News « decks de la communauté »

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
16 Avr 2017, 09:20
Attendons djojoko, il devrait revenir dans la soirée, histoire de voir ce qu'il en pense. À la base c'est plus son idée que la mienne (même si je suis d'accord sur certains points comme la fréquence d'apparition et le contentement général autour d'un unique deck par classe).
djojoko
  • 109 message(s)
16 Avr 2017, 19:07
Bonjour à tous! j'ai été absent pour deux jours (GA) et je remercie Ribalux d'avoir pris le temps de présenter cet article en reprenant ses idées et les miennes!

J'ai lu avec attention tout vos posts et tous vos messages et plutôt que de répondre individuellement à chacun, je vais essayer de faire une synthèse de nos points de contradictions et des remarques que je trouvent pertinentes.

Une chose importante par laquelle je souhaite commencer, l'idée de Arimatras est EXCELLENTE et comme Ribalux l'a précisé cela fait longtemps que les membres actifs/deckbuilders le demande! De ce point de vue nous sommes très heureux que des articles visant à promouvoir la communauté voient enfin le jour!

En revanche côté réalisation vous l'avez bien cerné en relevant le teneur de mes propos, j'ai été énormément déçu.

Vous avez raison quand vous dîtes que "c'est un premier jet et il ne faut pas lancé des pierres à tout va sur arimatras" (qui au passage fait déjà du super boulot).

Vous trouverez sûrement qu'on est trop dur, trop exigeant (ce qui de votre point de vue est compréhensible)!

Mais Je tiens quand même à vous rappeler que nous débattons et travaillons régulièrement sur la visibilité de la communauté au travers de "suggestions" (après de longs débats et des avis contradictoires) afin de trouver des solutions et des idées "ENSEMBLE" qui sont cohérentes, valorisantes pour la communauté et adaptées au site. Nous n'avons malheureusement que trop peu de retour à ce niveau là, et ce même pour une idée sur lesquelles nous sommes tous d'accord!

Donc ensuite, quand ont voit un résultat qui est bien en deçà (je tiens encore à rester poli) de tout ce qui a été envisagé et proposé par la communauté pour la communauté (decksbuilders compris) je suis désolé, mais il y a de manière légitime, des raisons d'être frustré, voir passablement énervé!

cette mise au point étant faîtes passons à vos arguments et aux points qui reviennent.

le côté élitiste et/ou le côté populaire.

Votre débat est très intéressant et les idées cohérentes d'un côté comme de l'autre. Mais je pense qu'on ne peut pas dire ce qui est le plus adapté si on ne connaît pas le finalité de l'opération qu'a lancé Arimatras avec cet article! Au départ je pensais que c'était mettre en avant la communauté et le talent qu'elle a. Maintenant je n'en suis pas convaincu. Et pour moi il faut savoir vers quoi il veut aller.

Option A. Le but est simplement de présenter des decks de un'goro en exposant des options différentes pour chaque classe, pas forcément prendre les meilleurs decks juste "ce qu'on trouve" afin que les personnes puissent voir différentes options. (que ce qui est proposé soit bon, moyen ou même mauvais).

Dans ce cas là, aucun soucis avec les prochains articles, avec la sélection des decks, leurs nombres ou encore la cohérence de leur liste, la qualité de la présentation. Juste il faudrait adapter le titre et mettre quelque chose du style "retrouvez ici différent decks un'goro présents sur notre site"

Option B. On veut mettre en avant la communauté et la qualité de son travail.

Dans ce cas on sélectionne les decks selon plusieurs critères afin d'être partial et objectif en proposant ce qui ce fait de mieux et pourquoi pas comme on le préconisait avec riba mettre aussi en avant des "nouveaux talents" qui manquent de visibilité et qui ont pourtant un vrai potentiel. Des personnes que l'on souhaite encourager.

Pour moi, l'article de arimatras est un mixte des deux options ce qui est profondément problématique car elles n'ont pas les mêmes objectifs et sont incompatibles sur certains points

- On ne peut pas mettre en avant la communauté et son travail, ce qu'elle peut faire de mieux en mettant des decks moyens. Sinon c'est offensant (le sentiment que j'ai ressenti, et pas par rapports à mes decks je n'en est pas fait ce mois-ci mais par rapport à mes "collègues" et leur super boulot...)

- De la même manière on ne peut pas contenter tout le monde si on sélectionne les tout meilleurs decks, car le nombres sera restreints et c'est sûr nous n'aurons jamais un deck par classe.


Ensuite, cela me semble important de relevé que l'article en question est en page d'accueil. Je pense que vous l'aurez tous remarqué. Doit-on privilégier des decks moyens en nombres important en pages d'accueil ou seulement peu, mais les meilleurs travaux?

Enfin je terminerai que si l'option A est choisi, pensez-vous vraiment que les meilleurs deckbuilders continueront à nous proposer des decks de qualités et des descriptions de folies si au final ce sont des decks random et de qualité moindre qui sont mis en avant via la page d'accueil?


Fin de mes propos, je passe la main a arimatras afin de connaître la vrai finalité de l'opération et les objectifs.

A bientôt
Demon22
  • 2229 message(s)
16 Avr 2017, 19:51
Enfin je terminerai que si l'option A est choisi, pensez-vous vraiment que les meilleurs deckbuilders continueront à nous proposer des decks de qualités et des descriptions de folies si au final ce sont des decks random et de qualité moindre qui sont mis en avant via la page d'accueil?


Oui, je n'ai pas le moindre doute à ce sujet.

Et pour moi, il y a toujours un problème: je pense que "mettre en avant la communauté" =/= "présenter les decks les mieux notés (ou meilleurs decks)".

Oui, aux jeux Olympiques, à l'Eurovision, dans n'importe laquelle de ce genre de compétitions, on envoie les meilleurs éléments. Mais il s'agit justement de compétitions. Ils représentent le pays, mais pas vraiment les habitants (d'ailleurs, on pourrait parler des équipes de foot...).
Ce que je veux dire, c'est que présenter les decks de la communauté, ce n'est pas dans l'optique de montrer que "on est les meilleurs". C'est pour montrer l'originalité et le [u]travail[u] des membres (en moyenne, pas du top). A partir du moment où ces deux critères sont remplis, le deck a tout à fait sa place dans ce nouveau format.

Bien sûr, les "meilleurs decks" sont très souvent originaux, et toujours travaillés, eux aussi, mais puisqu'ils ont le top 5, je ne vois pas l'intérêt de les faire apparaître à deux reprises (le faire indiquerait un manque de diversité). A moins de faire une double catégorie, comme j'ai pu l'évoquer auparavant.
Surtout, on parle de "découvrir" les decks de la communauté. Et ce ne sont certainement pas des découvertes.

Finalement, je te conseille de jeter un coup d’œil au deck le mieux noté de tout Hearthstone-Decks. ^^
Eh bien, je le trouve de même qualité que les decks présentés qui t'ont tellement déçu. Comme quoi, ce n'est pas la qualité qui compte...

Retour vers Suggestions, avis et bugs