Notation de cartes

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Hakim
  • 283 message(s)
22 Fév 2015, 21:25
Hello
J'ai juste une suggestion pour le site si vous trouvez cela faisable et acceptable.
Pourquoi ne pas inclure un systeme de notation pour chaque carte lorsque l'on clique sur celles-ci ? Vous savez un peu comme par exemple Allociné qui permet de noter sur 5 etoiles chaque film de leur base de données.
Cela permettrait de savoir quelles sont les meilleures cartes du jeu et les pires :)
yfab13
  • 335 message(s)
23 Fév 2015, 01:22
je vois pas trop l'intéret... Perso (sauf si tu débute et dans ce cas là tu as raison) ont sait quelles cartes sont bonnes ou pas, et puis chacun a sa Petite favorite ^^ donc les avis serait TRES partagées ( sauf certaines cartes qui sortent du lot troll ^^).
Plus sérieusement je ne trouve pas cette fonction utile et si tu veut savoir l'avis des gens regarde les commentaire de la carte c'est parfois très intéressent!
Enfin bref sur ce, je retourne repasser mes chaises
Hakim
  • 283 message(s)
23 Fév 2015, 04:53
Cela donne un avis global incluant même ceux qui ne commenteraient pas ;)
J'ai donné l'exemple 'allociné car il est frapant de sens : en effet quand on consulte les fiches de films , la 1ere chose qui saute aux yeux c'est la note globale du film , même sans lire TOUS les commentaires;) .

Ok tant pis ...
Bananaze
  • 3582 message(s)
23 Fév 2015, 11:19
Oui l'idée pourrait être bonne, le problème c'est que cette notation n'est pas forcément appropriée. Pour des films par exemple, comme tu le dis c'est très frappant et on se rend directement compte de la qualité global du long métrage et de l'avis général des spectateurs sur celui-ci. Mais pour des cartes, l'utilité n'est pas la même puisqu'une carte pourrait être très forte dans un deck et complètement obsolète dans un autre. Par exemple Cône de froid , c'est très fort dans un frost, mais injouable car trop cher dans un autre deck mage. Sans parler du changement constant de la méta, qui fait passer par exemple Cairne Sabot-de-Sang de must-have à "jouable" en l'espace de quelques semaines. Et cela est malheureusement intranscriptible avec une note sur 5.

Je pense donc que la présence de la carte dans la globalité des decks (fonctionnalité déjà en place) est plus parlant, et c'est ce genre de statistiques qu'il faudrait rajouter sur le site. La possibilité de pouvoir noter les commentaires (comme sur http://www.heroes-strategie.com ) de la carte pourrait aussi permettre de mettre en avant les avis les plus construits et intéressants et ainsi de donner plus de clarté sur l'utilisation de la carte.

Merci pour ta suggestion :) !
Citation de BananazeLa possibilité de pouvoir noter les commentaires (comme sur http://www.heroes-strategie.com ) de la carte pourrait aussi permettre de mettre en avant les avis les plus construits et intéressants et ainsi de donner plus de clarté sur l'utilisation de la carte.


Ou renforcer une idée (pertinente ou non) qui circule dans le moment aux dépens d'autres idées marginalisées :/
Pour la notation, il faudrait fixer un angle. P.ex. : Appréciation subjective (qu'on puisse voir quelles cartes sont "aimées" ou non), compétitivité (quelles cartes sont jugées OP ou non), etc.

D'ailleurs, les sites de cinéma, plateformes etc. ne sont pas exemptes de défauts à ce niveau, puisqu'elles ne définissent pas à quoi la note renvoie. Certains "films" sont très bons en entertainment, mais des daubes cinématographiques — Comment noter Le Cuirassé Potemkine et le dernier Hunger Games sur une même échelle ? Le premier est une œuvre et le second un produit d'entertainment, de consommation.
Hakim
  • 283 message(s)
23 Fév 2015, 12:44
Oui je comprends bien , tant pis alors ;)
Mais sinon une question concernant les stats sur la presence de chaque carte dans les decks : elle est calculée en fonction de quoi ? en fonction des decks postés sur ce site ou des elements pris directement du jeu ?

En gros je ne poste pas mes decs (car je les varie trop) donc sont ils pris en compte dans les stats ou dois je les poster sur le site pour ajouter un +1 à mes cartes dans vos décomptes?
Bananaze
  • 3582 message(s)
23 Fév 2015, 13:50
Citation de HakimMais sinon une question concernant les stats sur la presence de chaque carte dans les decks : elle est calculée en fonction de quoi ? en fonction des decks postés sur ce site ou des elements pris directement du jeu


En fonction des decks postés sur le site.

Citation de HakimEn gros je ne poste pas mes decs (car je les varie trop) donc sont ils pris en compte dans les stats ou dois je les poster sur le site pour ajouter un +1 à mes cartes dans vos décomptes?


Je suppose que seul les decks postés rentre dans les stats.

Retour vers Suggestions, avis et bugs