donne. Elles ont toutes un effet positif et peuvent te retourner une game ! Dans un deck contrôle late game, je pense qu'elle a sa place.

Ça reste une 4/12, difficile de s'en débarrasser rapidement ...
Il y a quand même pas mal de moyen si pour s'en débarrasser rapidement après c'est vrai que pour le prête ces sorts ils sont inutiles du coup.

Retour vers Stratégie