Proposition d'un rôle sur HearthStone-Deck

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Bonjour mes amis,
Je venais de nager 5600m dans la piscine et on se faisais chier, j'ai donc réfléchis et eu une idée REVOLUTIONNAIRE.
Je vous propose (si possible) de créer un rôle "Analyseur Stratégique" (Nom non définitif).
Ce rôle pourrait en outre analyser de son coté les cartes de HearthStone pour pouvoir leur donner une description "stratégique" rapide.

Exemple pour Anduin le faucheur noir :
Carte équilibré mais cher, en contrepartie, elle peut protéger des serviteurs avec une haute attaque adverse.
Peut être combiner avec Raza l'Enchaîné pour pouvoir enchainer les pouvoir héroïque gratuitement.

Ceci n'est qu'un exemple très court qui peut être développer pour de nombreuse carte voir toute.
De plus, les personnes en commentaire pourront aussi débattre sur cette analyse, voir, l'améliorer.
Voilà ma proposition, je suis ouvert, vous avez le droit de l'accepter ou non.
Merci de l'avoir lu et bonne soirée :-D
Super idée. Je vote POUR !
Thrale
  • 858 message(s)
17 Jan 2022, 10:45
L'idée est intéressante, cependant pourquoi vouloir définir un rôle ? Ce topic pourrait très bien faire l'affaire. Si tu as quelque chose à proposer, ce n'est pas forcément nécessaire de t'attribuer un rôle, tu peux très bien faire tes analyses où bon te semble.

Autre point important, je vois les cartes Hearthstone comme quelque chose de plutôt artistique où chaque carte peut avoir un rôle, il est vrai que le jeu contient des cartes pouvant avoir des défauts et complètement tuer une méta. Mais pour avoir joué et expérimenté bien d'autres jeux de cartes, je trouve que Hearthstone n'a que des cartes intéressantes ( et un gameplay intéressant, le plus important en somme mdr ), en soit chaque carte peut avoir un rôle stratégique ou au pire amusant, mais pas forcément à jeter de suite à la poubelle.

Si par exemple, on fait une analyse vite-fait de ce qui sort à chaque extension, il y a toujours une part de cartes destinés au débutant, ce sont des cartes parfois sous-estimées ( ou parfois, il y a plus fort donc ces cartes ont ce rôle de défini et parfois on peut les oublier à tort, je trouve. ). Puis il y a aussi la notion de vision technique je dirai, chaque individu peut voir une carte de manière différente, même si il faut avouer que les joueurs professionnels ont plus de compréhension qu'un joueur lambda ou d'un joueur qui ne joue que pour s'amuser. Donc je rejoins mon VDD, c'est une bonne idée, mais le sujet est vaste, surtout qu'il y a des milliers et des milliers de cartes à étudier, pour Anduin tu as également oublier de préciser qu'il donne 5 points d'armure et tu ne décris pas non plus pourquoi la combo avec Raza est intéressante ?

Imagines un joueur ne connaissant pas le jeu, ou n'ayant pas connu cette tendance. Puis c'est une combinaison qui requiert aussi tout un archétype, si le but principal est de "spammer le pouvoir héroïque", il est primordial de préciser ce qu'il fait et comment faire pour mieux spammer ce pouvoir.

Cela induit tout un deck avec des cartes peu ou pas chères, ainsi que la mécanique Découverte qui offre des cartes supplémentaires, le deck ne doit pas avoir de cartes trop chères en mana et doit aussi pouvoir se refaire une main facilement tout en utilisant des ressources. Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas juste dire avec Anduin jouez Raza car vous pourrez enchainez les pouvoirs héroïques, il te faut décrire le reste, si tu veux préciser ce point, d'autant plus qu'Anduin peut aussi se jouer seul même si il est effectivement vrai que Raza est une carte de win condition non négligable. Puis les 5 armures offertes ne sont pas négligables non plus, en réalité Anduin n'est pas si cher pour son effet pour 8, tu gères un board, tu gagnes 5 d'armure et tu gagnes un HP qui va te permettre de gérer plus facilement des serviteurs.

L'inconvénient c'est qu'il arrive tard, mais arriver tard et coûter cher, ce n'est pas la même chose d'un point de vue technique. Une carte trop chère pour son coût, cela n'intéresse pas forcément les joueurs et encore moins les joueurs pro. Anduin n'est pas dans ce cas, oui il arrive tard et est donc faible contre aggro, mais admettons qu'un joueur arrive à le placer, Anduin lui sera très vite rentable et pourra renverser la partie en sa faveur, mais vu qu'il arrive tard, ce schéma a peu de chances de se produire, mais c'est une possibilité à ne pas exclure.
Ton idée est une très bonne idée, en plus cela ajouterai du contenu au forum, mais cela demande un travail abouti, de relier plusieurs "expertises" comme tu le dis, cela fait un sujet de discussion intéressant. J'ai donc considéré, ce sujet comme déjà ouvert, et j'ai apporté mon point de vue vite-fait mais on est sur quelque chose de contributif hein ^^ sur les cartes que tu as cité comme exemple. A l'avenir, j'espère que je n'aurai pas à expliquer à nouveau mon point de vue sur la partie technique, et que je pourrais participer comme bien d'autres à cette idée prometteuse.
Aucunement besoin de créer un rôle, tout le monde peut participer, la preuve ;)
Citation de ThraleL'idée est intéressante, cependant pourquoi vouloir définir un rôle ? Ce topic pourrait très bien faire l'affaire. Si tu as quelque chose à proposer, ce n'est pas forcément nécessaire de t'attribuer un rôle, tu peux très bien faire tes analyses où bon te semble.

Autre point important, je vois les cartes Hearthstone comme quelque chose de plutôt artistique où chaque carte peut avoir un rôle, il est vrai que le jeu contient des cartes pouvant avoir des défauts et complètement tuer une méta. Mais pour avoir joué et expérimenté bien d'autres jeux de cartes, je trouve que Hearthstone n'a que des cartes intéressantes ( et un gameplay intéressant, le plus important en somme mdr ), en soit chaque carte peut avoir un rôle stratégique ou au pire amusant, mais pas forcément à jeter de suite à la poubelle.

Si par exemple, on fait une analyse vite-fait de ce qui sort à chaque extension, il y a toujours une part de cartes destinés au débutant, ce sont des cartes parfois sous-estimées ( ou parfois, il y a plus fort donc ces cartes ont ce rôle de défini et parfois on peut les oublier à tort, je trouve. ). Puis il y a aussi la notion de vision technique je dirai, chaque individu peut voir une carte de manière différente, même si il faut avouer que les joueurs professionnels ont plus de compréhension qu'un joueur lambda ou d'un joueur qui ne joue que pour s'amuser. Donc je rejoins mon VDD, c'est une bonne idée, mais le sujet est vaste, surtout qu'il y a des milliers et des milliers de cartes à étudier, pour Anduin tu as également oublier de préciser qu'il donne 5 points d'armure et tu ne décris pas non plus pourquoi la combo avec Raza est intéressante ?

Imagines un joueur ne connaissant pas le jeu, ou n'ayant pas connu cette tendance. Puis c'est une combinaison qui requiert aussi tout un archétype, si le but principal est de "spammer le pouvoir héroïque", il est primordial de préciser ce qu'il fait et comment faire pour mieux spammer ce pouvoir.

Cela induit tout un deck avec des cartes peu ou pas chères, ainsi que la mécanique Découverte qui offre des cartes supplémentaires, le deck ne doit pas avoir de cartes trop chères en mana et doit aussi pouvoir se refaire une main facilement tout en utilisant des ressources. Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas juste dire avec Anduin jouez Raza car vous pourrez enchainez les pouvoirs héroïques, il te faut décrire le reste, si tu veux préciser ce point, d'autant plus qu'Anduin peut aussi se jouer seul même si il est effectivement vrai que Raza est une carte de win condition non négligable. Puis les 5 armures offertes ne sont pas négligables non plus, en réalité Anduin n'est pas si cher pour son effet pour 8, tu gères un board, tu gagnes 5 d'armure et tu gagnes un HP qui va te permettre de gérer plus facilement des serviteurs.

L'inconvénient c'est qu'il arrive tard, mais arriver tard et coûter cher, ce n'est pas la même chose d'un point de vue technique. Une carte trop chère pour son coût, cela n'intéresse pas forcément les joueurs et encore moins les joueurs pro. Anduin n'est pas dans ce cas, oui il arrive tard et est donc faible contre aggro, mais admettons qu'un joueur arrive à le placer, Anduin lui sera très vite rentable et pourra renverser la partie en sa faveur, mais vu qu'il arrive tard, ce schéma a peu de chances de se produire, mais c'est une possibilité à ne pas exclure.
Ton idée est une très bonne idée, en plus cela ajouterai du contenu au forum, mais cela demande un travail abouti, de relier plusieurs "expertises" comme tu le dis, cela fait un sujet de discussion intéressant. J'ai donc considéré, ce sujet comme déjà ouvert, et j'ai apporté mon point de vue vite-fait mais on est sur quelque chose de contributif hein ^^ sur les cartes que tu as cité comme exemple. A l'avenir, j'espère que je n'aurai pas à expliquer à nouveau mon point de vue sur la partie technique, et que je pourrais participer comme bien d'autres à cette idée prometteuse.
Aucunement besoin de créer un rôle, tout le monde peut participer, la preuve ;)


Tout d'abord, je suis d'accord avec toi mais tu n'a pas vraiment compris tout ce que j'ai dit. Déjà, j'ai dis que c'étais un exemple très court, je n'ai pas du tout développée l'exemple d'Anduin le faucheur noir . Je précise aussi que j'ai dit "Carte équilibré mais cher" pas "Carte trop cher". De plus, j'ai rajouté "De plus, les personnes en commentaire pourront aussi débattre sur cette analyse, voir, l'améliorer" pour qu'elle convienne aussi à tous, qu'elle puisse être rapide et juste pour tous mais il ne faudrait pas que des petits malins supprime les analyses. Ensuite, je n'ai jamais parlé de jeté une carte à la poubelle, justement, ces analyses stratégiques pourront permettre de voir le potentiel de chaque carte, même les moins joué ou les moins puissantes. Pour finir, pour moi, cette idée d'analyse aurait pu servir à synthétisé les informations qui peuvent être présente dans les commentaires ou dans la tête des joueurs en une vrai analyse stratégique et technique complète et ouverte à tous.
Thrale
  • 858 message(s)
22 Jan 2022, 10:15
Ah je comprends mieux, j'espère que l'idée fleurira. J'avoue que ma contribution est bien modeste aussi, comme il me semble l'avoir dit, je joue plus pour le fun qu'autre chose. Il y a certainement un tas de choses à dire sur Anduin ou sur potentielles autres cartes, synthétiser ne sera pas si évident. Il faut à la fois satisfaire les joueurs jouant pour la compétition ou pour le fun ou pire satisfaire les joueurs qui ne jouent qu'en standard ou en libre ( ou pire encore en Basique ). Car pour certaines cartes, elles n'ont pas le même rôle, ou selon le mode, elles sont plus ou moins fortes ou jouées. Mais tu confirmes donc, qu'il n'y a pas besoin de rôle à proprement parler, n'est-ce pas ? Ou alors, il y a encore un point qui m'échappe. Pour le reste, que tu m'expliques, j'avais compris, même si mon analyse n'était pas fine, je sais quand même saisir les nuances ^^. Mais ce qui est bien, c'est que tu confirmes des choses, et que cela eu le don de me rassurer, j'ai toujours une certaine tendance de m'inquiéter, et parfois, je préfère volontairement faire des analyses et des posts un peu "bête", un peu pour aussi voir la réaction des gens, pour voir à qui j'ai à faire, même si tout ça n'est qu'une question de perception, et irl je peux être pire ^^. Pour ta conclusion, je dois comprendre que tu bats déjà en retraite sur une pseudo objection ? ( je parle de moi pour la pseudo-objection, hein au cas où ^^ ). C'est dommage, j'ai cru écrire que l'idée était bonne mais qu'il n'y avait pas besoin de création d'un rôle. Pour le moment tu ne m'as rien argumenter sur ce point, donc forcément, mon idée et mon avis est le même, bon après courage, je suis une tête de mule, mais bon tu as dit, t'ennuyer je crois, si c'est le cas, essaies d'argumenter tes points de vues ^^. ( Courage ^^ )
En faite je voulais proposer un rôle ouvert aux joueurs à demander aux staffs avec une proposition d'analyse comme test pour éviter que des petits malins détruisent le travail des autres
Citation de XtraLightSpeedEn faite je voulais proposer un rôle ouvert aux joueurs à demander aux staffs avec une proposition d'analyse comme test pour éviter que des petits malins détruisent le travail des autres
Thrale
  • 858 message(s)
02 Fév 2022, 20:04
Bien sur, ça se comprend, cependant on ne peut éditer les posts d'autrui mais simplement ces propres posts ( et ça c'est bien, car il existe des forums où tu ne peux même pas t'autoédit ). Le staff a déjà bien du mal a lutter contre les bots qui polluent tout, malheureusement. Puis j'avais réfléchi à autre chose car je crois aussi que les liens externes sont interdits, pour éviter que des petits viennent à mettre des liens inapproprié. J'avais réfléchi à faire une sorte de guide vu que j'avais pas mal de temps, mais j'ai vite penser à cette histoire de liens interdits sur le site, je pense qu'il y aura plus courageux et aussi habitué que moi au pire. Puis bon, le temps libre ça va, ça vient, quand tu bosses à nouveau, tu n'en as plus cqfd ^^. Si tu veux écrire une sorte de guide, tu peux toujours le faire, j'avoue ne pas vraiment comprendre ton raisonnement, puis ta phrase est mal construite, ce qui rend la compréhension encore plus difficile, je ne dis pas ça pour te faire de la peine, mais bien pour que tu reformules, personne n'est parfait, même moi, je suis sur qu'on ne me comprends pas, parfois, et avec les pavés que j'écris, ça ne me vexe pas si on me dit qu'on ne me comprends pas. Juste me dire quoi et où, je peux toujours reformuler ou ré-écrire, en plus je ne me relis pas toujours ( mais souvent, tout de même, et encore heureux, vu le nombre de fautes que je peux faire mdr ^^ ). Le point précis qui ne va pas dans ta syntaxe : "aux joueurs à demander aux staffs".

Dans un premier temps, il te faut trouver des gens qui participent. J'ai fait un effort la dernière fois, mais je ne suis pas un expert, puis je pense que ça se voit, que moi aussi j'ai fait ça vite fait. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu avais fourni un certain travail, j'avoue que je n'aurai pas osé participé, au pire j'aurai commenté deux phrases en mode : rien à ajouter, très bonne idée. Mais d'autres auraient participé en y apportant de la qualité.
De ce fait, ton argument ne tient plus debout, encore une fois. Dans le sens où si de base, tu fais un travail de dingue en qualité ( et non en quantité ) , tu n'attireras que des personnes faisant de la qualité aussi, c'est une logique assez rationnelle. Pour les bots, ce n'est pas un argument valide non plus, en soit, tu n'y es pour rien, puis le staff ne peut pas tout gérer, et les big boss ne donnent plus vraiment de nouvelles depuis un certain temps, mais d'autres comme Mélody sont là et ça fait plaisir ^^. Mais le peu qu'il y a, si il y en a d'autres ne peuvent pas être partout, malheureusement.

Encore un pavé, désolé pour ça, mais j'essaies de développer mon point de vue, ça change, je ne le fais pas toujours mdr, mais j'aime bien pondre des pavés par contre mdr ^^
Melody
  • 7067 message(s)
12 Fév 2022, 17:07
Je vais lire tout ça et je vous tiens au courant. Toutes les idées sont toujours les bienvenues :)
En faites, ça doit surtout être un travail collaboratif et plaisant. Ca doit pas être un corvée, c'est sur la base du volontariat. J'espère en tout cas que cette idée va aboutir à quelque chose :-P

Retour vers Suggestions, avis et bugs