[Suggestion] Amélioration de l'outil de création de deck

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Bonjour, j'ai quelques idées d'amélioration pour le deck builder et j'aimerai vous en faire part et avoir vos avis.

Plus de graphes

J'adore le deck building, je trouve l'outil d'Hearthstone deck très sympa, mais parfois il me manque des données et j'ai recours à d'autres deck builder comme celui de Hearthpwn où Judgehype. Ce serait parfait si celui ci pouvait rassembler les avantages de chacun.

En fait, je trouverais sympa qu'il y aie, en plus d'une courbe de mana, une courbe des points d'attaque et des points de vie. Ca permettrait de voir facilement si ils sont bien répartis, pour un meilleur équilibre, ou de pouvoir faire varier ces courbes pour orienter un deck plus vers l'aggro (atk) ou le contrôle (pdv)

Il serait bien aussi de différencier les sorts des créatures et des armes dans la courbe de mana. Pour qu'on puisse là aussi se faire une idée en un coup d'oeil, de la répartition de nos créatures. C'est une erreur courante de penser avoir un deck équilibré lorsque la courbe de mana l'est alors qu'il y n'y a que des sorts sur une des barre du graphe.

Un meilleur paterne

Je trouve ça sympa d'avoir pensé à baliser la description d'un deck pour que celle ci soit un minimum fournie et qu'on puisse s'y retrouver facilement de description en description. Mais lorsque je vois certains des decks de Hearthpwn, ceux de Hearthstone deck font parfois pâles figure. Pour inciter les gens à faire une description la plus complète possible, je crois qu'il serait sympa d'ajouter quelques rubrique au paterne de base. J'avais pensé à:

- Stratégie générale (à la place de "comment jouer le deck", explication générale du type de deck, de comment le jouer globalement)
- early
- mid
- late

- Les match up (explication détaillée de comment aborder chaque match up, les détails importants, et les classer bons ou mauvais)
- Bons
- Mauvais

- Le mulligan (détail des cartes qu'il faut essayer d'aller chercher en 1ère main en fonction de chaque match up)
- VS ...
- VS ...
...

- Conclusion (en réponse à l'introduction, une conclusion bouclerait joliment une description de deck)

Le type de deck

Enfin, pour faciliter la recherche de decks sur le site. Il serait utile, lors de la création d'un deck, que le deck builder puisse préciser le type de deck. Avoir une sorte de menu déroulant pour choisir entre aggro, combo, contrôle, mid range... le joueur qui recherche un deck en particulier pourrait ainsi utiliser cette fonctionnalité lors de la recherche de deck, pour spécifier le type de deck qu'il désire voir.



J'imagine bien que cela représente du travail supplémentaire à nos chers développeurs. Je tiens à dire que j'adore le deck builder comme il est jusqu'à présent et que ces ajouts ne seraient qu'un plus bien venus, à ne faire que si le temps le permet x) Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis ou à ajouter d'autres idées d'améliorations.
Merci pour toutes tes suggestions, nous allons les prendre en compte pour améliorer notre outil. Ca fait plaisir d'avoir ce genre de retours en tout cas !
Je tenais depuis longtemps à parler de ceci et l'arrivée du forum fut salvatrice haha.
Très bonne suggestion, je plussoie sur tout. GG
Dips
  • 1006 message(s)
05 Août 2014, 09:30
Bonjour à vous,

J'ai une suggestion à ajouter concernant la création des decks et qui me semble indispensable :
ajouter le niveau de viabilité du deck. Ainsi, lorsqu'un auteur dit qu'il a 70% de victoires avec son deck, on situe le niveau (70% de win en rang 20, c'est pas pareil qu'en rang 5 !)

Comme le niveau peut être variable selon le niveau de celui qui le manie, je propose des tranches de niveau (non classé-fun, 20-10, 10-5, 5-1, légende) Les tranches sont larges, mais ça limite les mensonges, qui deviennent alors tout de suite gros (je pense à un deck mage de base dont l'auteur prétend dans le titre et le commentaire être monté légende en le jouant...). Le niveau pourrait être ajouté via un menu déroulant lorsqu'on crée le deck.

Qu'en dites-vous, les modos ?
Oui mais qui situe les decks dans une tranche de niveau ? Les auteurs ? Parce que si c'est ça, rien ne les empêchera de mentir sur les performencr de leurs decks.
Dips
  • 1006 message(s)
05 Août 2014, 10:05
Et rien n'empêchera les autres de sanctionner ce mensonge par un vote négatif ! ;-)
C'est vrai que les mecs qui annoncent 95% de win au rang 5 c'est juste épique...
A mon avis les performance d'un deck dépendent tellement du joueur que ce n'est pas forcement représentatif. De plus tu ne joue pas un deck uniquement parce qu'il est efficace, sinon tu verrai beaucoup, beaucoup plus de démonistes zoo. Après je suis pas contre de le rajouter, mais il faut juste ne pas le mettre en avant. Car sinon les joueurs vont de plus en plus juger un deck a partir de ce ratio.
Pourquoi pas rajouter une rubrique statistiques ?
Il conviendrait alors à l'auteur de la remplir si il a des stats intéressantes à donner, pour fonder ces propos, par exemple lorsqu'il classe les match-up bons ou mauvais.
On y retrouverait donc le "niveau de fiabilité" avec un pourcentage globale de victoires et à quel rang et potentiellement plein d'autres infos.

Retour vers Suggestions, avis et bugs