Je fais du son - venez écouter (Guizouille)

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Salutations distinguables à toute la communauté !

Je me permets de me faire un peu de publicité sur Hearthstone deck pour ma chaîne youtube qui n'a rien à voir avec le jeu ↯
Je fais de la musique un peu électro depuis quelques mois maintenant, alors je vous propose d'aller voir ce que je fais si vous êtes intéressés, et tout vos retours m'aident à m'améliorer <3



Merci à ceux qui prendront le temps d'écouter mes prods, sur ce,
Je vous salue humblement

Guizouille
Thrale
  • 858 message(s)
02 Oct 2017, 19:00
Salut, j'ai fait un petit tour, c'est du bon boulot et cela s'écoute sans trop grande difficulté. L'électro apporte vraiment quelque chose au musique en arrière plan, tes musiques en arrière plan sont bonnes, mais l'électro insiste sur le fait que la musique est répétitive car le rythme est répétitif, tu as essayé de créer sur certaine piste et je salue cela. En critique pas grand chose donc, mis à part le fait de lancer des thèmes hasardeux sur tes compos, ses pistes ne durent pas longtemps mais elles gâchent le plaisir sonore en plus d'être totalement dénués d'intérêts. En positif, il y a en beaucoup car on voit que tu as tenté de l'originalité et c'est du bon son, de la bonne synthé, des bonnes intro ( dans l'ensemble ), franchement si ça te plais continue car tout cela fait plaisir à écouter et change de ce que l'on peut entendre habituellement. Pour ma part, je ne suis pas, pour les raisons que j'ai évoqué au dessus, mais je ne doute pas de toi, et tu vas avoir un bon petit fanclub qui va s'agrandir, grâce à ta pub, le futur David Getta qui sait ^^ $$$
Merci pour le commentaire, alors en soit je qualifie pas réellement ma musique d'électro donc je laisse libre cours à chacun de qualifier le genre de son que je produis, je ne cherche donc pas encore de m'inclure dans un style de musique précis.
Par ailleurs je tente de retranscrire les quelques idées que j'ai en tête, et donc je teste différents thèmes et ambiances, je n'ai pas encore réellement d'identité musicale, je fais ce que bon me semble même si ça reste assez court et superflus je te l'accorde !
Après chaque musique sur ma chaine reste assez sommaire car je ne suis pas un pro de mon logiciel (Fl studio) et donc je tente de m'améliorer un peu chaque jour, sans oublier le fait que je fais ça par amour de la musique sans pour autant trop me prendre au sérieux :p
J'ai écouté en diagonale et je suis agréablement surpris. Dans le style electro, je suis plutôt electroSwing/Soul. C'est pas mon style préféré en général (jazz, metal, rock, Tryo). Donc normalement, j'aurai jamais cliqué de ma propre personne.

Certes ta musique ne révolutionne pas le genre, elle n'est pas incroyable non plus. Elle reste assez "classique". Mais je ne sais pourquoi, j'aime bien ton travail. Ta musique est simple, mais c'est ce qui en fait son charme. Super en arrière-plan (moi qui adore bosser avec de la musique en fond), elle saura contenter tous le monde. C'est rythmé, entraînant. Ta dernière (je présume) "Honor" est super ! Et la mélodie calme me rappelle agréablement les musiques de relaxation.
Je conseille ! Tu viens de gagné un abonné.

J'ai jamais su argumenté mes goûts musicaux. :(
Merci beaucoup ça fait plaisir haha, en effet je fais rien de révolutionnaire et ça reste des musiques d'arrière fond si on peut dire ça, content que tu aimes ;)
Demon22
  • 2229 message(s)
04 Oct 2017, 18:31
Ce n'est pas trop mal, mais ça reste tout de même beaucoup trop court et trop simpliste pour moi, sorry. ^^'
Citation de Demon22Ce n'est pas trop mal, mais ça reste tout de même beaucoup trop court et trop simpliste pour moi, sorry. ^^'

Je comprends tout à fait, après mon but n'est pas de faire répéter les mélodies ou autre plusieurs fois juste pour avoir une musique de 5 minutes, je préfère juste expérimenter mes quelques idées en tête même si c'est court. malheureusement maintenant faut faire des sons qui durent pour être écouté ;)
Dernier post de ma part sur ce topic, je poste mon nouveau son :


Vos retours sont les bienvenus une fois de plus :)
Tes musiques sont sympas je trouve :)
Elles vont très bien en arrière plan quand tu joues à un jeu, ou mm dans un animé ^^
Allez je me vois obligé de répondre maintenant.... je trouve ça bien foutu aussi, de la rythmique, de la mélodie... franchement ca passe bien.
La ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'"aujourd'hui " il faut faire des sons qui durent pour être écouté. C'est juste faux, le radio édit c'est 2,3 min, et sans parler classique en 70 Herbie Hancock faisait un album qui durait 38 min et il y avait 4 chansons...
Et je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis que c'est ton dernier post...
Mais ce qui fait répondre c'est que lors de perigrinationsje tombe sur ca, l'effet visuel m'a fait penser à toi. Bon le fait que je me soit baladé sur YT est aussi du a ton post... donc continues de te faire plaisir à produire tes sons (ca personne peut t'empêcher de le faire) , mais continues à poster (su tu en as l'envie) pour l'effet papillon que ca peut procurer... merci à toi


Retour vers Taverne