[TAA] La Taverne des Auteurs Amateurs [TAA]

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

De mémoire le deck qui raconte une histoire le plus cool que j'ai vu c'était pour la saint-valentin il me semble, je ne me souviens plus du nom exact, anyway...
Ah ou c'était le spécial saint valentin mais arcandelium l'a déj vu à ce que je vois dans les commentaires.
Bon j'essaierai ^^ Pour la gloire du Roi. (mais je upnote les vôtres quand même, l'esprit sportif de la famille)
Je me suis dit la meme chose, j up les decks de tous les gars sympas du forum ^^
Alors voilà la fin de la deuxième partie de l'histoire des anomalies arcaniques, comme la dernière fois je ne reposte pas le début donc go page 6 et 9 si vous n'avez pas lu. Après ce passage il ne restera plus que la dernière partie: la traque.
Sinon je suis un peu désolé d'être long mais en parallèle j'écris un recueil de poèmes, une nouvelle pour un concours et en plus je dois m'occuper de boucler mon tpe... bref je galère un peu à gérer tout ça en même temps. Voilà c'était pour l'instant "- ayez pitié de moi! - Non en s'en balec pond nous ton texte de suite!" maintenant place au texte.

Les sanglots furent bientôt remplacés par de simples hoquets, puis le silence se fit entendre. L'anomalie fixait ce qu'elle qualifiait de vide face à elle. Ce monde plein de vie qui frémissait à l'éveil alors que la nuit s'estompait n'était pour elle qu'un amas difforme d'objets sans profondeur, de simples coquilles vides qui se laissent porter par leur instinct de survie. L'anomalie elle, ne voulait pas vivre, non pas qu'elle ne le veuille plus, elle ne le voulait pas et ne l'avait jamais voulu. Ce monde n'avait pas de sens pour elle, il n'était pas le sien même s'il l'avait été dans une autre vie. Elle avait maintenant tout à fait accepté l'idée de ce qu'elle était et entrepris de regarder à nouveau la peau rugueuse et violacée qui lui servait d'enveloppe : cette peau fine s'étendait sur un buste épais grossièrement taillé, de là s'étiraient deux longs bras parcourus de muscles saillants tout du long. Ceux-ci s'achevaient par deux mains difformes desquelles jaillissaient de longues griffes noires inhumaines. L'anomalie se palpa le visage afin d'imaginer ce à quoi il pouvait ressembler, celui-ci se greffait au-dessus de son buste sans aucune transition et s'affinait rapidement autour d'une sorte de bec conique. Ses yeux n'étaient que des pupilles pourpres fendues d'où s'échappait un éclat surnaturel. L'être était laid, disproportionné par endroits, atrophié à d'autres, on eu dit un croisement ésotérique entre un animal et un homme et l'anomalie en avait conscience.
Une heure passa, l'anomalie songeait, toujours affalée au pied d'un arbre, elle essayait de comprendre ce qu'elle devait faire à présent mais rien ne lui venait. Le suicide ? Elle ne s'en sentait pas capable, et de toute manière cela ne changerai sans doute rien, la présence du véritable Kim ne lui permettrai sans doute pas de rejoindre son propre monde aussi facilement. Et puis tant qu'à être de retour en ce monde, il lui restait des choses à y faire, à commencer par la vengeance. Erwan l'avait ramenée avec de bons sentiments c'est sûr, mais dans les faits c'était une erreur, non seulement il s'était tourné vers la nécromancie, chose que Kim n'aurait jamais cautionné de son vivant et en plus il avait réussi à échouer ! Et encore un simple échec ne lui avait pas suffit, il avait fallu qu'il s'entête et le ramène à moitié ! Non décidément son ancien frère la dégoûtait, il ne méritait rien d'autre que la mort, mais alors qu'allait-elle faire de Kim ? Celui-ci avait l'air heureux d'être de retour et n'était absolument pas gêné par les pratiques d'Erwan, il fallait se rendre à l'évidence : ce n'était pas Kim. Ce n'était qu'un simple esprit ravageur heureux d'être à nouveau lâché dans la nature, seulement il se trouvait qu'il ait élu domicile dans le corps de Kim, L'être béat qu'elle avait aperçu plus tôt méritait-il la mort ? Sans doute, mais l'anomalie savait bien qu'elle ne serai jamais capable de porter un coup fatal à son ancien corps, aussi dément soit-il devenu...
L'anomalie réfléchit encore une bonne heure puis se redressa : son unique raison d'être dans ce monde était de se venger, alors tergiverser davantage ne servirait à rien, tôt où tard elle devrait mettre à mort Kim et Erwan, attendre ne lui était d'aucune utilité, si ce n'est de laisser plus de temps à ses cibles de s'éloigner. C'est froidement certaine de ses convictions que l'être violacé se mit en route, revenant vers l'endroit d'où elle s'était enfuie.
Le lieu de la réincarnation apparut très rapidement face à l'anomalie, mais il avait été abandonné. Des particules acres de charbons tourbillonnaient au vent, seule trace du feu de camp de la veille. L'anomalie scruta attentivement le sol à la recherche d’empreintes, elle découvrit rapidement une large zone sur laquelle l'herbe était affaissée, probablement le point du sol sur lequel Erwan et Kim avaient dormis. L'anomalie s'en voulu de ne pas avoir profité de leur sommeil pour les assassiner, le crime aurait été plus simple, plus rapide.
Depuis les deux rectangles d'herbe écrasée, partaient deux rangées de pas réguliers, il était clair que les deux comparses n'avaient pas essayé d'être discrets ! Même la végétation portait encore des traces de leur passage. Pour la première fois depuis son retour, l'anomalie esquissa un sourire : l'inconscience que ses cibles avaient du danger qui les guettait jouait en sa faveur, Elle se surpris à prendre plaisir à imaginer Erwan et Kim plaisantant poignardés dans le dos. Elle se repris immédiatement : elle n'était pas un assassin, le crime qu'elle commettait n'était pas comparable au sale boulot des mercenaires, aussi ne devait-elle pas s'abaisser à penser comme un assassin, elle tuait par besoin et non par plaisir.
L'anomalie, se retourna une dernière fois, grava dans sa mémoire l'image du lieu où son calvaire avait commencé et commença à suivre les pas, la traque promettait d'être longue...



Bon je me suis fixé noël comme deadline, parce qu'avec l'arrivée de civ 6 pas sûr de bosser.... je vous laisse deviner que la cohabitation entre civ 6 et une histoire en cours dans la même chambre est impossible ^^
Tu fais des études littéraires pour avoir un recueil de poèmes et une nouvelle ?
Nan des étude de SSI (la totale opposée ^^) mais il n'empêche que j'ai la ferme intention de devenir auteur "professionnel" ou en tout cas de tenter pour ne rien regretter. Je vois trop de vieux à la retraite qui me disent "à vingt ans je voulais... mais finalement... et maintenant je regrette de ne pas avoir tenté." Hors j'ai toujours été passionné d'écriture et j'ai la chance d'avoir de très bonnes bases, du coup je veux absolument tenter d'être édité. Ceci dit être édité c'est extrêmement dur de nos jours car les éditeurs ne jurent que par deux choses: des gens connus ou des gens qui ont déjà gagné des prix littéraires, juste pour pouvoir marquer en grosses lettres rouges "prix trucmuche" et faire du chiffre. Du coup il faut se rendre à l'évidence: quand on est pas connu il faut gagner des prix ou au moins des places d'honneurs (se faire pistonner éventuellement mais pour ça faut être dans le milieu) du coup j'écris pour des concours, car je sais très bien que quelle que soit la qualité de mon boulot, sans l'assurance de trouver un public les éditeurs s'en foutront.
A titre d'exemple un type qui s'était fait refuser 7 livres consécutifs s'est enfin fait édité et bam! Prix Goncourt best seller, et une carrière radieuse en vue. Comme quoi, même si un gars a la capacité d'être prix Goncourt il peut se faire refuser par des maisons d'éditions rongées par leur désir de fric. C'est triste, mais c'est comme ça.

Sinon tu penses quoi du texte?
Faisans des études d'économie et grand critique de ce pauvre monde, je connais assez bien la loi du pognon. Elle régit ce monde. C'est triste effectivement. Bon moi je suis moins passionné par le fait d'être un romancier mais j'ai plaisir à écrire et avoir des projets c'est utile et avoir des contraintes comme ça ne peut être que bénéfique pour les études comme : Sciences Po. Oui je rêve mais bon faut bien espérer, à 16ans ce serai con de pas rêver !

Sinon la description est bien faite et mené. Le basculement de l'anomalie dans le crime possède un bon "mobile" si j'utilise un terme judiciaire.
Tkt tout le monde a le droit de rêver, après tout moi aussi je rêve pas mal.

D'ailleurs les autres sur le projet vous faites/étudiez quoi dans la vie? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)
Je suis passionné d'histoire(militaire) et j'espère être quoi ? Chercheur, historien, prof dans les hautes écoles Mais surtout pas collèges lycée, je suis con mais pas fou ^^ J'ai une passion mais pour en faire quoi ? Je sais pas trop.
Landen
  • 2344 message(s)
16 Déc 2016, 17:02
Le topic se porte bien, c'est sympa.
Je verrais si un jour je me sens inspiré, j'ai déjà pas mal de choses à rédiger de côté.

Poursuivez, c'est vachement sympatoche à lire en tout cas, la patte de certains est très bonne.

Retour vers Taverne