Points sur le forum

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

@Djakirov :
Idée intéressant, mais extrêmement difficile à mettre en place.. comment juger si un message apporte des points ou non ? Et puis ça veut dire un énorme travail derrière...

@Marwill :

Hum, disons que la visibilité des messages "spam " seraient plus grande sur le forum par rapport aux messages sur un deck
Melody
  • 7124 message(s)
29 Déc 2014, 23:14
Bonsoir,

Je rejoins l'avis de burkben1.La question d'attribution de points sur le forum est assez récurrente, mais il a été décidé de ne pas en donner pour plusieurs raisons.

Cela inciterait certaines personnes à flooder le forum afin d'obtenir un meilleur rang et par conséquent cela dévaloriserait totalement les points déjà acquis par des personnes ayant posté/commenté des decks ou news.

Nous avons pu constater, par le passé, qu'une course aux nombres de posts avait un impact très négatif sur l'activité d'un forum. Pour le moment, il est vrai que d'attribuer des points ici n'est pas à l'ordre du jour.
Non, mais c'était pas vraiment ça, c'était juste en réaction au post de |Casfear| qui disait que ça ne valait pas le coup à cause des sujets à flood (le jeu sans fin de la taverne par exemple). C'est typiquement le genre de sujet où il y a le plus de risque de flood, vu que c'est plus ou moins le principe même ^^. Du coup, je me disais, bloquer le gain de points juste sur ce genre de sujets, ça serait déjà pas mal.

Mais après, c'est vrai qu'il peut toujours y avoir du flood ailleurs, mais ce ne sera pas le cas pour la plupart des membres, et pour les floodeurs... bah, ils se mettent sous la menace des modérateurs, je crois, non ^^ ?
Citation de burkben1@Marwill :

Hum, disons que la visibilité des messages "spam " seraient plus grande sur le forum par rapport aux messages sur un deck



Tu as bien raison, merci de ta réponse rapide!
Goyant
  • 3259 message(s)
30 Déc 2014, 00:07
M'ouais,bof,si ca finit comme sur JVC...
Uther
  • 68 message(s)
30 Déc 2014, 21:21
Je suis peut être un chouïa hors sujet, mais j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé où était expliqué ce système de points, qu'est ce qui en fait gagner et combien? Je suis un peu curieux :p
Publier un deck = 5 points, poster un message hors forum = 2 points, noter un deck = 1 point.

Ce n'est expliqué nulle part (à ma connaissance), mais il me semble avoir remarqué que ça s'organisait comme ça ^^
Eri0n
  • 62 message(s)
30 Déc 2014, 22:22
Personnellement je suis pour l'ajout de points sur le forum, mais seulement dans certaines grandes catégories (hearthstone + classes me semblerait honnête). Après, je comprends que le flood que ça pourrait entraîner vous gène, mais là encore, on pourrait palier à ce genre de problèmes en donnant un point uniquement si le message dépasse par ex 75 caractères. Ça pourrait même avoir un effet positif, puisque ça encouragerait les gens à détailler leurs réponses. Le flood pour obtenir des points serait alors assez facilement remarquable par les modos je pense.
Enfin bon tout cela n'est que théorie ^^
@ Uther :
Non,non il y a bien eu une news à ce sujet : http://www.hearthstone-decks.com/articl ... -de-grades

Mais on va tout prochainement la mettre à jour et faire un sujet sur le forum ;) comme ça on aura moins de personnes qui se posent des questions :P

@Erion :
Pourquoi pas, à voir pour si un jour on décide de changer le système :) Merci pour l'idée ;)
Bananaze
  • 3582 message(s)
31 Déc 2014, 12:39
Citation de Eri0nPersonnellement je suis pour l'ajout de points sur le forum, mais seulement dans certaines grandes catégories (hearthstone + classes me semblerait honnête). Après, je comprends que le flood que ça pourrait entraîner vous gène, mais là encore, on pourrait palier à ce genre de problèmes en donnant un point uniquement si le message dépasse par ex 75 caractères.


Evidemment, si les messages sur le forum rapportent un jour des ponts, la taverne sera exclue "des topics rapportant des points".

Sinon l'idée des 75 caractères est assez intéressante, même si je trouve 75 plutôt beaucoup.

Retour vers Suggestions, avis et bugs