L'Auberge du Malin ! [Musique]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Citation de IronOfdragoons
Citation de LaukyVraiment sympa ce groupe, ça me change de Rammstein, moi qui suis un grand fan..
Sinon, dans ma playlist du moment, il y a du Dagoba, Slipknot, Gojira, Slayer, Devil Driver, Arch Enemy ( en espérant les voir en festival cet année) et In This moment


Fait plaisir de savoir qu'ils t'ont plus. Je regarderai tes groupes, ils m'intéressent ^^

J en ai d autres, la liste est longue, comme du metal, made in France
Bon, bah en faisant le tri dans mes albums l’autre jour, je suis tombé sur un vieux groupe que j’adorais à une époque (En Juin de l’année passée plus particulièrement). Quand je vous parle de Black Metal, de Metal Sataniste, ou encore de Trash Metal, vous avez probablement une image qui vous vient en tête. Des grands mecs maquillés, dans un univers ultra Dark (Et fascinant).

Sauf que là je vais vous parler d’un truc un peu particulier : le Metal Chrétien. C’est assez particulier et je sais que pour certains il y a débat sur le fait qu’on puisse considérer ça comme chrétien, mais à vrai dire je trouve que le Metal est quelque chose de très ouvert, il y en pour tous les goûts, et je fais partis de ce genre de personnes qui détestent être comparé à un anti religieux, un sataniste, ou autre préjugé portant sur ce genre musical. On peut très bien être Chrétien en prendre son pied sur du Powerwolf, ou du Gorgorth (Et pour cause, le pote qui m’a fait découvrir Gorgorth, un bon gros groupe de Metal bien Sataniste, est un Chrétien assez impliqué).

Donc oui, aujourd’hui je vais vous parler du Metal Chrétien et plus particulièrement d’un de mes groupes préférés, que je prends plaisir à redécouvrir en ce moment : Demon Hunter (Qui ont certaines jaquettes d’albums incroyables, première fois que j’achète un disque en édition « Collector »)

Image

Faut savoir que le Metal Chrétien c’est pas la chose la plus connue dans le monde du Metal. Et je trouve ça bien dommage. En effet je sais que ce que beaucoup apprécient dans des groupes comme par exemple (Au hasard) Powerwolf ou Gorgoroth, c’est cette ambiance mystérieuse, cet univers Dark, creepy, trash, et en même temps super riche et intéressante. Cette ambiance mystique où on te décrits une certaine image religieuse assez monstrueuse. Et bah c’est exactement ce que je retrouve chez Demon Hunter. Je vous recommande d’ailleurs leur dernier album Outlive, plus particulièrement leur musique d’introduction Trying Times. Les sonorités inquiétantes, mystérieuses, ou je trouve qu’il y a ce feeling qui fait que j’apprécie Powerwolf, ou tu réalises qu’il y a quelque chose mais tu ne sais pas précisément quoi. Bref je trouve que cette musique d’introduction est un parfait cocktail de ce qui me plait vraiment dans le Metal.

Voilà un petit aperçu de leur discographie, personnellement mes préférés sont Outlive, et Extremist, qui ont chacun ce petit quelque chose d’accrochant.

- Demon Hunter (2002)
- Summer of Darkness (2004)
- Triptych (2005)
- Storm the Gate of Hell (2007)
- The World is a Thorn (2010)
- True Defiance (2012)
- Extremist (2014)
- Outlive (2017)


Voilà, ce fut assez court, le but étais ici de vous présenter un groupe de Metal Chrétien…donc forcément ça plaira pas forcément à tous. Cela dis je vous encourage vraiment à essayer, au moins savoir de quoi il s’agit.

Sur ce, Bonne soirée !

TrollandGoblin

Image
Alors juste, je sais pas si considérer Powerwolf comme du metal chrétien est 100% vrai. Dans le sens où si il groupe s'inspire des chants grégorien (voire repompe faut se le cacher), ils sont parfois éloigné du pur terme chrétien. Ils reprennent aussi des légendes roumaines (Attila est roumain, et chanteur d'opéra aussi). Après, j'admets, que c'est comme chipoter pour savoir si une saucisse c'est plus proche du jambon ou de la merguez.

Sinon tiens j'écouterai ça demain ! (à force de me conseiller des groupes mon disque dur va craquer).
Citation de IronOfdragoonsAlors juste, je sais pas si considérer Powerwolf comme du metal chrétien est 100% vrai. Dans le sens où si il groupe s'inspire des chants grégorien (voire repompe faut se le cacher), ils sont parfois éloigné du pur terme chrétien. Ils reprennent aussi des légendes roumaines (Attila est roumain, et chanteur d'opéra aussi). Après, j'admets, que c'est comme chipoter pour savoir si une saucisse c'est plus proche du jambon ou de la merguez.

Sinon tiens j'écouterai ça demain ! (à force de me conseiller des groupes mon disque dur va craquer).


Eheh, effectivement je me posais la question pour Powerwolf (J'avais d'ailleurs peur de représailles si je faisais une faute comme celle-ci, connaissant ton amour pour le groupe xD). J'espère que ça te plaira en tout cas ^^
Re bonsoir ! Décidément ce Topic aura fait renaître en moi cette envie de partager au travers de quelques (petits) articles. Je précise, vais essayer de vous proposer chaque jour un nouveau groupe, vu que je suis motivé (M’en veux horriblement de plus rien proposer sur le site…), et on va essayer de faire des pas très connus, histoire de vraiment faire découvrir. Bon, alors, qu’est-ce qu’on a ce soir ? Un truc assez (TRES) méconnu du grand public, un groupe Suisse de Zurich (Patriotisme…quoique je viens de Genève…) : Legenda Aurea.

Image

Il faut savoir que je suis un grand fan de Metal symphonique, et j’adore les voix de femmes dans le Metal car je trouve que (suivant comment) ça rend très bien, c’est d’ailleurs pour ça que j’adore Epica. Legenda Aurea, c’est un peu particulier. Le groupe a fait trois albums, un en 2007 au succès plus que discutable, un en 2009 également assez discret (Pour cause pas disponible sur Spotify), ainsi qu’un autre en 2016 qui a réussi à plus marquer, mais tout de même sans plus, malheureusement. Donc logiquement c’est que le publique n’a pas trop accroché. Et a raison (Toi aussi vend ton groupe en disant que c’est de la merde et que c’est pour ça que ça a pas de succès !), les mélodies sont sympa mais rien de bien transcendant. Alors qu’est-ce que je trouve de si bien ?

Je pense que Legenda Aurea est victime de l’évolution du Metal. En effet, aujourd’hui pour sortir du lot faut ou être un groupe connu, ou proposer quelque chose d’original voir nouveau, ou encore reprendre le même style que d’autres mais avec ce petit quelque chose qui vous sort de la masse. Et ce groupe n’a rien de tout ça. C’est pas original, novateur, mélodiquement parlant c’est beau mais n’apporte rien de nouveau à ce que des pionniers du même genre (Epica, Nigthwish, Dragonforce…) ont mis sur pied, et surtout ça ne prend pas de risque. Que des défauts en résumé…ou peut-être pas.
C’est vrai, Legenda Aurea n’est clairement pas une perle, un groupe à ne pas rater, ce n’est rien de tout ça. Et c’est ce qui me plait dans ce groupe. Il n’y a aucune prétention dans leur musique, c’est fait avec le cœur, avec de l’énergie, ils montrent ce qu’ils savent faire de meilleur, tentent des choses mais le font avant tout pour le plaisir. Legenda Aurea, c’est le genre de groupe qu’on ressort de temps en temps par hasard, qu’on écoute une journée et puis qu’on laisse de côté pendant quelque temps, et ainsi de suite.

Et je dois dire que je fais partis de ceux qui aiment redécouvrir des groupes de cette manière. Contrairement à Demon Hunter qui était définitivement un coup de cœur sur le moment, et qui reste bien sympathique, Legenda Aurea est plus statique, ne sort pas des sentier battus mais propose tout de même ce qu’ils ont de mieux. Ils le font avec du cœur, ça à du panache, y a une ambiance, une sorte d’aura qui se dégage de leur musique, les voix sont belles, les instrus vraiment bonnes, une sorte d’histoire qui se dégage du tout, et surtout putain tu sens que c’est fait avec le cœur.

Ce que je reproche à beaucoup d’artistes aujourd’hui, c’est de produire pour produire. Le meilleur exemple à cela est Korn, qui, je trouve, ne dégage plus cette même saveur. Les chansons sont bonnes, mais t’as l’impression que chacun fait son job de son côté et qu’on cherche pas plus loin.

Là, oui c’est rien de transcendant, mais putain tu sens que les membres derrière prennent du plaisir, y mettent vraiment toute leur énergie. Et pour moi Legenda Aurea c’est ça : un groupe de Metal symphonique qui a décidé de faire ce qu’ils aiment, de le proposer aux gens, sans attendre rien en retour, et surtout en ne révolutionnant pas les codes mais en marchant dans les pas d’Epica, Nigthwish, et autres groupes qui ont façonné le Metal Symphonique depuis plusieurs années.

Je sais que ce groupe ne plaira pas à tout le monde, comme dis c’est vraiment sans prétention, n’attendez rien de plus, juste savourez et ne cherchez pas plus loin. Comme dis l’expression « Vous prenez pas la tête ».

Voilà, celui-là je tenais vraiment à vous le partager car je trouve qu’il mériterait beaucoup plus d’audience, et surtout qu’il est trop souvent écarté. Pour moi quand on me parle de bon Metal Symphonique je fais partis d’un des rares qui y pense aussi, et j'aimerais vraiment que ce soit votre cas (Si ça vous plait bien sur !). Ils ne révolutionnent rien, et c’est ce qui fait leur force.

Bonne soirée,

TrollandGoblin
Chrotal n°2 : Kontrust

En ce moment j'écoute peu de nouvelles choses. Je me contente, vacances oblige, de réécouter mes anciens groupes. Pour rester chez les Germains et dans le polémique je vais vous parler d'un groupe où selon le wikipédia (langue utilisée) le genre diffère. Entre le crossover rock ou Metal folk pour d'autres, voici Kontrust !



Alors oui le visuel du groupe pique les yeux, je l'accorde volontiers. Mais une fois passée cette épreuve, qu'on a ses frites maison dans un saladier prêt à bouffer, la joie commence. Ce groupe est bien connu en Autriche, si jamais il y a des germanophones je vous passe le bonjour !

Ce groupe comment dire, est... rafraîchissant ? Leurs musiques, pour un Heavy-eur comme moi, sont innovants. Déjà ils évoluent vraiment, suffit de voir leur dernier album avec leurs premiers. Ils mélangent à la fois des sonorités dures, du Funk (par moment ça y ressemble) et des parties mélodieuses ressemblant à des chants traditionnels bavarois.

Comme c'est les vacances, je vais pas vous faire une étude complète du groupe sarcasme.
Mais je vous invite vraiment à écouter. Je le réécoute avec plaisir et si vous allez en soirée sachez que c'est le genre de groupe qui passe parfaitement, je trouve ça très dansant !

++
Prochain groupe soon
Putain 1 mois ! Bordel faut que je sois plus sérieux mais oui je reviens !

Le but de la chronique est de présenter des groupes que j'aime beaucoup et qui selon moi sont différents de ce qu'on trouve habituellement sur le marché. Mais là je dois dire que j'ai galérer à vous trouvez la "petite" rare.

Et plutôt que de vous présentez un groupe allemand - ça en deviendrai redondant - je vais plutôt présenter un groupe que vous devez connaître si vous aimez le flok et Alestorm !

Chrotal n°3 : Paddy and the Rats

Le groupe, tombe bien, vient de sortir un nouvel album.



Le groupe, j'admet l'avoir découvert car je suis abonné à la chaîne de leur label - Napalm Records. D'habitude, je ne suis pas trop Metal flok pirate. J'ai tendance à trouver ça relativement redondant, surtout quand on écoute déjà Alestorm. Mais finalement, le groupe arrive à faire sa marque. D'abord, le groupe est hongrois, faisant du "Celtic Punk" - tu sens la galère pour trouver des infos sur le groupe en français - mais qui dérive, peu à peu - surtout dans leur dernier album - vers du Pirate Punk. Et cette évolution fait plaisir. Car il en faut des balls en acier pour aller marcher sur les plates bandes d'Alestorm.

Alors oui l'influence Celtique ne disparaît pas. Mais ça fait partie de ces groupes que j'aime partager. Groupe très peu connu, officiant dans un genre que j'aime bien - le Folk -, rafraîchissant de par leur instrument - accordéon, violon, cornemuse et apparemment de la flûte irlandaise - et bordel hongrois.



C'est clairement le genre de groupe que l'on découvre tard le soir mais qui laisse un excellent souvenir.

Ce n'est pas le groupe qui révolutionne son genre. Je ne le rangerai pas dans mes groupes préférés. Mais plutôt dans ceux que l'on écoute de temps en temps, toujours heureux, comme on met VLC en "random", de tomber sur un de leur morceaux.

En espérant vous avoir donné envie de les écouter !
J'ai galérer pour vous trouver un groupe qui ne soit pas redondant par rapport aux autres. Et surtout par rapport à ceux que vous écoutez. D'habitude j'essaie de partager des groupes peu connus. Pour le coup, je vais vous en présenter un que vous devez sûrement déjà connaître mais tant pis ! Et cette fois-ci, après l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, maintenant c'est la Finlande !

Chrotale n°4 : Battle Beast

Mouvement MeToo oblige, même dans Chrotale, on doit respecter un quote féminin ! (vous trouvez cette blague dégradante ? Vous n'êtes pas prêt...)



J'admet, ce groupe ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté. C'est en jouant à Hearthstone - en faite je passe plus de temps à choisir mes chansons que mon mulligan quand je joue - que je suis retombé dessus.
Un groupe bien Heavy Metal à l'ancienne, du moins dans la recette, qui vous rappellera votre belle jeunesse, ou votre journée d'hier pour les plus jeunes.

Il est surtout connu pour sa victoire en 2010 du Wacken Open Air Metal Battle, qui enchaînera sur un album pour le groupe.

Citation de Fiche techniqueMembres actuels :
  • Pyry Vikki – batterie (depuis 2005)
  • Juuso Soinio – guitare (depuis 2005)
  • Janne Björkroth – claviers (depuis 2008)
  • Eero Sipilä – basse, chant (depuis 2008)
  • Noora Louhimo - chant (depuis 2012)
  • Joona Björkroth - guitare (depuis 2016)


Alors oui, avec une telle Line-up, ils ne risquent pas de révolutionner le monde de la musique. D'un côté, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Mais c'est une musique rythmé, énergique, dynamique comme du Sabaton, quoique moins agressif. Ma grande sympathie pour le groupe vient déjà d'une de leur chanson que j'adore et de la voix de Noora Louhimo qui à l'instar de celle de Lex Wonhnnas, me captive.
Sans compter que merde, ils en ont chier. Formé en 2005, le groupe à du attendre 5/6 ans pour pouvoir enfin signer chez un label et ont pondu plus de 4 démos ! On peut sûrement leur reprochez mille et un truc, mais au moins on doit leur reconnaître que si ils en sont là, c'est avant tout par passion - tu te vois sucer des cailloux pendant 5 ans ?

Pour tous les amateurs de Heavy Metal je vous conseille ce groupe, ça c'écoute facilement, comme Paddy and the Rats, vous soutenez un groupe qui a du mérite et une voix féminine dans ce style, j'avoue ne pas en connaître beaucoup et c'est un pari qui fonctionne.



Alors convaincu ?

Retour vers Taverne