Le spam pouce rouge : Comment le contrer

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Verouillé
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
25 Fév 2016, 16:37
Citation de Antho7169--' mais sérieux venir pleurer sur le forum et vouloir obliger les gens a se justifier de mettre un pouce rouge sur les decks c'est tellement ridicule . j'aime un deck je mets un pouce vert , le deck me plait pas je mets un pouce rouge c'est tout y a pas a se justifier .
Bonus : La liberté d'opinion a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789. Elle fait l'objet de l'article 10. Elle signifie que toute personne est libre de penser comme elle l'entend ou d'avoir des opinions contraires à celle de la majorité (son corollaire est la liberté d'expression). La Déclaration de 1789 précise d'ailleurs que cette liberté d'opinion s'étend à la liberté religieuse, chacun étant libre d'adopter le culte de son choix, ou de n'en adopter aucun

Euh lol ? Mec, t'as jamais publié un deck. Facile de dire ça quand on ne fait que juger les productions des autres sans jamais en être soi-même la cible.
J'ai jamais publié de deck et alors que ce soit sur un site ou irl je vais pas faire un scandale en faisant un caprice juste parce que quelqu'un aime pas ce que je fais ou a pas le même avis que moi ...
Citation de MiBuDArK
Citation de Antho7169--' mais sérieux venir pleurer sur le forum et vouloir obliger les gens a se justifier de mettre un pouce rouge sur les decks c'est tellement ridicule . j'aime un deck je mets un pouce vert , le deck me plait pas je mets un pouce rouge c'est tout y a pas a se justifier .
Bonus : La liberté d'opinion a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789. Elle fait l'objet de l'article 10. Elle signifie que toute personne est libre de penser comme elle l'entend ou d'avoir des opinions contraires à celle de la majorité (son corollaire est la liberté d'expression). La Déclaration de 1789 précise d'ailleurs que cette liberté d'opinion s'étend à la liberté religieuse, chacun étant libre d'adopter le culte de son choix, ou de n'en adopter aucun

Euh lol ? Mec, t'as jamais publié un deck. Facile de dire ça quand on ne fait que juger les productions des autres sans jamais en être soi-même la cible.

J'ai déjà publié des decks et pourtant je suis du même avis que lui.
Erod
  • 37 message(s)
25 Fév 2016, 16:59
Je pense qu'on s'écarte un peu du sujet non ? (Même si "La liberté d'opinion a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789", que je ne remets pas en cause)

Pour moi la question c'est pas de mettre un "pouce rouge" ou pas, c'est d'éviter le spam de "pouce rouge" qui ne sont là que pour down des decklists en faveur des leurs, parce qu'au final ce genre de pratique (courante ?) ne porte absolument pas sur le deck en question.

Mon avis est que le système de visibilité actuelle des decks favorise ces méthodes, et que c'est peut-être vers un nouveau système qu'il faudrait se tourner si on veut éviter les déviances.
Perso je ne met des pouces rouges aux decks que si il sont tout pourris ET qu'il n'ont aucune description. Du moment qu'il y a un minimum de travail sur la description, je like ou je ne fait rien. Après si il y a peu ou pas de description mais que le concept du deck est intéressant, je m'abstiens de mettre un pouce rouge.

Voilà, j'ai justifié mes pouces rouges! :)

Après, le spam de dislike, c'est une autre histoire...

(pas sûr que mon intervention était très utile...)
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
25 Fév 2016, 17:53
Citation de ErodJe pense qu'on s'écarte un peu du sujet non ? (Même si "La liberté d'opinion a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789", que je ne remets pas en cause)

Pour moi la question c'est pas de mettre un "pouce rouge" ou pas, c'est d'éviter le spam de "pouce rouge" qui ne sont là que pour down des decklists en faveur des leurs, parce qu'au final ce genre de pratique (courante ?) ne porte absolument pas sur le deck en question.

Mon avis est que le système de visibilité actuelle des decks favorise ces méthodes, et que c'est peut-être vers un nouveau système qu'il faudrait se tourner si on veut éviter les déviances.

Effectivement, la question est pas de savoir si on a le droit d'aimer ou pas un deck... (ce qui est bien légitime)
shibby
  • 1276 message(s)
25 Fév 2016, 18:23
Oui bah le spam c'est pas 8 pouces rouges.
Et juger le travail des gens ça peut être dur pour le créateur, je le conçois. Mais c'est pas 1 an de boulot, c'est pas son livre qu'on critique, c'est son deck sur lequel il a passé une heure. La vie va être dure les gars... ya beaucoup plus injuste que ça. Et allez voir n'importe quelle vidéo de youtube pour voir ce que c'est qu'un hater. C'est pas un mec qui met un pouce rouge, c'est un mec qui t'explique que t'es un nazi parceque t'écoutes pas la même musique que lui.
Erod
  • 37 message(s)
25 Fév 2016, 18:34
Si c'est le mot "spam" qui dérange tout le monde, je pense qu'on peut le remplacer. J'ai repris ce terme car c'est celui qui était utilisé par le mec qui a créé le post mais je pense qu'on est d'accord sur le fait de dire que ce n'est pas de récolter 15 pouces rouges ou 250 qui est dérangeant.

C'est le fait que certains sont mis sans rapport avec le deck présenté, généralement pour faire diminuer leur visibilité (ou pour le fun ? mais ça j'y crois moyen)
shibby
  • 1276 message(s)
25 Fév 2016, 19:26
Edit: tous les decks ont des pouces rouges, le fait d'avoir des pouces vert est ce qui contre balance. Si tu es au fond avec 4 pouces rouges, c'est surtout parce que tu n'as pas eu de pouces verts.
Tous mes decks ont eu des pouces rouges, certains decks sont justes excellent / innovant / interessant à jouer et ont 8 pouces rouges... mais 50 pouces vert. Et franchement je vois pas ce qui peut motiver les pouces rouges, mais je ne pense pas que ce soit de mauvaises motivations, des gars aiment pas mon deck et c'est tout... Je le répète, il ne faut pas se victimiser.
Azremos
  • 1054 message(s)
27 Fév 2016, 11:58
Citation de shibbyEdit: tous les decks ont des pouces rouges, le fait d'avoir des pouces vert est ce qui contre balance. Si tu es au fond avec 4 pouces rouges, c'est surtout parce que tu n'as pas eu de pouces verts.
Tous mes decks ont eu des pouces rouges, certains decks sont justes excellent / innovant / interessant à jouer et ont 8 pouces rouges... mais 50 pouces vert. Et franchement je vois pas ce qui peut motiver les pouces rouges, mais je ne pense pas que ce soit de mauvaises motivations, des gars aiment pas mon deck et c'est tout... Je le répète, il ne faut pas se victimiser.

Tout est dit
Verouillé

Retour vers Suggestions, avis et bugs