D'où venez-vous?

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Région: Auvergne
Département:Puy-de-Dôme (réputé pour être le département le plus paumé de France, pas comme ces citadins des Hautes Alpes)
Village: Losfonds (4 habitants, 6 chiens, 9 chevaux, 42 poules !)
Spécialité locale: La fourme d'Ambert !!!
Accent: J'suis un transfuge de Picardie, alors forcément, j'ai pas 'accent, c'est bien connu que les Picards n'ont pas d'accent !! Hein ch'tite Biloutte !
Réputation: L'auvergnat à un grand coeur et n'est pas proche de ses sous ! C'est pour ça que Brassens à écrit une chanson en son honneur !
Image
Citation de ImKaoTiikKRégion : Pays de la Loire
Département : Loire-Atlantique
Ville : Saint-Nazaire (Ville d'ou vient le quen marry, le france [bateau], et lieu d'occaption des derniers soldats allemand)
Grosse ville proche : Nantes a environ 60km
Spécialité locale : Caramel au beurre salée de guérande, les bn, et les crepes bretonnes (:bave:)
Aucun accent ^^

Il y a personne dans l'ouest alors ? x)


Si moi ^^ :

Région: Pays-de-la-Loire
Département: Loire-Atlantique
Ville: Nantes
Spécialité: Comme ImKaoTiikK, sinon je rajouterais les biscuits BN (Biscuiterie Nantaise) et LU. Qui sont deux gros producteurs de gâteaux connus installés à Nantes depuis bien longtemps ^^'.
Accent: On ne m'a jamais dis si j'avais un accent xD donc non ...
Réputation: Ville verte (élu "Capitale Verte Européenne 2013" (la seule en France) ) et plutôt culturel !

Et sinon, pour SAMARAS, le créateur du topique, Colmar est une très belle ville ^^ (j'y suis allé en vacances) ! Et moi je vais me vanter en disant que Nantes est la ville native de Jules Verne :P
Citation de atom1gerRégion: PACA
Département: Hautes Alpes (réputé pour être le département le plus paumé de France)
Village: Meyriès (réputé pour ses 20 habitants. La ville connue la plus proche est Gap)
Spécialité locale (les croquettes du Queyras, connues dans tout le village)
Accent: paysan (crévindiou, où qu'j'ai donc mis mes bêtes?)
Réputation: Aucune, personne connait.

C'est tout pour moi :p


Gap, la grande rivale de manosque dans les sports de compétition par équipe chez les jeunes. Et les croquettes du Queyras, connues dans toute ta région, c'est très bon!


Citation de DeltaRégion : PACA
Département : alpes de hautes provence
Ville : Manosque
Spécialité local : vin, olive, plein de truc mais je sais pas tout xD
Accent : Du sud et parfois marseillais ceux du sud je le remarque pas vu sue je parle comme ca mais celui marseillais oui ^^
Réputation : climat méditéranéen ^^
PS: désolé pour les fautes

Un manosquin, j'hallucine! on est 2! même si je n'y habite plus désormais. Et tu ne cites pas Jean Giono, ni cadarache? La plupart des ingénieurs qui y travaillent habitent à manosque

A mon tour

région: Bouches du Rhône
Ville: Marseille
Spécialités locales: oh fan, ti en a plein vé. La bouillabaisse, l'aïolli, Les navettes (du four des navettes), le kebab (meilleurs que partout en france), l'exagération. Et bien sûr la kalachnikov. Je pense que l'on peut aussi mettre l'accent dans les spécialités, ainsi que l'incivilité et l'impolitesse. Ha oui, le temps biensûr, même si cet été n'a pas été extraordinaire
L'accent: aucun accent particulier ^^
Réputation: Ville la plus dangereuse de France (oui du monde même!), ville de porcs, fierté marseillaise, IAM, l'OM of course. Là aussi, il y en a des tonnes Personnellement je trouve que c'est une des plus belles villes de france. Un tas de trucs
Citation de Maximinus
Citation de ImKaoTiikKRégion : Pays de la Loire
Département : Loire-Atlantique
Ville : Saint-Nazaire (Ville d'ou vient le quen marry, le france [bateau], et lieu d'occaption des derniers soldats allemand)
Grosse ville proche : Nantes a environ 60km
Spécialité locale : Caramel au beurre salée de guérande, les bn, et les crepes bretonnes (:bave:)
Aucun accent ^^

Il y a personne dans l'ouest alors ? x)


Si moi ^^ :

Région: Pays-de-la-Loire
Département: Loire-Atlantique
Ville: Nantes
Spécialité: Comme ImKaoTiikK, sinon je rajouterais les biscuits BN (Biscuiterie Nantaise) et LU. Qui sont deux gros producteurs de gâteaux connus installés à Nantes depuis bien longtemps ^^'.
Accent: On ne m'a jamais dis si j'avais un accent xD donc non ...
Réputation: Ville verte (élu "Capitale Verte Européenne 2013" (la seule en France) ) et plutôt culturel !

Et sinon, pour SAMARAS, le créateur du topique, Colmar est une très belle ville ^^ (j'y suis allé en vacances) !


Je vais chaque année à nantes (belle famille^^) et c'est une très chouette ville (même si le temps...). Ya un truc que j'adore, c'est la brasserie la cigale, en haut de la rue creb (c'est ça hein?)
Citation de Zoloo86Je vais chaque année à nantes (belle famille^^) et c'est une très chouette ville (même si le temps...). Ya un truc que j'adore, c'est la brasserie la cigale, en haut de la rue creb (c'est ça hein?)


Oui, c'est bien ça ^^ ! Et pour le temps on s'y habitue xD, mais quand il fait grand soleil, un après-midi en ville est parfait !
Salut SAMARAS, je vois que je ne suis pas le seul Alsacien ici :).

Région: Alsace "Réputé pour ses vins" (ouais j'fais du c/c)
Ville: Mulhouse ou presque, j'viens d'un petit patelin . (Mulhouse ancien club de L1, ça compte ?)
Spécialités locales: Tarte flambée,choucroute et tout ce qui touche a la saucisse (c/c), et c'est ça qu'on aime !.
L'accent: Ça se rapproche d'un accent allemand ja !
Citation de Maximinus
Citation de Zoloo86Oui, c'est bien ça ^^ ! Et pour le temps on s'y habitue xD, mais quand il fait grand soleil, un après-midi en ville est parfait !


Ouais sauf que quand il fait beau à Nantes en Sarthe on se prends tout. ^^
Ya quelqu'un d'autre du canada?
Zoloo86
  • 647 message(s)
06 Sep 2014, 16:36
céline dion. Mouahahahaha.

Désolé

Retour vers Taverne