Je suis charlie

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Oklar
  • 191 message(s)
07 Jan 2015, 18:00
Une pensée pour les familles des défunts de chez charlie hebdo et policiers.

Image
Cyb
  • 157 message(s)
07 Jan 2015, 18:10
Image

Je te rejoint. Même si je ne lisait pas vraiment le charli hebdo, ça m'attriste une telle idiotie humaine. On peut vraiment pas vivre en paix, faut vraiment qu'on trouve à chaque fois une raison d'aller tuer dans les pays des autres.
R.I.P les caricatures que j'ai étudiées en cours.
Quelle adont, j'allais justement publier un topic du même nom ^^.

C'est un acte grave qui attire plusieurs conséquence. Tuer des gens pour leur simple manière de penser est, selon moi, le pire crime possible. Cet attentat touche le monde entier car c'est un message pour nous dire que même aujourd'hui, en 2015, nous n'avons pas tous la liberté d'expression et c'est extrêmement dommage. Je pense que la majorité des gens seront en accord avec moi pour dire que les extrêmistes religieux (de ce genre) sont des gens dangereux pour la société. Ce qui me fait le plus peur dans tout cela est tout ce qui va découler avec les musulmans. Dans plusieurs pays l'immigration d'Arabe pourrait être arrêter pour ne pas amener d'Islamiste ailleur. Certain comme moi ,qui vivent au Québec, pourrait se dire qu'on s'en fout de la France. Mais je suis totalement en désaccord. Récemment notre parlement, à Ottawa, à été attaqué et nos voisin, les Étas-Unis, nous ont appuyés, il est donc normale d'en faire tout autant pour vous. Je connais beaucoup de musulmans, ce sont des personnes gentilles attentionnés et toujours là quand tu en a besoin, je vous prit de ne pas mélanger musulman et Islamiste.

Je souhaite tout les bons voeux possible aux gens de chez Charlie, vous en aurez besoin.

Je tient à dire que mon avis n'est que l'humble avis d'un jeune québécois de 12 ans, je ne croit donc pas avoir une opinion très dévellopé. Si certain de mes propos ont put vous choquer, je m'en excuse et je vous prit de ne pas commencer de dispute, c'est un sujet qui crée des conflits.

Peace and love et encore une fois mes condoléances à tout ceux qui sont touchés par ces meutres
Oklar
  • 191 message(s)
07 Jan 2015, 18:20
@Marwill123 Bien developpé quand même! :)

Et n'oubliez pas, même moi en tant que personne athée, Islam = Religion de paix. Ce n'est pas eux les responsables.
[quote="Oklar"]@Marwill123 Bien developpé quand même! :)

Merci bien, un sujet de cette importance méritait bien de me prendre un peu de mon précieux temps ;)

Edit: Merde j'ai rater la "quote"
Cyb
  • 157 message(s)
07 Jan 2015, 18:39
Citation de Oklar@Marwill123 Bien developpé quand même! :)

Et n'oubliez pas, même moi en tant que personne athée, Islam = Religion de paix. Ce n'est pas eux les responsables.


Islam = religion de paix ("Tu ne tuera pas dans le Coran)
Je trouve dommage que des gens lisent en travers ces propos. (je suis athé)
ICasfearI
  • 1932 message(s)
07 Jan 2015, 18:46
C'est une tragédie...
Goyant
  • 3259 message(s)
07 Jan 2015, 19:09
J'étais sur que quelqu'un aller poster un truc la dessus,par contre je ne sais pas si les modos vont laisser passer ça,c'est un sujet sensible.En tout cas,c'est horrible de voit qu'en 2015 la liberté,que nos ancêtres se sont battus pour obtenir est bafoués de la sorte par des gens se revendiquant d'une religion qui n'a JAMAIS autorisé ces pratiques,de plus a cause de ça,les gens font l’amalgame musulman=djihadiste alors que c'est tout sauf vrai je vais arretez la avec ca

C'est un odieux crime qui mérite que justice soit faite.
ICasfearI
  • 1932 message(s)
07 Jan 2015, 19:10
Pourquoi le fermer ? Un hommage devait etre fait pour des defenseurs de la liberté d'expression et de l'humour français.
Oklar
  • 191 message(s)
07 Jan 2015, 19:11
C'est peut-être un sujet sensible, mais c'est un sujet important.

Si les modérateurs suppriment ce sujet, je me demande bien ce qu'ils pensent.

Retour vers Taverne