Alors le bac ?

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Five7
  • 1994 message(s)
20 Juin 2015, 11:00
Alors ça se passe bien ? ^^
vous êtes dans quelle filière ? :)
Avouez, vous êtes stressé pour le résultat :) j’espère que vous avez gérez les gars je compte sur vous ;)
Pour le moment je reste au brevet !
Me souviens plus trop de mon bac moi maintenant. C'est loin 15 ans...
Motyak
  • 295 message(s)
24 Juin 2015, 18:50
J'suis dans la mouïse :s Mais c'est juste français et histoire cette année donc osef :D
Citation de Five7Avouez, vous êtes stressé pour le résultat :) j’espère que vous avez gérez les gars je compte sur vous ;)

Non, c'est stupide de stresser maintenant, fallait stresser quand on révisait.

Bref, pour ma part, je doute d'avoir la mention TB ( :'( ) mais je suis quasi-sûr d'avoir la Bien.

Après, je rigole bien avec le coup de la pétition sur la question M de l'anglais LV1... Faut peut-être pas pousser, même sans connaître on pouvait déduire le sens approximatif... Et puis bon, la compréhension écrite représente 5 points sur le total de l'Anglais (5 pour la compréhension orale, 5 pour l'expression orale et 5 pour l'Expression écrite).
Donc la question M, c'est pas comme si c'était un exercice 7 points en maths en coefficient 7 (pour un S), ça vallait vraiment pas le coup de lancer une pétition...
Vous avez vraiment un système scolaire spéciale en France. Il n'y a que vous qui vous comprenez vous en êtes conscient ? XD
A ce point? ^^"

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Gudmundr
  • 1962 message(s)
24 Juin 2015, 23:58
Être assuré d'avoir la mention bien en S, c'est beau.
Tu viens d'où Cata, si ce n'est pas indiscret ?
Belgique, Suisse ou Canada je suppose? Il y a aussi le Liban et pas mal de pays africains mais c'est moins probable.

Pour la mention Bien, c'est simple : si tu as plus de 14 en langues et en sciences (coefficient total : 6+7+8+3+2=26), à moins d'avoir en dessous de la moyenne dans tout le reste, c'est assuré.
Sachant que j'ai déjà mes notes de français, TPE et EPS (respectivement 10 et 18, 13 et 11 ou 12 selon l'arrondi) et que je pense avoir plutôt bien réussi l'histoire (entre 12 et 16 je pense), il n'y a guère que la philo qui puisse me plomber, suffisamment pour m’ôter l'espoir de la TB, mais pas suffisamment pour que je craigne pour la B.

(@Cata : pour que tu suive : Bien c'est à 14 et TB c'est à 16)
Vous avez le bac en deux parties non ?
Part one en 1ère et la deuxième en terminale ?
Perso nous en suisse on a que les grosses branches en examen en terminale ( langues, math, options ) mais les notes de l'année pour le reste compte à 100% et 50% pour les notes qui ont un examen.

Retour vers Taverne