C'est la fin d'année, on va tous y passer !

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

C'est la fin d'année, on va tous y passer !


Ces écrits sont dans la droite ligne de ce que je pense, avec le vocabulaire qui va avec. Si vous aimez pas les mots obèse, arrêtez de lire. Ces écrits sont dans la droite ligne de ce qu'écrit le Charlie Hebdo, un journal que je suis depuis que je sais lire, lié à mes souvenirs de gamins curieux. Si tu les aimes pas, lis quand même, tu en ressortiras p'têt moins con!


C'est la fin de l'année 2017. Quelle année n'est-ce pas ? Un président ultra-libéral dans un pays de gauche, un canard présidentiel à la mèche dévastatrice, un héraut national qui à enfin finit d'écrire son chant du cygne et un Star Wars de plus à l'affiche. Et pourtant...

Notre France retourne dans son engourdissement habituel et nous avec. La Somalie est toujours plongée dans le chaos. Et pourtant...

J'écoute du Jean Ferrat, en préparant ma croziflette, en faisant le ménage et engueulant le chat de rester dans le passage de l'aspirateur, ma mère faisant ces exercices devant les infos. Et pourtant...

Toujours ces mêmes prophètes du malheur, ces mêmes idiots tweetant leurs bêtises, professant leurs conneries intellectuelles. Et pourtant...

Toujours ce même public, abruti, docile, applaudissant n'importe qui tant qu'il promette de réduire ses impôts. Tant qu'on lui promet une légendaire. Et pourtant...

Je me supporte toujours de moins en moins. Je supporte de moins en moins ce putain de lycée, ce putain de kebab auquel je vais tous les mercredi midi, cette putain de ville qu'est Dijon, ce putain de tramway, ce putain d'horizon qui se réduit chaque jour. Et pourtant...

Aujourd'hui j'ai envie de faire la fête. Une année de merde vient de passer comme d'habitude. Ça fait longtemps que les années passent comme à la vitesse de la lumière. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu le temps passer. Ce temps pour admirer ces couchers de soleils, ces prés plein de vaches à la recherchent de pâturages, laissez le temps faire tout simplement. Et pourtant...

Aujourd'hui j'ai envie de faire la fête. Je me soigne depuis tout ce temps. J'achète des livres positifs que je fais profiter à la famille, je progresse en italien, je me plonge toujours plus dans mes bouquins d'histoire, dans mon Charlie Hebdo, Canard Enchaîné, Courrier International, dans mes manuels d'économie, dans mes livres parlant d'économie, dans mon Nietzsche. Car oui...

J'en ai plus rien à foutre ! Cette année était une année de merde, mais pour moi c'était une année superbe en plus à mon compteur, qui en compte plus de 17 ! J'ai passé mon 1er janvier favori, j'ai assisté au tournoi inter-forum, j'ai fait le con comme le ferait un zouave sur les premiers serveurs discord, j'ai fait chier la direction du site, des administrateurs aux modos, j'ai réussis mes épreuves anticipés, j'ai passé une année de 1er incroyable, mon année de Terminale commence formidablement bien, je suis amoureux (mais trop timide pour (me l') lui avouer), j'ai passé un anniversaire aussi incroyable que modeste avec un gilet Powerwolf. Mais je n'ai pas peur de la page qui se tourne. Car oui...

L'année prochaine sera encore plus incroyable. Je vais passer mes satanés concours, je vais tout donner pour pouvoir être admissible en prépa B/L, je ferai tout pour voir tous mes vieux à l'hosto, je ferai tous pour pouvoir encore profiter de ce Cantal que j'aime tant, pour en finir avec cette connerie de BAC et trouver la force de supporter encore longtemps vos tronches de cakes ! Et pourtant...

Il y aura toujours ces prophètes de malheurs, ces enfoirés qui font leur beurre sur le dos des silencieux et calmes incrédules, les yeux rivés sur ces courbes à la con, que des prédicateurs élèvent au rang de déesses ayant le droit de travail et de richesse sur nous. Mais de ces gens j'en ai rien à foutre. Car oui...

Jean Ferrat chantait en 1985
"La porte du bonheur est une porte étroite
On m'affirme aujourd'hui que c'est la porte à droite"


Aujourd'hui notre président nous fait comprendre que la porte du bonheur, elle est dans not'cul. Qui nous fait comprendre que notre malheur, c'est parce qu'on en branle pas une, qu'on glande dans les facultés. Mais décidons d'en avoir rien à foutre. Car oui...

Comme Bernard Maris, Rugter Bregman, Fabrice Niccolino, Cavanna, Cabu et consort, voyons la vie comme un plaisir inaltérable. « Qui se souviendra des économiste ? » titrait Maris dans son livre Houellebecq économiste, et il avait pas tort. Notre vie n'est pas un amas de chiffre difforme. Nous basons nos vies sur une science qui a dépassé son cadre de science depuis longtemps. Que les études à la facultés c'est ce qui permet d'être moins cons. Car oui...

Cessons d'être cons ! Car oui...

C'est la nouvelle année, on va reprendre un an de plus, on va se reprendre des déceptions et des moments heureux. On va sûrement chialer, on va sûrement se fendre la poire. Mais dans tous les cas, continuons de vivre, continuons d'être heureux.

Je ne vous souhaite pas encore la bonne année, je ne vous souhaite pas encore joyeux Noël. Mais par contre je vous souhaite joyeuse vie ! Joyeuse joie de vivre !

Quentin Merlot

en hommage à Jeannette, qui m'a dit que j'irai loin
kaga
  • 2284 message(s)
22 Déc 2017, 09:22
houla houla c'est trop pour moi
Tit'
  • 2998 message(s)
22 Déc 2017, 12:28
The end is comiiiing !
Thrale
  • 858 message(s)
22 Déc 2017, 12:53
Et bien bonne année à toi, avec les résolutions qui vont avec ... Je te souhaite le meilleur ... Toujours aussi agréable de te lire ( en plus tu étais déjà bon, mais là je sais pas ce qui sait passé mais tu t'es encore amélioré ). J'aime beaucoup malgré le fait que tu sois surchargé, tu viens toujours faire un petit coucou ça et là à la communauté. Difficile pour toi de l'abandonner, et en même temps plus de Iron = plus de posts à histoires ou autres ( même si d'autres sont aussi très doués pour cela ). Vraiment, continue dans ce que tu fais et c'est sur que tu vas y arriver malgré les merdes du quotidien, et oui tout ne pas être parfait. Mais tu es à la fois, cultivé, plein d'énergies, rêveur, curieux, quoiqu'il se passe tu vas aller loin c'est sur et en plus tu y mets les moyens, tu mérites clairement de réussir dans tes projets, et je te souhaite sincèrement que l'année à venir puisse te permettre d'en concrétiser quelques uns. A très vite sur le fofo ^^ Passe de bonnes fêtes.
Powerwolf o/

Et voici une bonne résolution : si vous voulez arrêter d'être triste et démoralisé, ne regardez plus la télé ! Éteignez la radio ! Parlez à vos amis, jouez à vos jeux favoris, faîtes pousser des plants de cornichons près de la fenêtre (mais plantez-les au printemps pas en automne, que chuis con !), et éloignez vous des mauvaises nouvelles qui abrutissent l'esprit à force d'être martelées... Les nouvelles importantes arriveront toujours à vous, vous ne perdrez rien ! Vous gagnerez par contre une tranquilité d'esprit... sublime!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :D
Landen
  • 2344 message(s)
22 Déc 2017, 16:22
C'était tellement badant, à la limite de me faire penser à Suicide Social, tient.
Mais c'est un joli post. Ça fait bizarre de voir ça sur le forum :)

Bonne fêtes de fin d'année à tous, riez comme à chaque 25, et bourrez-vous la gueule comme à chaque 31 :)
Honnêtement, j'ai tout lu et beaucoup aimé ce post.
Je ne peux que te souhaiter une bonne année, et que tu puisses profiter des bonheurs de la vie l'année prochaine, de regarder des couchers de soleil, de ne pas croire docilement les abrutis qui promettent des trucs absurdes, que ton année de Terminale continue toujours dans cette optique, que ton prochain anniv' soit encore meilleur, que tu avoues à la personne que tu aimes que tu l'aimes et qu'elle accepte, que tu continues à lire tous ces journaux (Ouais ça à la limite je m'en fous...), que tu aies plein de légendaires et surtout que tu continueras à emmerder parce que c'est pour ça qu'on t'apprécie ^^

Pour moi cette année ç'a été le début de ma dernière année d'école obligatoire (Géniale au passage, on est une super bonne classe et y a vraiment personne que je n'aime pas :D) et ça c'est cool parce que ça veut dire que l'année prochaine je pourrai sortir avec tous mes potes à la fin de la scolarité et qu'on pourra boire ! (J'aurai 16 ans et pas eux, pas tous en tout cas :p)

Sinon je suis aussi passé Emeraude... Kappa


Aussi, je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous ! :)
guigui1
  • 1501 message(s)
22 Déc 2017, 18:12
Tu compte aller en prepa? Tu as une idée d'où tu veut aller?
Et tu as d'excellentes lectures je vois ;)
Tit'
  • 2998 message(s)
22 Déc 2017, 18:44
Ton post est vraiment touchant, j'ai adoré le lire :)

Malgré les difficultés que tu as rencontré, tu as toujours su avancer, et surtout profiter des quelques instants de bonheur qui se montraient à toi. J'espère que tu continueras à avancer et que tu réussiras tout ce que tu entreprendras :D
Mais aussi, j'espère que tu viendras nous voir de temps en temps :) (faut qu'on fasse cette révolution, merde !)

Bref, bonne fêtes à tous ! o/

(Je voulais faire un post un peu plus sérieux qu'au dessus xD )
Torrin
  • 1142 message(s)
22 Déc 2017, 19:50
Je crois que j'ai versé une petite larme :') Joyeuse vie :)

Retour vers Taverne