L'histoire de H à E #0 présentation de la chronique

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Quentin Merlot plus connu sous mon pseudo mais appeler moi IOD cela me va aussi ! Je suis un peu comme Ribalux j'aime posté des trucs sur le forum d'ailleurs instant promotion : http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/les-images-de-description-suite-t118539

Je suis un passionné (un vrai de vrai, j'ai lu qu'un roman de ma vie pour 20 livres historiques et une centaine de revues). Même si je me passionne pour l'histoire militaire, je lis sur tous les sujets qui touche à l'histoire. Plus que de lire un récit, j'essaie de comprendre le dessous des cartes des événements, de les analyser. Souhaitant viser Sciences Po, m'entraîner à tenir une chronique n'est pas mauvais et le travail de recherche de sources est important. J'ai dans l'espoir que cela intéresse quelques personnes. Le rythme de publication que j'espère tenir serai de une chronique toutes les deux semaines. Mais je ne vais pas spécialement "choisir" le sujet. C'est à vous que je le demande. Je vais vous proposez une série d'items, pour me définir mon sujet. Sinon je vous proposerai toujours une critique littéraire d'un ou plusieurs livres que j'ai de préférence lu. Voici :

La période

  • XXème siècle
  • Classique
  • Moyen-Âge

    Thème de la chronique
  • Etude d'un objet/histoire de l'art
  • Chasse au Mythe
  • Récit d'un fait historique

Ou critique littéraire

Bonne soirée, et j'espère vous intéresser un peu plus à notre passé qui conditionne notre présent et permet d'envisager l'avenir !
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Jan 2017, 19:24
Oh cette pub gratuite ! :o Thx ^^

Sinon je lirais sûrement quelques uns de tes articles ;)
Sinon une préférence ^^ donne juste deux items ^^ ou le second choix :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Jan 2017, 20:24
XXème siècle, récit d'un fait historique ;)

sinon tu peux mettre des balises (list)(/list), ça sera mieux ;)
Citation de RibaluxXXème siècle, récit d'un fait historique ;)

sinon tu peux mettre des balises (list)(/list), ça sera mieux ;)


Ouaip j'ai zappé la balise ^^
Citation de IronOfdragoons
Citation de RibaluxXXème siècle, récit d'un fait historique ;)

sinon tu peux mettre des balises (list)(/list), ça sera mieux ;)


Ouaip j'ai zappé la balise ^^


Pssst, y'a un bouton edit :p
La flemme était présente hier :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Jan 2017, 08:29
Citation de IronOfdragoonsLa flemme était présente hier :)


à ce que je vois, aujourd'hui aussi ^^
Je lirais tout ce qui serait fait car ça demande quand même de l'investissement à faire et j'ai pas mal de temps ^^ Bonne idée :)

Retour vers Taverne