[JEU] Devenons poètes !

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Stermer
  • 129 message(s)
08 Sep 2017, 15:32
Merci pour l'explication, je vais essayer de faire de même, (même si j'aurai peut être un peu moins de choses à dire), autant appliquer mes conseils x) Et merci d'avoir mieux réussi que moi à dire ce que je voulais dire x)

EDIT : Ne faites attention à ce qui est entre parenthèses xD
Landen
  • 2344 message(s)
08 Sep 2017, 15:46
Citation de GarvielLokenC'est dans le temps, dans les ornières, dans le tourment de tes carrières
que tu comprends, t'as fais le fier, mais tu attends, et c'est la guerre.
Tout est violent, tout est sanglant, oui c'est notre ère qui désespère.
Où sont les leçons de nos pères? de leurs enfants voulaient être fiers.
Ce sont les sanglots de nos mères qui résonnent partout sur la terre.


Wawh, j'ai beaucoup aimé ! Le choix des rimes est astucieux et je trouve qu'il colle bien au sujet abordé, que tu as joliment exprimé. Avec les explications qui vont de pair avec le texte, je trouve ça rudement beau, et ça pose des questions plutôt complexes. Y'a pas à dire, la poésie, c'est bon.

J'ai écris quelques petits morceaux de cinq à six vers pendant mes cours de la journée, je partagerai ça dans la soirée si j'arrive à trouver la motivation d'assumer mon petit boulot, haha.

Citation de Altoje vais essayer mais c'est pas sur que j'y arrive mais ca a l'air cool


Comme les copains ont dit, c'est pas une question de réussite, mais une question d'avoir participé. Tous travaux ont le droit d'être noblement critiqués peu importe leur qualité. N'aies pas peeeeeeeeeeeur ! ;)
guigui1
  • 1501 message(s)
08 Sep 2017, 19:26
Salut, tout d'abord je tiens à te remercier pour cette idée originale ! =)
Ensuite une petite question : doit on essayer de respecter le thème de ton premier essai ou est on plus "libre" ?
Stermer
  • 129 message(s)
08 Sep 2017, 19:39
Salut, content que tu apprécies l'idée =D
Comme je l'ai dit dans le premier post (mais il est long je t'en veux pas :p), le sujet est complètement libre tu peux écrire n'importe quoi et faire comme si les autres textes n'existaient pas, ça n'en sera que plus drôle à la fin, donc tout est complètement libre. En espérant voir ton fragment de texte bientôt ^^
Tiens, d'ailleurs je l'ai pas précisé et je vais le rajouter au premier post, mais si vous voulez participer plusieurs fois, n'hésitez pas !
guigui1
  • 1501 message(s)
08 Sep 2017, 20:13
OK je me lance :
"Heureux qui, comme Ulysse, à fait un beau voyage"
Tel disait le poète qui, bien qu'aveugle, n'en était que plus sage.
Mais quel homme appelle voyage une lutte contre des Dieux la rage?
Certainement pas Ulysse aux mille ruses, ayant échappé aux lotophages!
Mais nul n'est à l'abri de l'aventure loin de ses verts pâturages,
Comme ce fut le cas d'Énée après de Troie le pillage!
La ville ayant subi mille et un saccages,
Peut s'estimer heureuse face au sort de Carthage !

Voilà voilà, en espérant que cela vous plaise :)
Stermer
  • 129 message(s)
08 Sep 2017, 20:31
Waouaw ce texte me dit quelque chose mais impossible de retrouver ^^' Merci d'avoir participé ça fait plaisir et puis j'aime beaucoup les histoires de la mythologie grecque (d'ailleurs faudra que je finisse l'Illiade et l'Odyssée) ton texte est très bon, merci encore ! Allez, encore quelques participants et on essaye d'assembler tout ça =D
guigui1
  • 1501 message(s)
08 Sep 2017, 20:43
Ma première phrase est une phrase que j'ai en tête depuis une éternité mais je ne me souviens pas où je l'ai entendue!
Et merci pour tous ces compliments ^^
Ça fait plaisir, d'autant que c'est le 2 ème poème que je fais depuis au moins 10 ans :)
Stermer
  • 129 message(s)
08 Sep 2017, 20:49
Bah j'ai du l'entendre aussi alors, je te dirais si je retrouve ^^ Si tu retrouves le 1er n'hésite pas x)
guigui1
  • 1501 message(s)
08 Sep 2017, 20:57
C'était un poème particulier fait à partir de mot composés des sons et/ou syllabes du mot engagement. Je vais le chercher ce week-end et le publierai sur ton topic si tu veut bien :)

Retour vers Taverne