Insistage lourd, massif, appuyé, pressant, sur le flux RSS

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

RH
  • 26 message(s)
25 Juin 2017, 15:03
Merci pour votre site super bien fait !!

Un minuscule poil manque pour atteindre la perfection : le flux RSS !! je suis pas expert, mais je pense que c'est pas compliqué à mettre en place. Bref c'est typiquement un truc qui rentre dans la loi de Pareto, un minimum d'effort pour un maximum de bénefs !

En 2017, qui consulte encore ses sites favoris un par un ???
C'est quoi un flux RSS ? ^^'
Un flux RSS permet aux utilisateurs d'accéder aux mises à jour du contenu en ligne dans un format normalisé et lisible par ordinateur
vass
  • 856 message(s)
25 Juin 2017, 18:47
Citation de RHMerci pour votre site super bien fait !!

Un minuscule poil manque pour atteindre la perfection : le flux RSS !! je suis pas expert, mais je pense que c'est pas compliqué à mettre en place. Bref c'est typiquement un truc qui rentre dans la loi de Pareto, un minimum d'effort pour un maximum de bénefs !

En 2017, qui consulte encore ses sites favoris un par un ???

Moi...

M'en fout du RSS...
Thrale
  • 858 message(s)
25 Juin 2017, 20:52
Citation de jeanlekevinUn flux RSS permet aux utilisateurs d'accéder aux mises à jour du contenu en ligne dans un format normalisé et lisible par ordinateur

Bien expliqué .. Après ce n'est pas le truc le plus utile au monde et il y a des gens qui utilisent encore les favoris, mais pour hsd inutile, les historiques et les cookies font le reste, vous tapez h dans la barre de navigation et vous cliquez sur le site *sieste*. Bref, je pense que les devs travaillent dessus, mais ce n'est pas le plus urgent pour moi ...
EDIT : Insistage ... un nouveau mot certainement ...
RH
  • 26 message(s)
26 Juin 2017, 13:17
Pour ceux qui ne voient pas l’intérêt: il vous semblerait stupide de taper tous les jours, un par un, le nom de chacun de vos amis (même avec complétion automatique ou raccourcis !) pour voir s'il vous a envoyé un mail ou pas. C'est pourtant ce que vous faites avec vos "amis" les sites web qui vous intéressent... Les flux RSS permettent de pallier ce problème.
Thrale
  • 858 message(s)
26 Juin 2017, 13:28
Citation de RHPour ceux qui ne voient pas l’intérêt: il vous semblerait stupide de taper tous les jours, un par un, le nom de chacun de vos amis (même avec complétion automatique !) pour voir s'il vous a envoyé un mail ou pas. C'est pourtant ce que vous faites avec vos "amis" les sites web qui vous intéressent... Les flux RSS permettent de pallier ce problème.

Pourquoi faire cela ? Tu regardes juste les messages reçus, et si il n'y en a pas un de tes amis c'est qu'aucun ami ne t'as envoyé de messages ... puis l'auto complétion fait quand même un gros tri tu tapes les 2-3 premières lettres et tu tombes sur l'ami en question ... après chacun ses méthodes, certains voit le RSS très utile, d'autres pas ... Si cela aide certaines personnes c'est toujours utile, après comme chaque chose c'est toujours inutile à une autre partie. Mais cela peut être un plus si après utilisation on est convaincu de l'efficacité, moi toujours pas convaincu, car il existe beaucoup de fonctions similaires, sauf que le RSS les englobent toutes ( je crois ... j'ai très vite pas été convaincu en fait ^^ ). Après je connais le principe global, et l'utilité que peuvent avoir certaines personnes avec cette fonctionnalité, un fonctionnalité peut-être trop 3.0 pour moi, qui sait ?
RH
  • 26 message(s)
26 Juin 2017, 15:32
J'ai sans doute pas été clair...

J'ai par exemple en ce moment environ 70 sites web qui m'intéressent (techno, jeux video, actus, boulot, etc....).

Est-il plus facile pour moi de consulter tous les jours les 70 sites un par un, ou bien de consulter sur une seule page l'ensemble des news produites par les 70 sites ?
vass
  • 856 message(s)
26 Juin 2017, 18:39
Citation de RHPour ceux qui ne voient pas l’intérêt: il vous semblerait stupide de taper tous les jours, un par un, le nom de chacun de vos amis (même avec complétion automatique ou raccourcis !) pour voir s'il vous a envoyé un mail ou pas. C'est pourtant ce que vous faites avec vos "amis" les sites web qui vous intéressent... Les flux RSS permettent de pallier ce problème.

En fait, si j'ai bien compris, le bistrot c'est un peu un flux rss pour les non-connectés?
Vass président ! ^^

Retour vers Suggestions, avis et bugs