Supprimer les topics-doubles?

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Citation de ThLivingHauntMe1 - La fonction recherche n'est qu'un outil, souvent négligé, mal utilisé, ou très largement dédaigné (bah g fé un recheche an 2sec g ri1 trouv / j'ai cherché mais c'était pas les mêmes termes du coup ça n'a pas trouvé)
2 - Sa pertinence face aux types de sujets cités ? quelqu'un a demandé mais c'était pas sur la même légendaire / ben koi ? j'ai créé mon sujet sur mon truc comme les autres j'vois pas l'problème yo
3 - Quand bien même elle ne résout rien concernant le traitement des topics en état de décomposition
Soleil !


J'espère c'est ironique ^^
La communauté de ce site n'a vraiment rien à voir avec de tel kikous :)
Bananaze
  • 3582 message(s)
24 Oct 2014, 09:22
Citation de ghostkill
Citation de ThLivingHauntMe1 - La fonction recherche n'est qu'un outil, souvent négligé, mal utilisé, ou très largement dédaigné (bah g fé un recheche an 2sec g ri1 trouv / j'ai cherché mais c'était pas les mêmes termes du coup ça n'a pas trouvé)
2 - Sa pertinence face aux types de sujets cités ? quelqu'un a demandé mais c'était pas sur la même légendaire / ben koi ? j'ai créé mon sujet sur mon truc comme les autres j'vois pas l'problème yo
3 - Quand bien même elle ne résout rien concernant le traitement des topics en état de décomposition
Soleil !


J'espère c'est ironique ^^
La communauté de ce site n'a vraiment rien à voir avec de tel kikous :)


Tu nou sou-héstim mon amie
Mamytwink
  • 1904 message(s)
24 Oct 2014, 11:43
Je vais apporter ma réponse au sujet.

Nous ne supprimerons pas les sujets doublons. Je ne suis pas partisan de cette politique.

Dans le meilleur des cas, on clos un topic en indiquant à l'auteur qu'un autre sujet similaire a déjà été créé.

Mamy
Mais tu n'as pas peur qu'au bout d'un moment, il y ait trop de sujets abandonnés? Et les sujets verrouillés? Pourquoi ne pas les supprimer?
altan4444
  • 1777 message(s)
24 Oct 2014, 17:47
Tu n'as pas peut que ta base de donnée éclate Mamy ?
Alors met la fonction recherché, en plus a moins que je me trompe je crois que la fonction rechercher n'est pas déjà inclut dans le PhpBB ?
Franchement je vois pas pourquoi tu veut pas qu'on supprime :(
Hatake
  • 334 message(s)
24 Oct 2014, 18:55
En tant que développeur, je comprend Mamy, une donnée supprimée, c'est sans retour possible, et faut y aller quand même, pour bourrer une base de données. Accessoirement, faut gérer derrière des problèmes que ça engendre, type redirection vers les 404, ou encore nos compteurs de points et de messages. Maintenant je doute que ce choix s'arrête à ce point de vue.

Et comme l'a fait justement remarquer TLHM (tu m'excuseras d'abréger ton pseudo j'espère :) ), une fonction de recherche basique ne prend ni la sémantique, ni les synonymes en compte!
Comme l'avait écrit Ghostkill les piles de sujets répétant la même question vont s'accumuler sans raison.

Enfin...

Qu'il en soit ainsi.

(bien sûr Hatake, oooh vuiii abrège moi)
Hatake
  • 334 message(s)
24 Oct 2014, 19:42
Puisque les modos sont des pacifistes, il ne tiens qu'à nous de lapider les nouveaux postant le 32ème topic de décraft de Milhouse de la semaine :D
Et éventuellement, dans un vague élan (pas l'animal) d'humanité (l'animal cette fois), filer un lien vers le topic original!
Mamytwink
  • 1904 message(s)
26 Oct 2014, 10:39
Bien évidemment,

je précise que je serai intolérant contre ceux qui "lapident" les nouveaux venus. Ce n'est pas parce que vous êtes anciens que vous avez plus de droits qu'un nouveau sur le forum.

Cette communauté s'adresse à tout le monde et a pour but d'accueillir tout autant les débutants que vétérans :)
Hatake
  • 334 message(s)
27 Oct 2014, 07:08
Oui oui, cela va de soi!

Juste pour clarifier la situation, je sous-entends surtout que les anciens sont à même de linker un autre topic s'il existe déjà :) C'est un peu ça aussi, l'idée d'une communauté

Retour vers Suggestions, avis et bugs