[Suggestion] Taux d'utilisation d'une carte

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ça pourrait être cool que l'on voit le taux d'utilisation d'une carte sur sa page de présentation. On aurait une vraie idée de l'utilisation d'une carte auprès des utilisateurs. Ca donnerait aussi une idée des cartes utiles selon la métagame. Au final quand quelqu'un veut faire un deck aggro type Zoo, il va s'inspirer ou reocpier un deck déjà existant, on aura donc 2 fois le même deck sur le site. Assez inutile au premier abord, mais au moins on pourrait en extraire des stats qui pour le coup deviendraient utiles pour le joueur lambda qui vient checker 2/3 cartes à crafter.

Concrètement, je me rend sur la page du Dragon féérique et je peux voir qu'il est utilisé dans :
75% de tous les decks sur hearthstone-decks.com

Puis sous forme de diagramme circulaire (pour les classes)
  • 50% deck druide
  • 20% deck chasseur
  • 30% deck voleur

Et dans les différents types si on peut catégoriser les decks (idée de Catabolyptique)
  • 50% deck aggro
  • 20% deck midrange
  • 30% deck cmobo


Je lance peut-être une idée horrible à coder ... Désolé ^^
Je suis pour, surtout de pouvoir classer son deck dans une catégorie ! Après je pense que pour les cartes le mieux reste le taux d’utilisation par classe et catégorie.
J'aime l'idée. De toute façon je suis pour toute sorte de stats supplémentaire. Si elles pouvaient directement nous venir de la DB de Blizzard ce serait encore mieux mais faut pas trop espérer, il serait trop facile alors de connaître la méta et de jouer en fonction. Mais des stats venant de HS decks comme ça, oui, j'approuve.
Sachant qu'il y a près de 7000 decks de créés sur le site (dommage qu'on puisse pas le voir quelque part d’ailleurs...), même en comptant les decks "troll" et les decks incomplet (minorité), on peut quand même en ressortir des stats intéressantes
Le soucis viendrait plutôt des decks obsolètes alors. On peut globalement dire que la méta change mois par mois, et si on met nos decks à jour sur Hearthstone, on ne le fait probablement pas sur Hearthstone decks. Du coup on peut considérer qu'il y a 5% de decks troll/incomplet, 5% de decks anti Naxxramas, inutile pour ce genre de stats, 15% de decks fun, pas forcément représentatifs non plus, et au moins 70% de decks obsolètes, non joué.

Faire ce genre de stats sur les decks publiés sur la semaine, ou le mois alors, mais l'échantillon est fortement réduit.
Ou peut-être rajouter l'option "Aventure" dans la création de deck pour les catégories. Aggro, Combo, Contrôle, Midrange, Aventure.

Déjà ça filtre une grosse partie ...
Pas faux, bien vu, et on pourrait aussi ajouter un système qui classerait automatiquement les decks non remis à jour depuis plus d'un mois par exemple dans une catégorie "obsolète", pour que l'utilisateur qui s'en inspire soit prévenu que la méta a potentiellement changé.
Aventure et obsolète sont vraiment obligatoire, après pour classer automatiquement ces deck la je me demande si c'est possible !
Citation de CatabolyptiquePas faux, bien vu, et on pourrait aussi ajouter un système qui classerait automatiquement les decks non remis à jour depuis plus d'un mois par exemple dans une catégorie "obsolète", pour que l'utilisateur qui s'en inspire soit prévenu que la méta a potentiellement changé.


Lorsqu'il y a une "grosse" mise à jour, en général il y a un message de type
Deck à jour avec le dernier patch

Du coup je pense que c'est envisageable !?
Citation de DemonhaqLorsqu'il y a une "grosse" mise à jour, en général il y a un message de type
Deck à jour avec le dernier patch


C'est en général lorsqu'une carte du deck a été nerf, mais il n'y a pas besoin d'un nerf pour que la meta change. D'ailleurs d'après Blizzard, les changements sur les cartes ne sont plus prévus, à moins d'une urgence, du coup on ne risque pas de voir encore ce genre de message.

Je crois que ça pourrait être pas mal quand même que le site, après un mois d'inactivité sur un deck, puisse le classer obsolète. Encore une fois dans l'optique d'ajouter ce genre de statistique, pour qu'on puisse ne pas tenir compte de decks potentiellement plus du tout joué.

Retour vers Suggestions, avis et bugs