Je tombe le masque

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Deux topic dans la même soirée, il est gonflé quand même ! Il rentre de vacances et déjà il nous les cassent ! - lecteur lambda

"Je suis un alcoolique qui boit pour oublier qu'il est alcoolique." IOD 2017

Ce topic est important pour moi, peut être pas pour vous, mais pour moi si. J'anime bientôt une émission de radio donc je voulais être clean niveau image. Et m'expliquer de pas mal de trucs. Je vais aborder le sujet en quelques questions clés.

Pourquoi es-tu aussi virulent dans tes propos, aussi "boderline", cynique ? On a l'impression que tu es casseur dans les manifs.


Effectivement j'ai été et suis encore virulent dans mes propos à certains moments. Cela vient surtout de mes expériences personnelles et de mes rencontres. Je n'ai jamais obtenu quelque chose d'un français (sauf amis) sans gueuler. Mes proches aussi au boulot. Je dis avoir raison, ni même que ce que je fais est bien, mais bon. Combiné à ça un franc-parler carabiné, vous obtenez ceci. Le côté borderline arrive avec. Pour le cynisme, disons que je le suis naturellement.

Es-tu vraiment communiste ?


Je vais en décevoir plus d'un mais non je ne suis pas communiste, ni de près ni de loin. Alors pourquoi tant de manipulation autour ? De deux choses. La première est pour me protéger. Sachez que j'utilise cette image aussi au bahut. Je sais que la politique est un sujet qui passionne les foules. Mais qui est dangereux. Je suis très progressiste, novateur dans mes idées politiques. Je ne pense pas comme la plupart des gens et là est le soucis. Pensez différemment est dangereux. Des proches en on fait les frais au boulot (je radote non ?). Donc comment faire, car ne pas aborder le sujet est aussi dangereux. Comment faire alors ? Parce que au début, on se connaissaient pas. Pour évitez les préjugés, je me suis dit, je me revendique d'une idéologie à la fois extrêmement minoritaire pour évitez des débats et à la fois suffisamment conne pour que les gens se disent "Non pas possible que tu y crois". J'ai pratiqué le théâtre. Donc jouer la comédie fut facile. J'ai crée un personnage. Mais il est pesant maintenant que l'on se connaît. J'aimerai débattre et des avis sans avoir ce foutue personnage sur le dos. L'autre raison de mon choix est que j'aime bien caricaturer les autres en créant une métaphore avec autre chose. Le communisme me paraît adapté. Pas assez polémique chez nous pour que je puisse avoir des soucis. Et je m'intéresse à l'histoire de l'Europe de l'Est.

Alors tes orientations politiques?


Sur commandes uniquement ;)

Pourquoi avoir toujours envie de mettre en avant les créations du site?


Selon moi une communauté n'est riche que des ses créations, de ses projets. HSdeck est pour l'instant un site communautaire dans son fonctionnement mais souhaite avoir une image d'un site professionnel, avec des news, decks professionnels, guides etc... Ce n'est que mon avis. Et je trouve ça dommage, car pour l'instant l'équipe (que je salue en passant) ne peux exploiter le plein potentiel. À force de vouloir contenter tous le monde, on ne plaît à personne. Une MàJ devient indispensable pour le site. Et qu'il s'affirme dans une voie ou essaie de combiner les deux mais ce sera dur. En tous cas je respecterai le choix fait ! J'ai envie, avec ma volonté de mise en avant, de donner mon avis et de montrer le visage de la communauté. Ceci n'engage que moi.

Pourquoi cette passion pour l'histoire?


Moi aussi je me pose la question. J'ai toujours aimé savoir et comprendre les choses. Je lis depuis tout petit, et depuis cet âge j'ai lu des livres d'histoire. C'est resté. De là vient mon envie d'intégrer Sciences Pô.

Voilà.
Demon22
  • 2229 message(s)
29 Avr 2017, 22:06
Je dois t'avouer que je ne me suis jamais posé une seule de ces questions. ¯\_(ツ)_/¯
Ribalux
  • 6352 message(s)
29 Avr 2017, 22:30
J'avoue être du même avis que Demon ¯\_(ツ)_/¯
Citation de Demon22Je dois t'avouer que je ne me suis jamais posé une seule de ces questions. ¯\_(ツ)_/¯


Citation de RibaluxJ'avoue être du même avis que Demon ¯\_(ツ)_/¯


¯\_(ツ)_/¯
Tu te prends pas mal la tête, je pensais que tu disais communiste seulement parce que c'était fun. Hail Hydra !
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Avr 2017, 08:37
La petite référence Captain America ^^
Ton message est trop virulent ! :O

kappa
Tit'
  • 2998 message(s)
30 Avr 2017, 10:48
Communiste !!!

kappa
Demon22
  • 2229 message(s)
30 Avr 2017, 12:53
Pour être plus sérieux, je comprends tout à fait ce que tu dis, et je respecte (et approuve) ce choix de dévoiler ce "secret", mais il n'en reste pas moins que l'impact est limité. ^^"
Comme tu l'as dis: "Ce topic est important pour moi, peut être pas pour vous, mais pour moi si."
C'est exactement ça, excuse moi. ^^'
De toute façon faut pas parler politique sur un forum de jeux, c'est une source a embrouilles. Deja qu'en famille entre gens qui se connaissent ca peut facilement partir en vrille alors imagines sur le net...

Retour vers Taverne