Le Troll sur Hearthstone-Deck.

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Azremos
  • 1054 message(s)
08 Fév 2017, 18:01
Bon , je reviens après 1 mois de ban et 1 mois d’inactivité sur mon compte , pourquoi ? J'ai tout simplement crée un deck troll , pour le concours de booster , dont l'un des prix était réservé pour celui qui aura le plus de commentaire.

J'ai donc crée un deck , avec 2 page de commentaire écrit par moi , avec un seul commentaire "constructif" : "J'espèr ke je vai gagné les bouster" , suivis d'un petit Kappa , et tout les autre commentaire était une meme phrase stupide ( "Ok." il me semble , ou un truc aussi débile ). Bref tout ça pour faire comprendre que n'importe qui pouvais gagner ce concours si il créait d'autre comptes.

J'ai appris par la suite que cet "Abus" était interdis ( malgré qu'il n'y ait aucun abus vu que je n'avais aucune chance de gagner avec 2 page de com ) , donc quoi ? qu'est ce que je peut faire ?

-Supprimer mon deck ? Nan , afin d'avoir une "activité" , le site interdis toute suppression de Deck

-Supprimer mes commentaire ? Nan , encore une fois , le site est sensé etre "actif" , aucun moyen de supprimer les commentaires


Donc qu'est ce que j'ai fait ? j'ai tout simplement assumé pleinement mon troll dans les commentaire , en espérant que les modo comprennent enfin la notion de troll , et au mieux supprime les commentaire ou le deck a ma place ( car encore une fois , seul un modo est autorisé a supprimer quelque chose sur ce site .... )

Hé bha non , les modo ne cherche plus a comprendre les trolls , pas de commentaire , pas d'avertissement , pas de simple "deck supprimer" , juste un ban de 1 mois ... alors que je n'avait aucune chance de gagner le concours.





Bref , pour synthétiser tout ça , le forums a réellement des problème , qui sont liée a son inactivité :

- Hearthstone est un jeu fun , Hearthstone deck ( son accueil ) est fun ( video d'animation , defi inutile , épreuve déguissé en malfurion ) , alors pourquoi est-ce que le forum n'aurait pas droit de se joindre a la fête ? tout est serieux , on reçoit par exemple des message de modo car "Il est interdit de flood/Troll sur le forum" , j'écrit "Ma maman m'a dit que le premier commentaire réçoit toujours plein de +1 " , message supprimer. Bref , les modo n'ont apparemment d'humour que entre eux .


- Les utilisateur n'ont aucun controle sur leur créations, aucun moyen de supprimer un commentaire ou un deck , surtout que les problèmes de double post sont très fréquents. Le problème a été souvent évoqué , mais jamais réglée puisque cela pourrait crée un "vide" dans le site ... tout ça pour avoir une pseudo activité ...
Azremos
  • 1054 message(s)
08 Fév 2017, 18:03
PS : Je ne cherche pas a crée un theorie du complot , ou encore que tout le monde comprennent les troll , juste que le site change , et je parle pas de son esthétique ...

Le site est actuellement a son point mort , chacun peut trouver la raison de cette inactivité , pour moi celle-ci est un des facteur
Ribalux
  • 6352 message(s)
08 Fév 2017, 18:20
Les trolls sont justes nauséabonds et ne font rire que les trolls eux-mêmes. Je comprends parfaitement que la modération octroie des bans pour ce genre de comportement prépubère.

Ensuite si tu veux contrôler tes commentaires, tu peux toujours les éditer, mais c'est vrai que quitte à éditer pour effacer, autant pouvoir effacer un commentaire tout court.
Azremos
  • 1054 message(s)
08 Fév 2017, 18:23
Citation de RibaluxLes trolls sont justes nauséabonds et ne font rire que les trolls eux-mêmes. Je comprends parfaitement que la modération octroie des bans pour ce genre de comportement prépubère.

Ensuite si tu veux contrôler tes commentaires, tu peux toujours les éditer, mais c'est vrai que quitte à éditer pour effacer, autant pouvoir effacer un commentaire tout court.


Cela depend ce que tu appelle un troll , dans mon commentaire je prend en compte tout genre de blague , donc aussi bien les video de mamy , que les personne qui détende l'athmosphere du site de facon simple.


Les troll et blague , en eux-meme n'ont jamais causée la fin d'un site , au contraire il contribue souvent a l'activité , actuellement les site qui n'autorise pas les troll , sont des site pro/serieux.
Hearthstone deck va devoir un jour choisir sa voie , puisqu'il est toujours entre les deux , que ce soit par les éditeur ou par les utilisateur
Ribalux
  • 6352 message(s)
08 Fév 2017, 18:26
Perso j'ai pas trouvé que FULLFACE ai détendu quelque atmosphère mais bon, chacun son point de vue. Tu verras déjà que la modération n'est pas fermée à l'humour, mais à l'irrespect.
Azremos
  • 1054 message(s)
08 Fév 2017, 18:30
Citation de RibaluxPerso j'ai pas trouvé que FULLFACE ai détendu quelque atmosphère mais bon, chacun son point de vue. Tu verras déjà que la modération n'est pas fermée à l'humour, mais à l'irrespect.

Chacun sont point de vue sur les troll en effet.

Ce que je veux surtout mettre en avant c'est que le site est toujours entre deux , a ne pas autorisé les troll , mais comme meme un peu , mais par contre pas de flood , a moin que ce soit un peu ...
L'actualité doit être pertinente .. mais comme meme un peu fun , mais pas trop non plus ...

Image
Ribalux
  • 6352 message(s)
08 Fév 2017, 18:34
Le travail de modération est assez délicat, surtout quand y'en a plus beaucoup en service. C'est assez compliqué de déterminer des limites à ne pas dépasser.
Azremos
  • 1054 message(s)
08 Fév 2017, 18:40
Citation de RibaluxLe travail de modération est assez délicat, surtout quand y'en a plus beaucoup en service. C'est assez compliqué de déterminer des limites à ne pas dépasser.


Je ne dit pas le contraire , mais le site ne se dirigie actuellement nul part , les pro vont autre part , car les deck ne sont pas trié entre pro/fun avec la majorité des deck qui ne sont pas viable , les joueur fun ne sont pas accepté par les modo car il sont pas assez serieux , mais ducoup puisque le site se veut entre deux on ne les ban pas tous , on laisse certains trucs , d'autre sont banis.

Bref Hearthstone deck a voulut se faire aimer par tout les joueur , résultat , le pic d'activité du site etait a la sortie de la ligue des explorateur.
Azremos
  • 1054 message(s)
08 Fév 2017, 18:42
Je peut être un troll , comme je peut être très serieux , donc je ne favorise aucun camps , mais même en etant un joueur "fun" et "serieux" , j'aime de moins en moins ce site car aucune des deux voie n'est accepté
Bon, comment te dire... Je ne veux prendre la défense de personne, néanmoin je trouve que: tu as un peu tendus le baton et gentillement attendu que la frappe te soit donnée. Le concour se devait être amusant ^^, hors se genre de trucs pouvait certes fonctionner, la manière dont tu l'as fait était malheureusement mauvaise. Le forum ne manque pas d'humour, mais veut juste éviter que ses Troll innocents se démocratisent trop et deviennent une véritable menace.

Néanmoins, car j'aime me contredire^^, je suis d'accord avec toi que l'onglet supprimer un deck devrait être ajouté. En effet, pour ta blague de mauvais goûts s'est chiant, car ça peut influencer l'image que les joueurs peuvent se faire de toi. Quand je vois un deck Troll sans descri avec des commentaires comme ça, je ne cherche pas à regarder ou le gars à voulu en venir, j'ai juste envie de lui foutre un gros -1 des familles histoire qu'il voie que ça ne fait rire personne. Malgré ça, le un mois de bann étant passé, j'imagine que tu as du retenir la leçon et que tu ne reccomencera pas (vilain garnement ^^). Mais si c'était justes pour toi ou les petits malin de ton genre ce serait pas drôle. Sur mon profil il y a deux-trois decks que je regrete profondément et que je ne veux absolument plus voir. La description est catastrophique et le deck juste nul...point. Mais le soucis s'est que même si j'ai fait deux decklist qui ont plus à la communautée, si ils vont sur mon profil et qu'ils voyent les bouses qui sont bloquées dessus, et bien ça peut remettre en question le +1 qu'ils ont mis et par conséquent influencer indirectement le travail fourni(le mien en l'ocurence). J'explique mon cas, mais j'imagine que se doit être la situation de plein d'autres DeckBuilder.

Bref si je devais faire une conclusion je dirais la chose suivante: t'as voulus jouer au con, bah t'as vu ce qui se passe (comme dirais kadgahr: s'est l'heure de votre leçon, insollent gamin ! ^^), mais en contrepartie, il faudrait aussi pouvoir supprimer les decks que l'on fait, soit par ce qu'ils sont mauvais, soit par ce que l'on ne les a faits que pour l'amusement mais que le message est mal passé. ^^

Retour vers Taverne