Update de la base de donnee des cartes

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Akinaux
  • 1042 message(s)
02 Déc 2017, 09:54
@Mamytwink, Zecharia

En relation avec le sujet sur l'import/export de deck, je me suis apercu que Blizzard fournissait un acces a sa base de donnees de carte en fonction des patches.

Je ne sais pas si vous avez deja un procede similaire, mais pourquoi ne pas creer un script (job hebdo) qui vous permettrez d'importer/mettre a jour votre base de donnees depuis la base de donnees officielle (quand une nouvelle version est dispo) ?
Cela vous eviterai de devoir mettre a jour les donnees manuellement apres la sortie d'une extension (principalement les textes d'ambiance), mais aussi d'eviter les retours des membres pour des erreurs de cartes suite a des modifications des descriptions/caracteristiques de la part de Blizzard.
Ribalux
  • 6352 message(s)
02 Déc 2017, 13:06
Ça économiserait énormément de travail :o Mais du coup faudrait attendre le patch pour avoir les données alors là elle est la plus complète possible le plus vite possible.
Akinaux
  • 1042 message(s)
03 Déc 2017, 08:43
Citation de RibaluxÇa économiserait énormément de travail :o Mais du coup faudrait attendre le patch pour avoir les données alors là elle est la plus complète possible le plus vite possible.

Je ne voyais pas cette fonctionnalité pour l'ajout des nouvelles cartes d'une extension qui ne sont pas disponibles, puisque les informations ne seront pas disponible tant que le patch de l'extension ne sera pas sortie, mais plutot pour la mise a jour des informations des cartes. Comme par exemple l'ajout des textes d'ambiances, voir ajouter de nouveaux champs comme:
  • l'artiste de la carte
  • La facon de recuperer la carte pour une carte d'aventure
    "howToEarn": "Obtenue dans l’aile quartier Militaire de l’aventure La malédiction de Naxxramas.",
    "howToEarnGolden": "Peut être créée après avoir été débloquée dans l’aile quartier Militaire de l’aventure La malédiction de Naxxramas.",
  • Les cartes non collectionnable (si elles sont un jour ajoutees dans cette base ("collectible": true,))

Bref, il doit etre possible d'assurer une mise a jour de la base de donnee avec un minimum d'effort lors de chaque nouveau patch.
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Déc 2017, 10:16
Ah oui dans ce sens là c'est tout à fait envisageable :)
Akinaux
  • 1042 message(s)
06 Déc 2017, 21:43
Donc pour en revenir a ce que je disais, les informations des cartes sont deja disponibles (textes d'ambiance, ...) dans la version du patch 22611:

Exemple pour les cartes légendaires de l'extension, via la commande:
curl https://api.hearthstonejson.com/v1/2261 ... tible.json | jq -c '.[] | select ((.rarity == "LEGENDARY") and (.set == "LOOTAPALOOZA"))| [.name, .flavor]'

["Rhok’delar","Rhok’delar et la manière d’être un bon chasseur."]
["Aluneth","UN POUVOIR ARCANIQUE PHÉNOMÉNAL… dans un vrai mouchoir de poche."]
["Sonya Danselombre","… Et je dis merci à l’Ombre, je chante l’Ombre, je danse l’Ombre…"]
["Âme de dragon","Elle a été conçue par la horde de gobelins d’Aile de mort, mais c’est le dragon lui-même qui a ajouté la touche finale, les étincelles_!"]
["Lynessa Tristesoleil","Un régime de pure magie fait des merveilles pour le teint mais pour compenser l’absence de soleil, rien de tel qu’une cure de luminothérapie."]
["Seigneur fongique Ixlid","Le plus grand arbre est né d’une petite graine."]
["Marin le malandrin","Mon nom est Marin le malandrin. Tu as pris mon trésor_! Prépare-toi à mourir."]
["Gravats le ruine-monde","Le grondement devint de plus en plus puissant alors que des milliers de kobolds s’enfuyaient en courant de tous les tunnels."]
["Tranche-malheur","À quelque chose, malheur est bon."]
["Brindille de l’Arbre-Monde","Pour les druides les plus branchés."]
["Rin la première disciple","Je regardai, quand elle ouvrit un des cinq sceaux, et j’entendis comme une voix de tonnerre qui disait «_Viens_»."]
["Crâne du Man’ari","Méfiez-vous du crâne."]
["Val’anyr","Récemment mis au jour dans l’une des grottes kobolds les plus profondes. Échangé contre une grande bougie."]
["La Sorcelance","Quand on lui a demandé ce que les runes signifiaient, le forgeron tauren a souri et répondu d’un air énigmatique_: «_Vous verrez bien…_»"]
["Kathrena Fétu-d’Hiver","Oh, j’ai cru voir une grosse bébête_!"]
["Zola la gorgone","Je crois qu’il y a un message subliminal dans son nom. Peut-être en le lisant à l’envers…_?"]
["Géosculpteur Yip","A un jour créé un gantelet uniquement à partir de cérumen et de sa volonté pure."]
["Maître Chênecœur","Son groupe est composé de soldats de Comté-de-l’Or, de grunts loup-de-givre et d’Hadronox."]
["Les ténèbres","Il n’y a qu’une bougie entre la lumière et les ténèbres. Enfin, trois."]
["Mande-dragon Alanna","Son secret_? Elle leur parle d’une voix douce et elle a toujours des saucisses dans ses poches."]
["Temporus","Suit les aventuriers, à la recherche de la magie temporelle ultime_: la capacité à remonter le temps."]
["Roi Cire-Pilleur","La gestion de l’empire kobold requiert un équilibre subtil entre une absence de services sociaux et une irresponsabilité fiscale totale."]
["Plaie des rois","Elle a un petit faible pour les empereurs."]

Retour vers Suggestions, avis et bugs