Logiciels pour créer un jeu

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Bonjour, je souhaites créer un ou plusieurs jeu vidéo mais pour l'instant je n'ai que Scratch sur mon mac, si vous connaissez des logiciels intéressants et gratuits et les liens pour les télécharger..
Merci d'avance et bonne fin de weekend!!
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Juin 2017, 13:21
Unity 3D, c'est là-dessus que HS est fait ;)
Citation de RibaluxUnity 3D, c'est là-dessus que HS est fait ;)

Je peux le trouver sur Steam j'imagine?? Merci..
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Juin 2017, 16:16
Ben tu cherche sur internet et tu trouvera déjà pour le télécharger ^^
Isrim
  • 281 message(s)
18 Juin 2017, 17:17
Citation de RibaluxBen tu cherche sur internet et tu trouvera déjà pour le télécharger ^^

merci google XD
Demon22
  • 2229 message(s)
18 Juin 2017, 19:34
C'est avec Unity 3D que Aottg a été fait, je conseille vraiment!! :zechappa:
Et sinon, je ne sais pas exactement ce que valent les logiciels du genre "Game maker", "RPG maker" et autre, mais tu devrais voir si Google ne peut pas te fournir des suggestions intéressantes de ce côté là.
Lapouet
  • 1305 message(s)
19 Juin 2017, 21:25
Unity c'est génial, en plus il a une license gratuite légale, je te le conseille vraiment.
HS est fait dessus, Gwent, Faeria et Eternal également (quasiment tous les jeux vidéos CCG en fait).
Sinon dans le même genre il y a Unreal Engine. Les graphismes sont magnifiques mais la communauté est un peu plus restreinte : donc moins d'aide/de tuto etc...

Comme dit Demon22 si tu est novice en programmation, tu peux utiliser des softs "rigolos" comme RPG Maker et Game Maker qui permettent d'obtenir rapidement des jeux simple mais stylés, sans passer par des milliers de lignes de code. RPG Maker est parfait si tu veux faire un jeu de type RPG, si tu veux faire autre chose c'est même pas la peine. Et Game Maker gère bien les jeux 2D mais (si je ne dit pas de connerie) ne permet pas de faire des jeux 3D.
Par contre ces deux derniers sont payants, mais tu les trouvent facilement sur tes sites de téléchargement préférés.

En définitive je te conseille vivement de démarrer sur Unity. Va sur leur site internet et fait leurs tutos pour commencer, ça va t'apprendre des bases que tu pourra utiliser pour tes propres projets. Par contre il ne faudra pas être allergique au c# ou au javascript :)

edit : ah, tu es sur mac, pas sur que tous ces logiciels soit compatibles :/ je te conseille windows pour les développer des jeux vidéos.
il a l'aire pas mal ce logiciel si tous le monde en parle
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Juin 2017, 11:50
Citation de Lapouetedit : ah, tu es sur mac, pas sur que tous ces logiciels soit compatibles :/ je te conseille windows pour les développer des jeux vidéos.


Ne t'inquiète pas, si ton mac est récent, ça ne devrait pas être compliqué d'installer une machine virtuelle windows (ce que j'ai), il faut juste que tu récupère un ISO de windows. Après il suffit d'ouvrir l'assistance Boot Camp et de suivre les instructions ;)
Citation de Ribalux
Citation de Lapouetedit : ah, tu es sur mac, pas sur que tous ces logiciels soit compatibles :/ je te conseille windows pour les développer des jeux vidéos.


Ne t'inquiète pas, si ton mac est récent, ça ne devrait pas être compliqué d'installer une machine virtuelle windows (ce que j'ai), il faut juste que tu récupère un ISO de windows. Après il suffit d'ouvrir l'assistance Boot Camp et de suivre les instructions ;)

Je vais me contenter d'Unity pour le moment.. Merci beaucoup!!

Retour vers Taverne