Est-ce normal ?

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Bonjour à tous !

J'avais une question à vous poser : EST-CE NORMAL QU'EN 40 PACKS D'EVEIL DES OMBRES PLUS CEUX DES QUÊTES C'EST A DIRE 48 PACKS AU TOTAL JE N'AI EU QU'UNE LEGENDAIRE ?????

Du nom de Jepetto Mizanjoie , qui en plus ne m'intéresse le moins du monde car je ne jouerai jamais Combo :'(

Qu'en pensez vous ? Suis-je si malchanceux ? Est-ce un bug ? En tout cas cela me soûle profondément !!

Merci d'avance :)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
15 Avr 2019, 21:18
Uniquement de la malchance. Désolé pour toi....
L'ouverture des paquets contenant au moins une légendaire suit une loi de probabilité exponentielle de paramètre lambda=1/20, sauf lors des 10 premiers paquets, où lambda=1/5. On peut expliquer cela grâce à un compteur à rebours qui va jusqu'à 0, à chaque fois que tu ouvres un paquet il descend d'un cran. A 0 on a obligatoirement une légendaire et le compteur se réinitialise. Si on a une légendaire avant, le compteur se réinitialise. Le compteur débute à 40, sauf à la sortie de l'extension où il commence à 10. En comptant TOUS les paquets d'une extension, tu es censé recevoir :
- une légendaire lors des 10 premiers paquets.
- puis une légendaire lors des 40 paquets suivants.

Donc en moyenne, on devrait avoir :
- une légendaire au bout de 5 paquets
- puis une légendaire tous les 20 paquets
Donc avec 48 paquets ouverts, tu devrais avoir en moyenne 3,15 légendaires. En avoir une seule c'est pas de chance :/

Pour toi je suppose que tu as du faire :
- 9 paquets puis le 10ème avec une légendaire
- 38 paquets sans légendaire
Ton compteur est à 2, tu a donc 50% de chance d'avoir une légendaire au prochain paquet, et sinon, 100% de chance d'en avoir une dans le paquet suivant !!!
Citation de GarvielLokenL'ouverture des paquets contenant au moins une légendaire suit une loi de probabilité exponentielle de paramètre lambda=1/20, sauf lors des 10 premiers paquets, où lambda=1/5. On peut expliquer cela grâce à un compteur à rebours qui va jusqu'à 0, à chaque fois que tu ouvres un paquet il descend d'un cran. A 0 on a obligatoirement une légendaire et le compteur se réinitialise. Si on a une légendaire avant, le compteur se réinitialise. Le compteur débute à 40, sauf à la sortie de l'extension où il commence à 10. En comptant TOUS les paquets d'une extension, tu es censé recevoir :
- une légendaire lors des 10 premiers paquets.
- puis une légendaire lors des 40 paquets suivants.

Donc en moyenne, on devrait avoir :
- une légendaire au bout de 5 paquets
- puis une légendaire tous les 20 paquets
Donc avec 48 paquets ouverts, tu devrais avoir en moyenne 3,15 légendaires. En avoir une seule c'est pas de chance :/

Pour toi je suppose que tu as du faire :
- 9 paquets puis le 10ème avec une légendaire
- 38 paquets sans légendaire
Ton compteur est à 2, tu a donc 50% de chance d'avoir une légendaire au prochain paquet, et sinon, 100% de chance d'en avoir une dans le paquet suivant !!!


Je connaissais le principe du pity timer, mais je l'avais jamais vu sous cet angle la. Je pensais que c'était:*
x% de chance d'avoir une légendaire dans chaque packet (j'ai pas fait les stats), et cette chance proba a comme esperance 1 tout les 20.
Si 10 packets sans leg (debut de chaque extension) ou 40 packet sabs leg => alors dans le 40ième il y en a une forcément
D'accord, merci à tous !

En espérant en avoir une utile cette fois-ci :)

Une dernière question : j'ai la certitude de ne jamais jouer de deck Combo. Pensez-vous que je peux donc décraft Jepetto ?

Merci d'avance !

EDIT : un paquet de plus ouvert, et toujours rien... Le pire c'est que la plupart de mes paquets sont des paquets à 40 poussière ! Vivement la légendaire !
Gudmundr
  • 1962 message(s)
16 Avr 2019, 23:20
La méta n'est pas encore réellement stabilisée, ce serait difficile de te répondre donc. Cela dit elle est quand même très peu jouée pour le moment... ce serait un peu tôt pour te dire de la dez.
Après si tu veux vraiment avoir des dusts parce qu'il te manque des cartes tu peux te rassurer en te disant que tu jouera jamais combo et qu'en plus elle n'est pas spécialement présente.
Si tu continues à ne pas avoir de légendaire, tu peux appeler le support de Blizzard, un bug peut toujours arriver. Le support pourra vérifier tes chiffres et s'il y a un problème. Dans ce cas il est possible qu'ils te donnent des paquets/poussières en dédommagement :)
Je vais (essayer) d'attendre ma prochaine légendaire pour voir si je decraft Jepetto.

Et pour le support, merci, je n'y avais pas pensé, il va falloir que j'y songe :)
HA-LLE-LUJ-AH !!!!!!!! Gardien Stalladris enfin tombé !! J'en pleure presque (^^)
Du coup bye bye Jepetto qui demande des decks trop poussiéreux pour moi ! :)
Akinaux
  • 1042 message(s)
20 Avr 2019, 08:54
Je vous conseil de faire l'ouverture de vos decks avec le tracker de hspacktracker.com.
Ca vous permettra de suivre vos Pity-Timer, car il y en a 6 differents:
  • Epic:10
  • Legendary:40
  • Golden Common:25
  • Golden Rare:29
  • Golden Epic:137
  • Golden Legendary:310
Et ca vous donnera aussi votre niveau de chance par rapport a la moyenne de valeur en poussiere des paquets.
Je l'utilise depuis Rastakhan et franchement ca sert pas mal.

Example: Pity timer Golden Rare et Epic < 2. Vous etes sur d'avoir une epic et une golden rare dans les 2 prochains paquets. Ca vaut surement le coup de payer pour 1 arene qui rapportera des recompenses et 50% de chance de vous fournir un paquet franchement pas degueu si les 2 cartes sont dedans.

En esperant que ca vous serve aussi.

Retour vers Taverne