Je suis charlie

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Oklar
  • 191 message(s)
07 Jan 2015, 20:55
Demain à 12h, une minute de silence.

#JeSuisCharlie
Citation de Oklar@ICasfearl On m'a banni car j'exprime des arguments valables contre des personnes bornées qui ne se disent même pas que un jour elles pourraient avoir tort et me répétent les même chose sans argument. Le jour où l'on me sortira un argument.. (Et si on m'en a déjà sorti un, je réponds à l'argument, pas à autre chose comme certains le fond...)

Sinon, ne changeons pas de sujet! ^^


Ce n'est absolument pas le sujet évidemment, et tant mieux. Va voir mon autre post sur le sujet "Je joue zoo...", car je n'aime pas me répéter.
Numéa
  • 353 message(s)
07 Jan 2015, 21:08
Mes condoléances à la famille, les proches, la France. C'est quelque chose d'extrêmement dramatique pour notre pays.

Maintenant (ET JE NE DIS PAS QUE C'EST LE CAS DANS CE SUJET !!!!!), je pointe le doigt sur une chose : le fait de vouloir attirer l'attention en postant une photo ou en mettant un #JeSuisCharlie sur les réseaux sociaux. Mettre ceci revient à liker une photo d'un noir anorexique d'Ethiopie en guise de "soutien", pour se réveiller demain sans vraiment y prêter plus attention que ça.

Vraiment, merci de stopper cette solidarité pour ceux qui le font par effet boule de neige. Ce serait cracher sur ces pauvres gens, civils et policiers, décédés pour protéger la liberté d'expression.

PS : Ceci n'est pas un message de haine, je transmets encore une fois mes condoléances aux proches des victimes, mais ce n'est pas pour autant que je ferais ma minute de silence demain à 12h, pas par manque de solidarité, mais parce que ce sont des choses extrêmement malheureuses qui arrivent TOUS LES JOURS, sauf que cette fois, c'est dans notre pays.
Ces types ne sont que des chiens sans honneur, des barbares dépourvus de tout sens moral.
C'est à cause de ce genre de décérébré que je suis pour la peine de mort.
Et c'est bien triste de devoir en arriver là ...
Oklar
  • 191 message(s)
07 Jan 2015, 21:11
Citation de NuméaMaintenant (ET JE NE DIS PAS QUE C'EST LE CAS DANS CE SUJET !!!!!), je pointe le doigt sur une chose : le fait de vouloir attirer l'attention en postant une photo ou en mettant un #JeSuisCharlie sur les réseaux sociaux. Mettre ceci revient à liker une photo d'un noir anorexique d'Ethiopie en guise de "soutien", pour se réveiller demain sans vraiment y prêter plus attention que ça.


Je pense que cette fois ci... Franchement chacun est touché. Moi tout cette soirée j'ai les larmes aux yeux, je n'ai jamais lu charlie hebdo, mais cet attentat m'a profondément choqué, j'ai vu les vidéos et je le suis encore plus.
Numéa
  • 353 message(s)
07 Jan 2015, 21:17
J'ai vu les différentes vidéos, j'ai aussi vu celle du policier se faisant froidement achever sur le trottoir tel un chien. C'est choquant, c'est brutal, c'est surprenant.

Maintenant faut aussi sortir et voir que ça se passe tous les jours, que ce n'est pas que la France qui est touchée mais bien plus loin. Je suis aussi touché par le fait que ça se déroule sur notre pays, mais moins que d'autres étant donné que je me tiens informé des massacres (génocides pourrait on dire) qui se déroule de l'autre côté de la mer. Et là, ce ne sont peut être pas des français, mais ça me touche autant, car ce sont des humains qui se font tyranniser chaque jour.

Je suis triste de cet attentat. Cependant, ça ne m'empêchera pas de sortir travailler demain. Si je devais avoir une minute de silence pour chaque attentat qui se déroule, je me tairais à tout jamais ...
ICasfearI
  • 1932 message(s)
07 Jan 2015, 21:48
Tu es un lecteur de ce journal ? Je pense pas. Pour quelqu'un de ta famille, je pense que tu l'aurais fait cette minute de silence. Alors oui on ne peut en accorder à tout le monde mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en accorder.
Des valeurs ont été bafouées, des valeurs humaines.
Demain je me lèverai, après demain également, le jour d'après aussi mais ça ne sera jamais pareil.
Oklar
  • 191 message(s)
07 Jan 2015, 22:33
C'est différent, c'est notre pays, notre patrie, c'est de la provocation. Cela peut paraître égoïste mais c'est différent.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
07 Jan 2015, 23:04
Mes pensées et mes condoléances à la famille.
Je m'arrêterais là.
Un attentat sur notre territoire, j'en suis resté choqué.

Retour vers Taverne