L'Auberge du Malin ! [Musique]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Y a toujours eu de bonnes idées sur ce forum comme le juke-box de Coyote, en panne depuis un bon moment, après un an d'existence.

J'adorai l'idée et comme toujours j'ai envie de faire plus. Tout en vous invitant à revenir sur le topic cité au-dessus, je relance un projet parallèle et similaire mais dédié au style Metal ! Tous genres confondu bien sûr.

Ici, je souhaite vous proposer mes groupes, ceux que je découvre et faire de ce topic un lieu de partage, de découverte. Car c'est comme ça que vie la musique !

1 fois par semaine, je rajouterai une chanson, un groupe sur ce topic.

1 fois par mois, j'aimerai proposer une sorte de chronique sur un groupe que j'apprécie ou que je trouve intéressant, pour ensuite parler de son style (Doom, Trash, Death, Heavy etc...).

N'hésitez pas à partager vos chansons, vos groupes, vos albums et à en discuter !

Rumahoy : Forest Party

Groupe assez récent, intéressant. Musique entraînante !
J'aime pas le métal. Kappa
Ce topic me parait génial. Perso j'écoute: Alestorm, Powerwolf, Sabaton, Tyr, Korpilanki, Ultra Vomit, et des compilations de powermetal en tout genre
Nightwish, Within Temptation, Eluveitie, et d'autres déjà cités : Alestorm, Powerwolf, Sabaton. Ma copine écoute aussi pas mal de Rammstein.

(Est-ce qu'on peut parler ici de Kiss, Motorhead, Skillet, Starset et Rise Against? :3 )
Stop arrêtez tout !!!

@ Dark C'est le metal et non pas le métal !!
Le metal on l'écoute
Le métal on le forge.

@ Garviel C'est Motörhead, interdiction d'écorcher ce nom :x

Sinon bonne idée ! Même si tu aurais pu faire tout ça sur l'ancien sujet de Coyote ¯\_(ツ)_/¯


(Je vous gâche la suprise, le premier article ce sera Powerwolf :zechappa: )
Justement, perso je préfère le bois au métal... question de goût.
kappa
@ Flopiflopa je revendique l'excuse de la faute de frappe !
Citation de DarkSkywalkerJ'aime pas le métal. Kappa


Citation de DarkSkywalkerJustement, perso je préfère le bois au métal... question de goût.
kappa


J'ai toujours eu du mal avec les langues de bois.


Citation de Julien LGCCe topic me parait génial. Perso j'écoute: Alestorm, Powerwolf, Sabaton, Tyr, Korpilanki, Ultra Vomit, et des compilations de powermetal en tout genre


Citation de GarvielLokenNightwish, Within Temptation, Eluveitie, et d'autres déjà cités : Alestorm, Powerwolf, Sabaton. Ma copine écoute aussi pas mal de Rammstein.

(Est-ce qu'on peut parler ici de Kiss, Motorhead, Skillet, Starset et Rise Against? :3 )


On parle de ce qu'on veut et je vois que pas mal de groupes reviennent souvent ! D'autres pas mal connus ! J'ai l'impression de récurer les chiottes !
Citation de FlopiflopaStop arrêtez tout !!!

@ Dark C'est le metal et non pas le métal !!
Le metal on l'écoute
Le métal on le forge.

@ Garviel C'est Motörhead, interdiction d'écorcher ce nom :x

Sinon bonne idée ! Même si tu aurais pu faire tout ça sur l'ancien sujet de Coyote ¯\_(ツ)_/¯


(Je vous gâche la suprise, le premier article ce sera Powerwolf :zechappa: )


Et non mon cher Flopi ! Même si le groupe fait partie de ma "Trinité", beaucoup connaissent déjà. Par contre, ce
week-end, je vous présenterai un groupe relativement inconnu en France. Et lui aussi fait partie de ma "Trinité".

Sinon, je ne suis pas du tout fan de NightWish.

Par contre en attendant, je vous conseille de vous tourner vers (pour les fans de Powermetal) Unleash Of The Archers !

Ils signent chez Napalm Records, groupe Canadien il me semble si ma mémoire est bonne. C'est pas prise de tête, ça c'écoute tranquille, c'est énergique et mélodieux.
Bon, bon, bon ! On parle de Metal, alors forcément je rapplique. Car oui, contrairement à ce que mon profil insinue, j’ai un poil évolué au niveau de mes goûts musicaux ^^ Donc ! Mes groupes préférés sont :

Powerwolf (Parce qu’originalité) ; Epica ; Alestorm ; Born of Osiris, Rammstein ; Korn (Quoiqu’il y a débat selon certains, moi je considère ça comme du Metal) ; Eluveite ; Nigtwish ; Dragonforce (Bon, je surkiffe une de leur chanson…mais quand même !) ; Five finger Death punch ; Gorgoroth et Apocalyptica.

Sinon y a aussi Skillet, Motörhead, etc. Je vous recommande particulièrement Born of Osiris et Five finger Death punch (D’ailleurs je suis pas sûr de l’orthographe…), mes deux coups de cœurs cette année !
Ribalux
  • 6352 message(s)
29 Jan 2018, 19:59
Tiens, je vais peut-être refaire un tour sur le forum à l'occasion :P
Du coup tant qu'à faire, autant aussi partager ce que j'écoute en particulier ces derniers temps ^^
  • Rammstein
  • Metallica
  • Alestorm
  • Ultra Vomit (que j'ai vu en concert y'a pas longtemps, les membres sont vachement sympa au bar ^^)
  • Shaka Ponk (ouh ça va gueuler sur le genre musical)
  • Black Sabbath et Ozzy
  • FFDP
  • Scorpions (aussi un peu borderline si on parle de metal)

Pour ceux qui me connaissent la liste est relativement courte car j'écoute de plus en plus de pop aussi en ce moment (oui je devient une espèce de hippie baba-cool).

Hâte de voir ta chronique du coup ^^ Et tant qu'à faire autant faire un peu de pub pour la chaîne de Metalliquoi, ça mange pas de pain ;) Il s'agit d'une chaîne youtube parlant de metal sous tous ses aspect : on y présente les styles de metal, la philosophie metal, des groupes, comment se déroulent les différents évènements ... Bref de la culture en barre :P

Retour vers Taverne