Insistage lourd, massif, appuyé, pressant, sur le flux RSS

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

RH
  • 26 message(s)
27 Juin 2017, 16:38
Citation de vassEn fait, si j'ai bien compris, le bistrot c'est un peu un flux rss pour les non-connectés?


Ca serait plutôt un ensemble de flux RSS plus ou moins choisis.

Mais effectivement l'idée est là, c'est plus efficace d'aller 15 minutes au bistrot pour connaître l'air du temps, plutôt que de passer une semaine à sonner chez 500 personnes pour recueillir 497 claquages de portes au nez et 3 opinions.
vass
  • 856 message(s)
27 Juin 2017, 18:53
Citation de RH
Citation de vassEn fait, si j'ai bien compris, le bistrot c'est un peu un flux rss pour les non-connectés?


Ca serait plutôt un ensemble de flux RSS plus ou moins choisis.

Mais effectivement l'idée est là, c'est plus efficace d'aller 15 minutes au bistrot pour connaître l'air du temps, plutôt que de passer une semaine à sonner chez 500 personnes pour recueillir 497 claquages de portes au nez et 3 opinions.

Ca doit être chiant un bistrot où tout le monde parle de ce qu'on veut entendre...
C'est bizarre internet...
Wookman
  • 1905 message(s)
27 Juin 2017, 22:22
Les enfants, l'heure n'est pas à débattre de l'utilité des flux rss, mais juste savoir si la fonctionnalité sera implémentée un jour :)
RH
  • 26 message(s)
28 Juin 2017, 14:10
Citation de WookmanLes enfants, l'heure n'est pas à débattre de l'utilité des flux rss, mais juste savoir si la fonctionnalité sera implémentée un jour :)


Telle est la voix de la sagesse.

J'ai l'impression que ça rechigne un peu parce que ça ferait baisser d'un poil le compteur des visites donc des pubs vues.
Mais je pense qu'à long terme c'est plutôt gagnant, les gens abonnés aux flux sont plus fidélisés au quotidien et sur le temps long.
Thrale
  • 858 message(s)
28 Juin 2017, 17:55
Citation de RHJ'ai sans doute pas été clair...

J'ai par exemple en ce moment environ 70 sites web qui m'intéressent (techno, jeux video, actus, boulot, etc....).

Est-il plus facile pour moi de consulter tous les jours les 70 sites un par un, ou bien de consulter sur une seule page l'ensemble des news produites par les 70 sites ?


Oui quand on consulte beaucoup de sites différent c'est utile, je ne le voyais pas comme ça et tu as
réussi à me convaincre de l'utilité du RSS.
En revanche pour moi c'est assez inutile, je n'ai pas 70 sites en favori ( heureusement ), seulement une dizaine
du coup, je les regardes souvent un par un, ou alors un par jour quand j'ai vraiment pas le temps et ça me va
j'ai une bonne mémoire visuelle, du coup je vois les news d'un simple coup d'oeil, pratique, mais bon
c'est vrai que pendant une semaine il peut s'en passer des choses sur les sites, mais je ne lis généralement pas tout
car tout ne m'intéresse pas forcément ... du coup en 10 minutes c'est bouclé ! ( et je te réponds 2 jours plus tard ...
mais bon ce n'est pas bien grave ... ). Après convaincu de l'utilité pour si tu as beaucoup de sites en favori. Vendu
( le jour où j'aurai + de 10 sites en fav ... c'est à dire pas tout de suite, je change régulièrement de favs et je reste
fidèle à certains sites que je trouve bien ^^ du style HSD ).
Faramir
  • 1102 message(s)
28 Juin 2017, 19:19
Moi je trouve pas ça oufissime ( Alerte NEOLOGISME ) , ça sert à rien de tout survoler si tu voie pas en profondeur .
En plus ça tue le coté conviviale du forum !
RH
  • 26 message(s)
30 Juin 2017, 10:20
Il faut considérer le truc dans l'autre sens: je suis 70 sites PARCE QUE j'utilise un agrégateur de flux RSS, Sinon effectivement je ne pourrais en suivre qu'une petite dizaine... Et Thrale je parie que si tu te mets aux flux RSS (par exemple avec Feedly ou Netvibes), dans quelques temps tu suivras beaucoup plus que 10 sites !

Internet est riche et c'est dommage d'en profiter de façon bridée alors que des outils existent.

Et Faramir survoler permet de repérer les trucs intéressants, et rien n'empêche de les approfondir après... l'aigle survole pour repérer sa proie et fond dessus !
J'ai toujours pas vraiment pigé ce que c'était...
Mais bon, de toute façon, je trouve le site génial comme il est actuellement :)
Indirectement, Facebook est un agrégateur de flux (rempli de pub), mais moi perso, ça me saoule un peu de passer par FB pour avoir des news de hearthstone-decks.
Il y a quand même un déphasage important entra la qualité du site de hearthstone-decks qui est indéniable (j'ai rarement vu un site aussi bien foutu) et ce pauvre flux RSS absent.
A partir du moment où une news est publiée, il y a juste à remplir automatiquement une page dédié avec 3 pauvres balises html, c'est vraiment pas le bout du monde :-/

...et puis surtout, ça ferait un moyen supplémentaire pour faire revenir du monde régulièrement sur le site.
RH
  • 26 message(s)
27 Août 2017, 17:29
Citation de OliverTretsIl y a quand même un déphasage important entra la qualité du site de hearthstone-decks qui est indéniable (j'ai rarement vu un site aussi bien foutu) et ce pauvre flux RSS absent.


Oui déphasage très net, gros comme une maison. C'est donc bien que l'absence de flux RSS est volontaire... sans doute pour obéir à des annonceurs. Qui sont idiots, car comme tu dis ça fidéliserait le public. Nombre de gens s'arrêtent de jouer, temporairement ou définitivement, mais n'enlèvent pas pour autant les flux correspondants dans leur agrégateurs. En revanche ils ne consultent plus "manuellement" le site d'un jeu auquel ils ne jouent plus !

Retour vers Suggestions, avis et bugs