Manga

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Pour FT moi c'est trop tard ^^" par contre j'ai trouvé des series entieres de classiques comme Naruto HxH entier pour 60 euros Naruto et 20 HxH
Donc on peut se faire une collec sans dépenser 200 balles dans 40 tomes (tain de FT )
Food Wars ou Shougeki no Souna est juste excelent car il parle de la cuisine avec un petit coté shonen épique que l'on aime bien tout en racontant des histoire assez vraie dans le monde de la cuisine ou des techniques culinaires.
Et les combat de bouffe sont bigrement épiques. je t'invitie a chercher des siters qui porpose des scan fr pour te faire une idée. Mais tu sera autant pris au jeux qu'en regardant des épisodes d'Ippo.

En gros un shonen qui exploite un théme original avec la fameuse sur-enchéres japonaise sans jamais te lasser.Tu peut les lire en scan fr sans soucis mais je vous recommande de prendre les vcolumes ensuites. Car il ya des bonus dans les volumes reliées que l'on ne voit pas en scan comme quelque hors-série ou encore recette de cuisine.

Fairy tail je n'aime pas du tout quand je disais sacro saint je parler des références bateaux citer sur n'importe qu'elle plateforme parlant de manga.

Si tu a aimer ippo et que les scan us ne te rebute pas lance toi dans ahsita no joe c'est encore plus violent.
ICasfearI
  • 1932 message(s)
20 Jan 2015, 18:47
Bah déjà si t'as dépensé rien que 7 boules pour 1 tome de FT, pour moi tu t'es déjà fait enflé.
Ensuite, je pense que ça choquera certains, mais j'ai même pas 100 tomes chez moi...
Les gars l'avenir c'est le scan et le streaming ;)
Je confirme mais bon quand j'était petit j'était c*n (même si je le suis encore sur les bord aujourd'hui)
Citation de ICasfearIBah déjà si t'as dépensé rien que 7 boules pour 1 tome de FT, pour moi tu t'es déjà fait enflé.
Ensuite, je pense que ça choquera certains, mais j'ai même pas 100 tomes chez moi...
Les gars l'avenir c'est le scan et le streaming ;)

Pas du tout d'accord. Ok le streaming et les scan c'est cool pour découvrir une oeuvre avant de ce lancer>.

Mais en toute honéteté quand une oeuvre est vraiment bonne et sort du lot.Il est normal d'investir en librairie et à auteur de ce moyens.Ne serais ce que pour remercier l'auteur sur son boulot. Tu n'est pas obliger pour certaine série d'investir dans la collector à 15€ le volume quand tu peut avoir le volume basique à 6€99.

Surtout que là on parle de manga pas de comics ou de bd et le volume et largement plus abordable.Quitte a trouver certain en moins cher en cash converter.
Aprés oui il ya des vieux manga qui sont dur a trouver et du coup hors de prix. LEs ashita no joe et les gunnm par exemple.
Mais pour des opus récent ou réediter sous un millions de forme pas d'escuse. Quand on aime on achéte lentement et surement mais on le fait.

J'ai pas une paie a rallonge voir même un truc minable et avant que j'ai mes bourses je fesait durer ce que j'avais gagner en bossant l'été.Donc on fait des choix sur certain trucs. Mais quand on aime et que l'oeuvre sort du lot on investit et attend patiement des redit pour des budgets réduits comme moi.
ICasfearI
  • 1932 message(s)
20 Jan 2015, 21:17
Je vais m'exprimer un peu plus sur le sujet :
D'abord sans les scans est-ce que des mangas comme One-Punch man auraient été connus chez nous ? Surement pas.
Ensuite j'ai précisé scans/streaming. C'est pas pour rien. Je vais pas aller me coltiner tout un boitier de DvD d'anime. Je préfère de loin les télécharger.

En ce qui concerne l'argument des quand on aime, on achète, je suis plutôt d'accord. Par exemple, j'ai acheté les Berzerk, Bakuman, Death Note parce que j'ai trouvé que le travail était d'une grande qualité et que ces mangas m'ont marqué (Death Note a d'ailleurs pas mal influé sur moi et a façonné une partie de ma personnalité).
Par contre prenons Fairy Tail. Moi j'ai pas commencé à lire du Mashima avec FT, je le suis depuis ses premiers One Shot et depuis Rave également. Quand j'ai vu qu'il sortait FT, j'étais aux anges. 20 tomes après, j'ai juste l'impression de m'être fait élargir l'un de mes orifices (et je sais que tu vois lequel). 140€, ça valait le coup ?
Mais je pense que l'exemple qui parlera le plus c'est Naruto.
Kishimoto ne mérite rien. Il est pour moi, l'une des plus grandes honte que la culture manga est connue.
Le mec créé un univers extraordinaire, il réinvente le style de ninja (et ce style a d'ailleurs inspiré pas mal de monde), créé une histoire passionnante. Et puis un jour, tu vois l'Akatsuki arriver. Là tu commences à te dire que t'as jamais vu d'antagonistes plus stylés dans un shonen. Bon ils se font tous détruire en 2 tomes chacun mais bon...ensuite...Pain.
Franchement je pense que Pain est dans mon Top 3 d'antagoniste de shonen. On a enfin de la réflexion dans ce manga. Enfin Naruto ne se contente plus de pleurer sur son propre sort, enfin le manga devient sérieux. Nagato (Pain) meurt, bon là j'aurai pas fait ce choix, j'aurai préféré qu'il tue Naruto m'enfin bon. Et après c'est une descente vers du Sengoku Basara/DB GT like. En excluant le fan-service à outrance, les combats de super saiens, un antagoniste qui repos plus que Malorne , comment...comment l'auteur OSE nous sortir une fin si vide ? Une fin dont toutes les explications résident dans un film, diffusés une fois, au Japon, dans un cinéma.
Naruto est mon premier manga. Je l'ai ouvert pour la première fois à 6 ans. C'est ma grande soeur qui m'avait offert le premier tome. J'ai appris à lire en même temps que j'ai appris à découvrir l'univers manga et Naruto.
.
Plus jamais je ne consacrerai autant d'amour et d'argent à une oeuvre sans qu'elle soit finie.
Désormais, les seuls mangas que j'achète sont des valeurs sûres (Berserk, car même si le scénario peut se détériorait, les dessins seront toujours aussi beaux) et des mangas finis.
Je ne compte d'ailleurs pas finir ma collection de Naruto.

Si tu as quelque chose qui peut me faire changer d'avis, je t'écoute, mais j'en doute.
Perso je suis TOUT-A-FAIT d'accord avec toi pour Naruto là le manga que je suis c'est Shingeki no Kyojin qui est je trouve un tel chef d'oeuvre que j'ai déjà acheter les 2 premiers !
Sinon assasination Classroom et Silver Spoon ainsi que Noble Paysan sont cool
ICasfearI
  • 1932 message(s)
20 Jan 2015, 22:05
SnK est très bien, surtout l'animé. Dommage qu'il soit en pause.
Seul l'animé est en pause le manga continue, lentement, mais continue
tout bon lecteur sera d'accord avec toi pour naruto.Et les gens ne retiendrons pour une grande majorité que le début de la série avant shippuden. Tout le reste bullshit.

Kishi à tout simplement continuer à cause de l'argument universel fric = pognon =fric.
Akira toriyama aussi avait subit ça dans dragon ball qui devais s'arréter jusqu'a freezer. Et dragon ball a faillit plomber sa carriére car il a eut un peu de mal pour proposer autre chose. Pas sans mauvaise intention hein ? L'auteur avait des idées mais dragon ball fesait plus réver.. Ah la pression des editeurs.

Aprés je voit que tu reste dans l'optique acheter si l'auteur ce démarque et sa me rassure.Car beaucoup de gens, ne font pas l'effort d'investir ou alors attendent à tout prix une adapatation animé pour ce lancer.
C'est pas un mal en soit mais à cause de cette attitude et parfois un manque de curiosité ou frein avec l'anglais que certain passe à coté de perle. Ne les achéte pas et les éditeurs sont plus frilleux pour ré-edit.

Jojo avant ces 25 ans et sont adaptations anim c'était chaud a réeadapter.Il a fallut attendre les 2 partie traduite pour que tonkam re-imprime les golden wing et stone ocean et partent sur des re-edit sinon tu sera encore en train d'arpenter ebay et de saigner ton porte monnaie pour payer 40€ pour le volume 28 du combat dio jotaro !

Retour vers Taverne